Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 avril 2009

Crème Brûlée

CRÈME  BRÛLÉE  À  LA  VANILLE


- Faire tiédir 10 cl de lait et 40 cl de crème fleurette à 65°

- Laisser infuser une gousse de vanille fendue dans ce mélange

- Battre 5 jaunes d'oeufs et 50 g de sucre poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- Ôter la gousse de vanille et ajouter le mélange lait + crème aux oeufs + sucre

- Verser dans des ramequins

- Faire cuire 40 min au four préchauffé à 120°

- Laisser refroidir

- Avant de manger, saupoudrez de cassonade et faire caraméliser sous le grill ou bien au chalumeau


ATTENTION avec le chalumeau :

Pas se brûler les cheveux en même temps !!!

Commentaires

hum que ça a l'air bon ! la crème brulée c'est mon dessert preféré entre tous...et pourtant moi je n'en ai fait qu'une fois...

Écrit par : Nanie | lundi, 13 avril 2009

NANIE : C'est la cuisson au four qu'il faut maitriser surtout !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 13 avril 2009

et pi moi pour avoir de la bonne cassonade je vais en Belgique samedi (oui ok je ramène quelques bières aussi...)

Écrit par : Francis | mardi, 14 avril 2009

manger encore ?
Tisane,tisane, tisane.
Sans sucre merci !

Écrit par : kinia | mardi, 14 avril 2009

FRANCIS : Y zont de la canne à sucre en Belgique ??? je savais pas....

Écrit par : Minijupe | mardi, 14 avril 2009

KINIA : ici, on mange beaucoup et je me retiens en plus !!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 14 avril 2009

Ah ça, c'est un peu mon pêché...
Tu m'invites quand ?
Merci pour la recette !
Bonne fin de soirée

Écrit par : Laurent | mardi, 14 avril 2009

En fait il s'agit de vergeoise (sucre de betterave et non.. un sexe picard !!!), couramment appelée (à tort) cassonade, en Belgique et dans le nord de la France, là où il y a des corons, au plat où le soleil de mon coeur n'est pas dehors....Excellente remarque, tu peux donc ....te recoucher

Écrit par : Francis | mercredi, 15 avril 2009

En fait il s'agit de vergeoise (sucre de betterave et non.. un sexe picard !!!), couramment appelée (à tort) cassonade, en Belgique et dans le nord de la France, là où il y a des corons, au plat où le soleil de mon coeur n'est pas dehors....Excellente remarque, tu peux donc ....te recoucher

Écrit par : Francis | mercredi, 15 avril 2009

LAURENT : T'es dans le coin, quand ????

Écrit par : Minijupe | mercredi, 15 avril 2009

FRANCIS : Et le sucre Candy, c'est comme la vergeoise ou pas ???

Écrit par : Minijupe | mercredi, 15 avril 2009

FRANCIS : Merci pour le double comm ;o)))

Écrit par : Minijupe | mercredi, 15 avril 2009

En fait il s'agit de vergeoise (sucre de betterave et non sexe picard !!!), couramment appelée (à tort) cassonade, en Belgique et dans le nord de la France, là où il y a des corons, dans le plat pays où le soleil n'est pas dehors....Excellente remarque, tu peux donc te recoucher

Écrit par : Francis | lundi, 20 avril 2009

FRANCIS : Tu fais des copier-coller maintenant ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 20 avril 2009

Les commentaires sont fermés.