Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2009

Copro

Par l'odeur alléché...


C O P R O : du grec ancien : Kopros <<excrément>>

Coproculture : culture d'excréments

Coprophage : phage (mangeur) d'excréments

Coprophobie : phobie (peur) des excréments

Copromanie : manie (envie) d'excréments

Croposcopie : scopie (observation) des excréments

Coprolalie : lalie (parler grossièrement) d'excréments

Il m'en reste quelques uns pour lesquels je n'ai pas trouvé le rapport avec la "matière" :

Copro-ducteur, Copro-priété, Copro-cesseur

On n'est pas dans la M.... !!!

Commentaires

Ta jupe est courte mais tes mots culturés. Bises

Écrit par : thierry | mardi, 31 mars 2009

evidement, evidement.....bon......

Écrit par : boutfil | mardi, 31 mars 2009

j'ai oublier de rajouter que tu ne vas pas être en " odeur" de sainteté......

Écrit par : boutfil | mardi, 31 mars 2009

pff...dès le matin avec un café!!

Écrit par : Arachnée | mercredi, 01 avril 2009

Ah bin c'est sympa comme article çà mdr !!

Écrit par : Titange | mercredi, 01 avril 2009

Dans mon boulot, MDR ne veut pas dire mort de rire mais Maison de Retraite et là tous les cas de copro du texte s'y retrouvent.
J'en ai 2 autres à proposer :
1/ coprolithe (lithos = pierre) : nom donné aux matières fécales durcies formant dans les selles de véritables concrétions pierreuses. (certaines de ces pierres font de beaux colliers)
2/ coproduction :action de produire en commun.........

Écrit par : x | mercredi, 01 avril 2009

THIERRY : N'est-ce pas !!! C'est parce que j'écoute beaucoup Desproges....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 01 avril 2009

BOUTFIL : Bon ??? Je sais pas, j'ai pas goûté ;o)))

Écrit par : Minijupe | mercredi, 01 avril 2009

ARACHNÉE : Fais pas le difficile, c'est plein de vitamines !!!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 01 avril 2009

TITANGE : Bienvenue les filles !!!!!

Il suffit d'y mettre les pieds, ça porte bonheur !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 01 avril 2009

coproculture : ensemencement de selles à la recherche d'un ou plusieurs germes (examen de laboratoire) : ceci se fait dans des petites boites rondes et plates que l'on place dans un incubateur afin d'accélérer le développement cellulaire et donc de pouvoir les identifier ces salles bactéries.

Tout cela pour dire que la coproculture n'est pas la culture des selles. Cela s'appelle soit :
1/ une station d'épuration,
2/ un texte de politicien ou de gros gestionnaire de société.

Écrit par : x le retour | mercredi, 01 avril 2009

X : J'ai eu un doute en lisant ton résumé, car il y a quelqu'un ici, dans les comms, qui travaille dans une MDR et j'ai cru un instant que c'était lui qui c'était masqué !!!!

Je viens d'aller voir, pour me rassurer

Coprolithe, je n'avais pas trouvé la façon d'écrire bref, alors je l'ai abandonné de la liste !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 01 avril 2009

Les commentaires sont fermés.