mardi, 31 mars 2009
Copro
Par l'odeur alléché...
C O P R O : du grec ancien : Kopros <<excrément>>
Coproculture : culture d'excréments
Coprophage : phage (mangeur) d'excréments
Coprophobie : phobie (peur) des excréments
Copromanie : manie (envie) d'excréments
Croposcopie : scopie (observation) des excréments
Coprolalie : lalie (parler grossièrement) d'excréments
Il m'en reste quelques uns pour lesquels je n'ai pas trouvé le rapport avec la "matière" :
Copro-ducteur, Copro-priété, Copro-cesseur
On n'est pas dans la M.... !!!
22:02 Publié dans Définition | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : wikipedia, larousse, robert, excrément, matière |
Facebook
lundi, 30 mars 2009
Etude
Où se niche l'hygiène !
Bonne nouvelle pour les amis des chiens. Enfin, une réponse <<validée>> lorsqu'ils esssuieront un regard accusateur parce que leur ami fidèle leur lèche le visage ou une réflexion à l'annonce de <<la nuit il dort sur mon lit>>. Cette réponse, donc, est fournie par Kate Stenske, une vétérinaire du Kansas : au cours de ces moments d'affection, il n'existe guère d'échange bactérien entre l'humain et le canin.
Pour le démontrer, la jeune vétérinaire a centré son travail sur Escherichia coli, parfaitement commune aux 2 systèmes digestifs. Après typage génétique des bactéries, elle n'a retrouvé que 10 % de souches communes. Résultat apaisant, certes, mais l'animal ne transmet-il pas des souches résistantes à ses maîtres? De fait, elle a découvert une proportion plus élevée qu'attendue d'E. coli résistants aux antibiotiques usuels... dans le système digestif humain. Ce ne sont pas les chiens qui contaminent leurs amis humains, mais l'inverse suggète t-elle.
Alors l'hygiène, qui constitue bien le fond du problème, n'est donc pas là. Elle se niche dans le lavage des mains. L'étude a montré un lien très net entre la fréquence de l'antibiorésistance et l'absence de lavage des mains après avoir cajolé son compagnon ou avant de cuisiner.
La conclusion n'a donc rien d'original : se laver souvent les mains. (Quotidien du médecin n° 8501)
21:00 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : quaotidien du médecin, hygiène, chien, escherichia coli |
Facebook
dimanche, 29 mars 2009
Minijupe
Est une "Beni Oui Oui"...
Vous ne rêvez pas, j'ai trouvé ça dans un blog (en lien dans le mien) où mon nom n'apparaissait pas (c'est lâche...), mais où les propos ne faisaient aucun doute sur des articles concernant mon blog et des réponses faites sur certains comms.
La Dame elle a pas aimé que je la traite de "Grand-mère" ??? Et que je l'envoie prendre l'air !!!
Vous n'avez qu'à relire les comms de cet article : I C I
Et puis il paraît que c'est pas du jeu de recopier des articles trouvés dans les journaux et de ne pas ajouter de remarques, ça s'appelle du "blog de reproduction" ???...
Bon, alors à cause de ma colère, vous avez loupé pour aujourd'hui un comm sur le "Fin gras du Mézenc", entièrement fait maison (l'article...)
Vous pouvez aller voir l'article de la Madame JOYCE pas contente : I C I
Et soyez prudent sur les comms que vous y laisserez...
Oubliez pas de revenir chez moi...
13:40 Publié dans Edition Spéciale | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : actualités, commentaires, réalité, spontanéité |
Facebook
samedi, 28 mars 2009
Waouhhhh
19:10 Publié dans Plaisirs du palais | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : huitre, saumon norvège, rigotte condrieu, flan, nourriture |
Facebook
vendredi, 27 mars 2009
En bref
Faire bouger les sujets en surpoids
Confirmation. Les sujets obèses sédentaires qui se lancent dans des excercices sportifs d'endurance et aérobiques améliorent leur forme physique et leur insulinorésistance. (Quotidien du médecin n° 8499)
Allez les gros, on s'bouge !!!
22:30 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : quotidien du médecin, obèse, surpoids, sportif |
Facebook
jeudi, 26 mars 2009
halo
21:20 Publié dans Interlude | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ciel, nuage, ambiance, st sorlin, monts du lyonnais |
Facebook
mercredi, 25 mars 2009
Comparaison
30 ans de différence...
SCÈNE 1 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierres :
Année 1979 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
Année 2009 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
SCÈNE 2 : Discipline scolaire :
Année 1979 : Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.
Année 2009 : Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.
SCÈNE 3 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe :
Année 1979 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
Année 2009 : L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
SCÈNE 4 : Eric casse le pare-brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses :
Année 1979 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
Année 2009 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
SCÈNE 5 : Jean tombe en pleine course à pieds, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter :
Année 1979 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
Année 2009 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur, se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligences, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès.
La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
SCÈNE 6 : Arrive le 28 octobre :
Année 1979 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.
Année 2009 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
SCÈNE 7 : La fin des vacances :
Année 1979 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.
Année 2009 : Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
CONCLUSION : On marche sur la tête. On ferait mieux d'être un peu plus normaux, de redonner une valeur aux choses et de les relativiser, et surtout dire aux médias qu'ils arrêtent de faire du sensationnel !!!
P.S. : Ces comparaisons ne sont pas de moi, c'est un mail que j'ai reçu ce jour, mais c'est bien observé...
Mais où va t-on ???...
21:00 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : actualités, aujourd'hui, bêtise humaine, discipline |
Facebook
mardi, 24 mars 2009
29-11= ?
21:20 Publié dans Question - Jeu | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : calcul, math, soustraction, bhv, shadoks |
Facebook
lundi, 23 mars 2009
Etude
Les vertus de la carotte
Comme de nombreux parents, vous vous êtes demandés comment aider vos enfants dans leur scolarité. Eh bien ! faites confiance à la méthode de la <<carotte>>, il se pourrait bien que le fameux stratagène ait des vertus éducatives insoupçonnées.
Des psychologues de l'université de Californie viennent en effet de montrer qu'une récompense crée une tension et rend plus réceptif à l'environnement visuel de manière passive et quasi inconsciente. Car le plus étonnant, c'est qu'on enregistrerait même les stimulis visuels sans aucun rapport, de près ou de lion, avec la récompense. Cette constatation a de quoi bousculer nos principes d'enseignement. Certaines formes d'apprentissage ne nécessiteraient donc pas de focaliser son attention.
Le Dr Aaron Seitz et ses collègues ont tiré leurs conclusions d'expériences menées chez des sujets à jeun depuis 5 heures. Les sujets regardaient passivement un écran avec un tube dans la bouche. Quand des images étaient projetées, une goutte d'eau leur était envoyée. Il est apparu que le couplage de cette <<récompense>> faisait mémoriser l'image précédent la goutte d'eau, sans qu'il y ait aucune explication sur l'excercice au préalable. (Quotidien du médecin n° 8531)
J'aime bien les bijoux comme carotte...
20:10 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : quotidien du medecin, vertu, carotte |
Facebook
dimanche, 22 mars 2009
Citron
Tarte Citron
- Battre 3 oeufs avec 120 g de Sucre
- Ajouter 60 g de Beurre fondu et le jus de 3 Citrons + le Zeste d'un des citrons
- Verser cette préparation dans le moule à tarte que vous aurez garni avec
- La pâte à tarte de la recette d'hier ---> I C I
Que vous aurez fait précuire
Cuire environ 30 min à 170°
Bonne dégustation !!!
19:00 Publié dans Mes Recettes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : tarte citron, patisserie, gateau, dessert, citron |
Facebook
.gif)













