Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2009

Week

Le Mas de la Roche

 

Poussez la porte ---> I C I

J'oublie pas les baskets, les chaussures de rando et Dalton !!!

Bon week-end prolongé à tous...

mercredi, 29 avril 2009

Grippe

Définition d'un cas possible

Est considérée comme <<cas possible>>, une personne présentant un syndrome respiratoire aigu brutal avec fièvre > 38° ou courbature ou asthénie (ceux qui n'ont pas de bol, les 3 à la fois) et des signes respiratoires, toux ou dyspnée. Et si vous avez séjourné dans les 7 jours avant le début des signes dans les régions où des cas sont déjà détectés : Mexique, Texas, Californie (une raison de plus pour pas que j'aille là-bas).

Les personnes qui répondent aux critères de la définition de cas possible doivent contacter le 15.

(Vous n'avez rien à craindre...), une cellule d'alerte a été activée par le Ministère de la Santé pour surveiller l'évolution de la situation.

INFOGRIPPE : 0825.302.302.

Moyen de protection : lavage des mains et port du masque (le préservatif n'a pas prouvé son efficacité dans cette situation)

Voilà, je vous aurais prévenu !!!!

21:20 Publié dans L'Actualité | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : grippe porcine, mexique, santé, h1n1 |  Facebook | | | | Pin it! |

mardi, 28 avril 2009

Energie

Même au repos, les muscles des sportifs

consomment de l'énergie !!!

Les athlètes brûlent d'avantage d'énergie que les sédentaires, même lorsque l'entraînement est fini : une étude américaine vient en effet de démontrer que la pratique d'un sport d'endurance conduit à des modifications profondes du métabolisme énergétique. Ce phénomème pourrait jouer un rôle important dans les mécanismes biologiques grâce auxquels l'exercice physique réduit le risque de diabète de type 2.

Les chercheurs ont focalisé leur attention sur 2 fonctions mitochondriales : la fonction oxydative et la synthèse d'ATP. Il est alors apparu que la fonction oxydative associée au métabolisme des athlètes est bien plus efficace que celle des sédentaires, y compris lorsque le muscle est au repos. En revanche, le taux de synthèse de l'ATP est semblable dans les deux groupes de volontaires.

Ces données suggèrent que, même au repos, les muscles des sportifs utilisent d'avantage d'énergie que ceux des sédentaires. ils convertissent cette énergie en chaleur.

La pratique d'un sport d'endurance est depuis longtemps connue pour modifier la fonction musculaire. Il est en particulier bien établi que l'entraînement conduit à une augmentation de la densité des capillaires qui irriguent le muscle.

L'ensemble de ces modifications auraient un impact positif sur le métabolisme en général, associé à une diminution du risque de diabète. Les données aujourd'hui fournies par Shulman et son équipe suggèrent que les sports d'endurances induiraient, entre autre, la combustion des surplus énergétiques. (Quotidien du médecin n° 8444)

C'est bien ce qui m'semblait,

je suis en perpétuelle activité !!!

lundi, 27 avril 2009

Sauvé

Taureau.jpg

Le taureau qui s'était brièvement échappé lundi d'un abattoir à Saint-Etienne va être recueilli par Brigitte Bardot. L'actrice a déclaré l'avoir racheté pour 3.000 €uros afin de "lui assurer une retraite bien méritée". L'animal de 400 kilos de race écossaise va finir ses jours dans une pension de la fondation de l'actrice située en Seine-Maritime. (Métro Lyon, jeudi 23 avril 2009)

Elle est pas belle la vie de taureau???...

dimanche, 26 avril 2009

Lyon

Les bons plans,

ce n'est pas seulement

pour les touristes !!!

Sur www.lyonresa.com, vous pouvez bénéficier de nobreux avantages pour profiter encore plus de votre ville. Avec la Lyon City Card, à vous le shopping, les sorties ou les musées à prix réduit. Et, chaque mercredi, découvrez 4 suggestions de sorties vraiment insolites qui vous feront (re)découvrir l'agglomération sous un jour inattendu. de quoi passer des week-ends surprenants, innovants, dépaysants, sans avoir besoin de partir loin. (ParuVendu du 20 avril 2009)

Avec l'Office de Tourisme, même les Grands Lyonnais n'ont pas fini d'être surpris !

C'est l'affiche qui m'a plu !!!

21:40 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : lyon, soirées, musées, cinémas, shopping |  Facebook | | | | Pin it! |

samedi, 25 avril 2009

Suite...

Le devoir d'être mince

Mise au point : Les filles, inutile de me faire un kaka nerveux et de se sentir visées parce que je parle de gros. Il va de soi que cet article vise ces Messieurs bedonnants et gras du bide. Merci.

Haro sur les obèses ! Ils constituent une menace pour l'avenir de la planète. Le Dr Phil Edwards et le Pr Ian Roberts (London School of Hygiène and Tropical Médecine) ne le disent pas en ces termes mais la condamnation n'en est pas moins formelle.

Dans une étude publiée par l'<<International Journal of Epidémiology>> (20 avril), ils mesurent les impacts respectifs des minces (la population du Vietnam) et des gros (un pays qui compte 40% d'obèses comme les Etats-Unis). Les premiers consommeront près de 20% de nourriture en moins et produiront beaucoup moins de gaz à effet de serre. Les émissions liées au transport seront aussi moindre : un milliard de minces émettront 1 milliard de tonnes de CO2 en moins par an qu'une population équivalente de personnes en surpoids.

Plus on est gros, plus on a du mal à se mouvoir et plus on est dépendant des voitures, insistent les auteurs. Et de conclure : <<Nous devons faire beaucoup plus pour renverser la tendance générale vers l'obésité et reconnaître que c'est un facteur clé dans la bataille pour réduire les émissions et ralentir le changement climatique>>.

Là où la dictature esthétique de la minceur a échoué, l'argument écologique réussira t-il ? Il est à craindre que non. Autant pour la santé des humains d'aujourd'hui que pour celle de la Terre de demain. (Quotidien du médecin n° 8554)

Finalement, il n'y a pas ques les vaches,

qui détruisent la couche ozone...

vendredi, 24 avril 2009

En bref

10 à 20 ans de vie en moins

pour les obèses sévères

Selon une étude menée par la Cass Business School (Londres), un homme jeune (non fumeur) souffrant d'obésité sévère (IMC > 40) et ayant un rapport taille/hanche (RTH) > 0,74 perdrait une dizaine d'années d'espérance de vie (voire jusqu'à 20 ans !), par rapport à un homme aux mesures optimales. Et une femme de 30 ans avec un IMC de 45 et un RTH > 0,8 perdrait jusqu'à 13 ans. Les sujets modérément obèses sont aussi concernés : un homme de 30 ans avec un IMC de 34 vivrait 4 ans de moins; une femme, 2 ans de moins. (Impact médecine n°274)

Ca, c'est pour vous préparez, la suite demain...

jeudi, 23 avril 2009

George

C'est sa fête aujourd'hui

 

Bonne Fête Mon George Adoré !!!

mercredi, 22 avril 2009

Arrêtez

J'en ai marre de passer pour une mauvaise citoyenne !!!

Il parait que je produis trop de déchets, ne rigolez pas, vous aussi d'ailleurs...

Voilà ce que j'ai réceptionné aujourd'hui au cabinet, je précise que ce n'est pas la 1ère fois

La commande est tellement "grosse" qu'ils sont obligés de préciser où la trouver !!!

 

Carton de 40 X 40 X 15 pour 2 minuscules boîtes de médicaments...

Ils se foutent pas de nous les laboratoires ???

Tout ça, c'est la Sécu qui paye, bah oui, c'est compris dans le prix du médoc !!!

Cherchez l'erreur...

mardi, 21 avril 2009

Dalton

Vous z'avez vu !!!!

Vous pouvez me gratter le bedon...

lundi, 20 avril 2009

Exhibition

TORSE  NU

Les hommes auraient le droit de se baigner torse nu et pas les femmes ? C'est pour cette égalité jugée élémentaire qu'ont milité il y a quelques jours une dizaine de féministes du collectif les Tumultueuses, en se baignant sans le haut du maillot dans une piscine parisienne et en distribuant des tracts. Une action <<politique>> qui voulait <<dénoncer le matraquage des normes de beauté, la nécessité pour les femmes de se couvrir et découvrir sur commande et, d'une façon générale, la sexualisation permanente qui est faite de leur corps ou de certaines de leurs parties>>.

Comme le raconte un communiqué relayé par le Collectif national pour les droits des femmes, les baigneurs ont eu des réactions plutôt positives (tiens, ça m'étonne...), mais les responsables de l'établissement ont fait appel aux forces de l'ordre (qui se sont rincées l'oeil, évidemment !!!). 12 policiers se sont donc employés à interpeller 9 militantes pour <<exhibitionnisme>>, l'un d'entre eux (un vicieux...) les poursuivants, au mépris des règles d'hygiène, jusque dans les douches réservées aux femmes.

Le règlement de la piscine stipulant seulement que le port d'une tenue de bain est exigé, le directeur retire sa plainte. L'identité de ces dangeureuses activistes sera cependant relevée, s'agissant d'une <<action politique, donc sensible>>. Le combat pour l'égalité des sexes se poursuit. (Quotidien du médecin n° 8553)

Pour rêver un peu, Messieurs...

dimanche, 19 avril 2009

Neige

De printemps dans les vergers

Pendant ce temps, Nadal gagne son 5è Monte-Carlo !!!

samedi, 18 avril 2009

Souffrance

LE  TRAVAIL  EN  SOUFFRANCE

Un homme sur 4 et une femme sur 3 souffrent de mal-être au travail, selon le programme Samotrace (SAnté Mentale Observatoire Travail Rhône-Alpes CEntre) développé avec l'institut national de veille sanitaire. Parmi les 6.056 salariés étudiés, les catégories : employées et professions intermédiaires, sont les plus concernées. Les professions les plus touchées sont : les finances, l'administration publique et la production et distribution d'électricité, de gaz et d'eau (???). L'évaluation de la santé mentale dans le cadre de la surveillance des maladies à caractère professionnel objective des résultats assez similaires. Dans une étude dijonnaise, le <<job strain *>> comportant forte contrainte et faible latitude décisionnelle concerne 19,6% pour les hommes et 28% pour les femmes. En revanche, pour la santé mentale, la convergence entre contrainte et survenue d'une pathologie est qualifiée de <<relative>>. (Le Généraliste n° 2484 du 03 avril 2009)

*Job strain : manque de soutien et des marges de manoeuvre limitées, ainsi que des objectifs quantitatifs difficilement atteignables.

Bizarre, ce sont les plus protégés qui souffrent...

vendredi, 17 avril 2009

Réversion

AHHH,  LES  VACHES !!!!

Pension de réversion : 55 ans minimum

Depuis le 1er janvier 2009, la condition d'âge pour bénéficier d'une pension de réversion est fixée à 55 ans. Quid des personnes qui remplissent pas cette condition d'âge ? Elles peuvent demander une allocation veuvage jusqu'au 31 décembre 2010. Enfin, lorsque l'assuré est décédé avant le 1er janvier 2009, l'âge minimal requis demeure 51 ans, et ce, quelle que soit la date de dépôt de la demande de pension de réversion. (Quotidien du médecin n° 8551)

Je viens de demander à ma moitié de vivre encore 4 ans...

jeudi, 16 avril 2009

Secrétaire

Aujourd'hui, c'est ma fête !!!

Voilà l'explication

C'est pas pour cela que j'ai eu des fleurs !!!

Pourtant, j'avais fait un effort

Pour attirer le patron patient...

Tout se perd, braves gens !!!

mercredi, 15 avril 2009

À la russe

La directrice du réputé centre de psychiatrie Serbski, à Moscou, est fière de ses compatriotes. Le Dr Tatiana Dmitrieva estime en effet que les Russes résistent mieux à la crise que les occidentaux. <<Selon les chiffres officiels, le nombre de personnes atteintes de maladies psychiques a baissé en Russie au cours des 5 dernières années, a t-elle souligné lors d'une conférence de presse. La population russe entre dans la crise en état d'équilibre mental et avec une grande expérience de la crise précédente (de 1998).>> Les Russes sont donc moins vulnérables que les Américains ou les Britanniques stressés par les pertes financières ou les inquiètudes pour leur logement, s'est-elle félicité.

Elle en veut pour preuve les appels reçus par la ligne d'écoute ouverte par le centre - entre 130 et 150 par jour. Moins de 10% des personnes se plaignent des conséquences de la crise, la majorité évoquant des problèmes personnels. C'est aussi, estime la psychiatre, que les Russes ont compris que <<les valeurs spirituelles sont plus précieuses que les valeurs matérielles>>.

Reste malgré tout une crainte, exprimée par le Dr Dmitrieva et quelques uns de ses confrères. Que les Russes, face à la crise et aux nombreuses faillites qu'elle a entraînées, ne cherchent un réconfort dans l'alcool, comme dans les années qui ont suivi les bouleversements de la chute de l'Union Soviétique. La consommation de boissons alcooliques avait alors augmenté de 40%. La valeur des spiritueux plutôt que la valeur spirituelle. (Quotidien du médecin n° 8550)

Ils n'ont rien, ils n'ont donc pas grand chose à perdre !!!

mardi, 14 avril 2009

Sommeil

TOUJOURS  NÉGLIGÉ  PAR  LES  FRANCAIS

Un tiers de la population souffre de troubles du sommeil, dont 84% d'insomnie, selon une étude présentée en début de semaine à l'occasion de la 9ème journée nationale du sommeil, le 18 mars passé (excusez-moi, je me suis endormie...). Menée auprès de 1 000 personnes, âgées de 18 à 55 ans, l'enquête <<confirme la dette de sommeil chronique des Français qui dorment en moyenne 6h58 par nuit>>, selon l'Institut national du sommeil et de la vigilance comparant ces résultats à ceux obtenus lors des précédentes études. Plus de 40% des adultes interrogés sous-estiment le besoin de sommeil de leurs enfants en bas âge. D'après les recommandations de l'INSV, la durée du sommeil d'un enfant évolue de 16 à 12 heures environ par 24h, de la naissance à 3 ans. Or 43% des parents évaluent ce besoin à moins de 13 heures. face aux troubles du sommeil les Français sont mal informés. Seulement 3,2% des personnes se disent souffrir d'apnées du sommeil. Alors que la prévalence de ce syndrome est estimée à 10% de la population générale. (Impact médecine n° 273)

Vous avez vu l'heure !!! Bonne Nuit...

lundi, 13 avril 2009

Pêcher

Couleur printanière dans les vergers

dimanche, 12 avril 2009

Crème Brûlée

CRÈME  BRÛLÉE  À  LA  VANILLE


- Faire tiédir 10 cl de lait et 40 cl de crème fleurette à 65°

- Laisser infuser une gousse de vanille fendue dans ce mélange

- Battre 5 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- Ôter la gousse de vanille et ajouter le mélange lait + crème aux oeufs + sucre

- Verser dans des ramequins

- Faire cuire 40 min au four préchauffé à 120°

- Laisser refroidir

- Avant de manger, saupoudrez de cassonade et faire caraméliser sous le grill ou bien au chalumeau


ATTENTION avec le chalumeau :

Pas se brûler les cheveux en même temps !!!

samedi, 11 avril 2009

Chocolat noir

DOUX  POUR  LE  COEUR  AUSSI

Le chocolat noir, riche en flavonoïdes, est bon pour le système cardio-vasculaire. Une étude japonnaise révèle, en effet, que sa consommation régulière (env. 1/2 tablette/jour pour moi) conduit à une amélioration de la circulation sanguine coronarienne. Les chercheurs de l'université de Chiba ont abouti à cette conclusion après avoir étudié différents marqueurs cardio-vasculaires chez une vingtaine d'adultes qui avaient mangé 550 mg de chocolat noir chaque jour, pendant deux semaines. Les données receuillies dans ce groupe de volontaires ont été confrontées à celles de témoins qui avaient mangé une quantité équivalente de chocolat blanc, dépourvu de flavonoïdes. (Quotidien du médecin n° 8257)

Chacun ses tablettes !!!

Joyeuses Pâques à vous !!!