Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 avril 2009

Chocolat noir

DOUX  POUR  LE  COEUR  AUSSI

Le chocolat noir, riche en flavonoïdes, est bon pour le système cardio-vasculaire. Une étude japonnaise révèle, en effet, que sa consommation régulière (env. 1/2 tablette/jour pour moi) conduit à une amélioration de la circulation sanguine coronarienne. Les chercheurs de l'université de Chiba ont abouti à cette conclusion après avoir étudié différents marqueurs cardio-vasculaires chez une vingtaine d'adultes qui avaient mangé 550 mg de chocolat noir chaque jour, pendant deux semaines. Les données receuillies dans ce groupe de volontaires ont été confrontées à celles de témoins qui avaient mangé une quantité équivalente de chocolat blanc, dépourvu de flavonoïdes. (Quotidien du médecin n° 8257)

Chacun ses tablettes !!!

Joyeuses Pâques à vous !!!

Commentaires

miam miam et lol pour la 2e photo :)
Bisous et bon week-end !

Écrit par : cath et phil | dimanche, 12 avril 2009

CATH et PHIL : on en mangerait, n'est-ce pas ???......

Écrit par : Minijupe | dimanche, 12 avril 2009

et le chocolat au lait? tu ne dis rien.....

la 2 eme phoo est à " croquer"

bonne journée de Pâques !

Écrit par : boutfil | dimanche, 12 avril 2009

Tu sais que je suis comme ça, moi ?
si, j'te jure !

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 12 avril 2009

BOUTFIL : Le chocolat au lait, c'est pas du CHOCOLAT !!!!!!!!!!!!

C'est un moulage de mon éphèbe, justement.... ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 12 avril 2009

PIERROT : Tu m'avais dis de pas dire que c'était toi le modèle... ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 12 avril 2009

et bien voilà, on a une bonne raison de manger du chocolat (noir !) maintenant !

Écrit par : Nanie | lundi, 13 avril 2009

Oui, mais parfois je fonds, tout dépend de ce qu'il a en face...
boise mini...et comme dab, hein...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 13 avril 2009

NANIE : Pourquoi te faut-il une raison ???

Écrit par : Minijupe | lundi, 13 avril 2009

PIERROT : Tu ne supportes pas la chaleur des mains ???....

Écrit par : Minijupe | lundi, 13 avril 2009

Le chocolat me fait fondre de plaisir mais mon foie n'en peux plus. Pourrais-je avoir l'original du moulage avec le reste du corps et tout et tout ? Merci.
J'ai répondu à ta question sur mon blog. Encore merci de ta visite mais le meilleur reste à venir d'ici un mois ou deux.
Bisous.

Écrit par : kinia | mardi, 14 avril 2009

Méfiez-vous des enquêtes mettant en avant une qualité médicale pseudo-efficace ! le chocolat c'est quand même du gras et du sucre alors pas bon pour les artères et le reste.
méfiez-vous aussi des enquêtes accusatrices d'un produit en particulier. Tout ceci est présenté avec l'artifice de la santé mais n'est en fait qu'un système markéting.
Exemple : Fortimel qui aide les défenses naturelles de l'organisme. Avant il s'agissait carrément d'un fortifiant. Mais AFSAT (je mélange toujours les lettres de cet organisme) est intervenu pour publicité mensongère.
Si vous voulez aider vos défenses immunitaires avec un produit laitier : buvez le petit lait des yaourts. C'est la même chose que ce Fortimel est c'est déjà compris dans le prix du yaourt !
Alors le chocolat cela fait du bien, bien sûr, puisque tout ce qui donne du plaisir est bon pour la santé (histoire d'hormones) mais comme tout plaisir et toute situation : il y a toujours un revers à la médaille.
LA SOLUTION, COMME D'HABITUDE EST DANS LE DOSAGE. Le seul plaisir à consommer SANS MODERATION c'est le SEXE mais en se protégeant bien sûr.
ps : je crois que ma crise de fois ne m'arrange pas dans la vindicte.
Bisous.

Écrit par : kinia | mardi, 14 avril 2009

KINIA : Ah non, George est pour moi.... ;o)))))

Écrit par : Minijupe | mardi, 14 avril 2009

KINIA : Dis, viens pas casser la baraque !!!!!!! Y faut bien que les médecins y travaillent....

Tu vas voir DR SANGSUE va se mettre en colère, quand y sera revenu de vacances ;o)))

Écrit par : Minijupe | mardi, 14 avril 2009

Les commentaires sont fermés.