Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mars 2009

Etude

Poignée d'amour à couper le souffle

C'est vrai, certaines (ou certains) les trouvent rassurantes, attendrissantes, voire douillettes, pourtant les <<poignées d'amour>> n'annoncent plutôt rien de bon. Citons en vrac : diabète, hypertension, maladies cardio-vasculaires, syndrome métabolique... Eh bien ! des chercheurs français viennent encore assombrir le tableau, en y ajoutant la fonction respiratoire.

Nathalie Léone et son équipe INSERM n'ont pas ménagé leur peine. Ils ont pris en compte les données de plus de 120 000 personnes vues pour des bilans de santé en région parisienne. En associant les résultats des explorations fonctionnelles respiratoires (EFR) et le périmètre abdominal, ils ont constaté une relation. Un tour de taille supérieur à 1 m chez les hommes et à 87,5 cm chez les femmes est associé à une détérioration de ces paramètres respiratoires. D'aucuns pourraient évoquer l'influence d'autres facteurs. Il n'en est rien, le lien persiste après ajustement selon  l'âge, le sexe, le tabagisme, l'activité physique, la consommation d'alcool, l'IMC...

Restera à déterminer si cette graisse abdominale agit de façon mécanique sur les poumons ou par des phénomènes inflammatoires systématiques. (Quotidien du médecin n° 8526)

Au secours, j'en veux pas !!!

lundi, 09 mars 2009

France Télécom

Ils sont chez eux partout !!!

Tous les jours, je passe devant ma maison en promenant DALTON. Pourquoi ce week-end, mes yeux se sont levés pour regarder, quoi, je ne sais même pas (habituellement, je regarde plutôt mes pieds), et j'ai vu sur toute la facade de la maison (la mienne) courir un fil qui allait s'engouffrer... chez mes voisins...

Côté gauche, il va là :

Vous avez vu, il y a un nid !!!

Côté droit, il descend chez mes voisins

Et tout ça a été installé à mon insu, sans aucune demande d'autorisation de la part de France Télécom pour faire des trous dans MON mur !!!

Alors, je fais quoi : je porte plainte pour "dégradation visuelle et déterioration de biens privés" ???

EDF avait eu besoin, il y a quelques années de tirer un fil sur une petite portion du mur, ils avaient demandé l'autorisation écrite...

J'ai essayé de les appeler : le NÉANT TOTAL !!!

Ca va pas s'passer comme ça...

dimanche, 08 mars 2009

Politique

Un coup à gauche, un coup à droite...

COLLOMB REMPLACE ROYAL CHEZ RUQUIER

Le maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a été invité par Laurent Ruquier pour remplacer au pied levé Ségolène Royal, à l'enregistrement de l'émission <<On n'est pas couché>>, diffusée samedi sur France 2. L'ex candidate à la présidentielle aurait exigé que son interview se déroule sans la présence d'Eric Zemmour et d'Eric Naulleau, requête refusée par la production. Dommage, on se s'rait bien marré !!!

CARLA VEUT UN PETIT SARKOZY

La 1ère dame de France est prête à tout pour élever à nouveau un enfant. <<Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un, déclare Carla Bruni au Figaro Madame dans un entretien à paraître samedi. Je ne sais pas si mon âge me le permettra et je ne vais pas me battre contre la nature. Je ne suis pas obsédée par le lien du sang. On peut tisser des grands liens sans cela. Et on peut avoir le même sang et ne pas avoir de liens.>> Je lui conseille la banque du sperme...

(20 minutes n° 1574 du jeudi 05 mars 2009)

samedi, 07 mars 2009

Désert

C'est déjà la sécheresse...

Dans les Monts du Lyonnais

C'est juste pour faire voir au PIERROT que je n'ai pas besoin d'aller en Espagne

C'est beaucoup plus économique...

Alors Pierrot, c'est pas beau chez moi ???

vendredi, 06 mars 2009

Solitude

Retrouvé mort 2 ans après

Le corps momifié d'un chômeur de 49 ans, mort depuis près de 2 ans, a été découvert mardi après-midi dans son appartement d'une cité HLM de Brignais, dans l'ouest lyonnais.

Inquiets, des voisins avaient alerté l’Opac il y a environ six mois. Mais comme aucune odeur suspecte ne s’échappait et qu’il ne leur était pas possible de pénétrer dans l'appartement, les représentants de l’Office n'avaient pas donné suite.

D’autant que le loyer était régulièrement payé. Grâce à un prélèvement automatique et un compte suffisamment approvisionné. Les raisons du décès ne sont pas connues. L'homme serait décédé de mort naturelle.

Oui, c'est possible, la preuve !!!...

jeudi, 05 mars 2009

Dalton

Elle est pas belle ma vie de chien !!!

mercredi, 04 mars 2009

Etude

Une flèche, un coeur et des hormones

Avec l'arrivée prochaine du printemps, Cupidon va de nouveau décocher ses flèches. Des joues vont s'empourprer, des mains devenir moites, des coeurs battre la chamade.

Tomber amoureux, explique plus prosaïquement Domeena Renshaw (Chicago), fait libérer un "élixir interne d'amour". En fait, un flot d'hormones qui procure une sensation de bien-être intense. Elles ont pour noms dopamine, adrénaline et noradrénaline. La 1ère crée le sentiment d'euphorie ; les 2 autres sont responsables de la tachycardie, de l'excitation et de l'obnubilisation. Et puis la sérotonine baisse. Alors, comme dans les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), l'amoureux ne s'intéresse plus qu'à un seul objet : celui de son désir.

Ce chamboulement hormonal est exprimé de longue date par un dicton populaire : l'amour est aveugle. L'amoureux idéalise l'autre. Il ne voit que ce qu'il veut voir (au début de la relation, tout du moins). Tandis que l'entourage, pas <<chamboulé>> du tout, contemple la situation. L'oeil plus objectif, voire critique.

L'IRM du coup de foudre existe. D. Renshaw l'a rencontrée. Les centres cérébraux du plaisir sont excités. Un afflux de sang y est enregistré. Comme chez les toxicomanes.

Obsession, aveuglement, toxicomanie... peut-être vaudrait-il mieux oublier le biologique pour ne garder que l'affectif (Quotidien du médecin n° 8521)

CoeurMurano.jpg

mardi, 03 mars 2009

Dopage

Il me faut au moins ça...

Ca m'évitera peut-être la technopathie que m'a prédit DR SANGSUE

En attendant, j'vais m'coucher !!!

lundi, 02 mars 2009

Chaussettes

Ca pue l'artérite !

<<Docteur, je viens vous voir parce que je n'pue plus des pieds ! Autrefois, au bout d'une semaine, j'étais forcé de changer de chaussettes tant elles puaient, c'était une infection, raides comme du carton ! Maintenant j'peux les garder 15 jours, ça pue plus !>> Joignant le geste à la parole, il ôte une chaussette, la porte à son nez et me propose de sentir à mon tour. <<Non, merci.>>

Je recherche alors les pouls périphériques. Ils sont très faibles, chez ce septuagénaire moustachu, fort en gueule, bon vivant et ancien fumeur.

L'écho-Doppler des membres inférieurs confirme des lésions sténosantes fémoro-poplitées bilatérales. Le patient est pris en charge pour une revascularisation des membres inférieurs par endartériectomie, patch prothétique et stents. Quelques temps plus tard, le contrôle échographique est satisfaisant. Je retrouve mon patient ravi d'être à nouveau obligé de changer de chaussettes chaque dimanche.

Ce cas clinique, <<qui aurait pu tourner au drame, si je m'étais arrêté à la grossièreté un peu provocatrice de ce patient>>, nous a été adressé par le Dr Michel Belleudy (Luzarches), pour qui les <<Histoires du jour>> participent à la bonne santé morale quotidienne. (Quotidien du médecin n° 8518)

 

dimanche, 01 mars 2009

Semaine 9

J'ai fait tout ça :

- Lundi 23 : matin : balade 40 min et le soir : balade 40 min

- Mardi 24 : midi : footing 50 min et le soir : balade 50 min

- Mercredi 25 : soir : balade 40 min

- Jeudi 26 : midi : footing 50 min et le soir : balade 1 heure

- Vendredi 27 : soir : balade 1h10

- Samedi 28 : matin : balade : 50 min et le midi : footing 50 min

- Dimanche 1er mars : randonnée à Monistrol/Loire : 3h40

TOTAL : 12 h 00 d'activités musculaires

Dont 9h30 pour Dalton