Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mars 2009

Comparaison

30 ans de différence...

SCÈNE 1 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierres :
Année 1979 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
Année 2009 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

SCÈNE 2 : Discipline scolaire :
Année 1979 : Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.
Année 2009 : Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.

SCÈNE 3 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe :
Année 1979 : Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
Année 2009 : L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

SCÈNE 4 : Eric casse le pare-brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses :
Année 1979 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
Année 2009 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

SCÈNE 5 : Jean tombe en pleine course à pieds, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter :
Année 1979 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
Année 2009 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur, se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligences, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès.
La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

SCÈNE 6 : Arrive le 28 octobre :
Année 1979 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.
Année 2009 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

SCÈNE 7 : La fin des vacances :
Année 1979 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.
Année 2009 : Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

CONCLUSION : On marche sur la tête. On ferait mieux d'être un peu plus normaux, de redonner une valeur aux choses et de les relativiser, et surtout dire aux médias qu'ils arrêtent de faire du sensationnel !!!

P.S. : Ces comparaisons ne sont pas de moi, c'est un mail que j'ai reçu ce jour, mais c'est bien observé...

Mais où va t-on ???...

Commentaires

Tout à fait d'accord avec vous!..... et d'en 30 ans? ce sera quoi? .....PIRE??!!!!

Écrit par : petite soeur | mercredi, 25 mars 2009

tu as vraiment bien vu, on va dans le mur!! les gens sont complètements cinglés...je suis vraiment contente d'être à la retraite, de ne plus avoir de mômes à élever
la seule chose qui me gonfle, c'est de la boucler quand je vois tout cela de peur d'être rattrapée par la Halde, cette pieuvre dans l'état qui va nous mener au désastre par ses conneries....
la liberté est morte, on ne peux plus rien écrire, rien dire et le lavage de cerveaux ( ou ce qu'il en reste) est bien orchestré par l'éducation nationale.....

Écrit par : boutfil | mercredi, 25 mars 2009

bravo bravo bravo
et j'applaudis à tout rompre
mais toi t'es pas normale d'écrire ça!!!
tu es une déviante
c'est pas politiquement correct d'écrire ça...
je te prescris 20 séances de psy pour comportements a-normaux

Écrit par : pascal | mercredi, 25 mars 2009

Oui, mais nous sommes tous coupables car personne n'a su faire la "bonne" part des choses entre la liberté d'expression et la censure, entre la répression des mineurs et un laxisme effrayant, entre la protection de ces mêmes mineurs et la mise sur le marché d'outils, comme le net ou les jeux violents, complètement ou presque incontrôlables, entre..., entre..., etc...
Le système s'emballe et devient complètement fou. Il en arrive même à s'auto-détruire!
On le voit, à un autre endroit bien connu de tous, avec l'industrie du disque.
Les maisons de disques veulent vendre des disques. Normal. Pendant ce temps, d'autres sociétés créent les moyens d'obtenir des copies pirates des chansons. Tout cela est "normal" au nom de la concurrence, de la liberté d'entreprendre, de notre pseudo-liberté de l'accès gratuit à ces chansons.
En Belgique, il ne se passe plus une semaine sans qu'un élève soit arrêté parce qu'il a fait ou il voulait faire "un carton" dans son école.
Les raisons sont diverses, haine des autres, voulait se suicider, fan des sérial killers,répétition "boule de neige" de l'acte de la semaine précédente,etc..
Le monde devient fou.

Écrit par : walkingthedog | mercredi, 25 mars 2009

et boum ! les exemples sont forts bien trouvés ! j'aime assez le tacle que tu mets à TF1 et France Soir qui usent et abusent du sensationnel de ces situations pour faire de l'audience (pour TF1) ou du tirage (pour France Soir ) . En 30 ans les choses ne se sont point améliorées : peut etre que celà changera après la mutation que nous traversons à l'heure actuelle ...belle fin de semaine à toi !

Écrit par : jean-philippe | mercredi, 25 mars 2009

En 1979... Si c'était si bien, pourquoi avez-vous tous un ordinateur et internet où vous pouvez trouver toutes sortes d'informations très "déformées" ?
Pourquoi avez-vous un téléphone portable ?
Pourquoi avez-vous autant de chaînes télé ?
Pourquoi avez-vous une raquette de tennis qui pèse 50 fois moins lourd que les Fisher de l'époque ?
Pourquoi avez-vous un vélo ultra-léger ?
Pourquoi attachez-vous les enfants en voiture ?
Pourquoi faites appel aux nouvelles technologies en matière de santé ?

Et lorsque vous vous regardez dans un miroir... vous trouvez que vous n'avez pas changé en 30 ans ?
Et votre expérience durant ces 30 années n'a pas fait changer quelque chose en vous ?
Parce que là, j'ai l'impression que des yeux à "oeillères" ne voient que du négatif.

Mais seul le négatif fait vendre n'est-ce pas ?
Enfin... c'est ce que je constate à lire les commentaires.

Écrit par : Joyce | jeudi, 26 mars 2009

je suis d'accord avec Pascal ! ils ne devraient pas te laisser te servir d'un ordi dans ta cellule !!!!
@joyce : cet article ne dit pas qu'il ne faut pas progresser, nier le progrès.... mais on peut le faire "intelligemment" !

Écrit par : Francis | jeudi, 26 mars 2009

On va là, là ou tu dis mais en pire! C'est dire si TF1 à de l'avenir

Écrit par : thierry | jeudi, 26 mars 2009

PETITE SOEUR : J'ose même pas y penser !!! J'aurais, oh là là, je crois que je sais plus compter....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

BOUTFIL : Je pense effectivement que nos enfants n'aurons pas le plaisir que nous avons pu avoir !!!!

On n'aimait un patron, on allait frapper à la porte, c'était pas un souci.

J'en ai qu'un (enfant) et finalement je crois que c'est assez, car je n'aurais pas pu assurer l'avenir de toute une tribu aujourd'hui !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

PASCAL : Ce n'est pas de moi, mais j'aurai pu l'écrire !!!!

VIVE LES ANNÉES 70-90

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

WALKING : Le monde est fou, tu as raison. ça me fait penser à une chanson....

Pour les CD, ils ont qu'à les vendre moins chers aussi !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

JEAN-PHIL : Du changement, il va y en avoir, mais je pense que l'on va "empirer" le mouvement actuel !!!!

T'imagines les profs remettrent une baffe aux gamins ???

Et puis il ne faut pas oublier qu'une "certaine catégorie" en vit de toutes ces altercations, pour un rien on dépose plainte......

Il suffit de lire les notices sur certains emballages, ça prouve bien que l'on ai tombé bas avec la "connerie" de certains......

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

JOYCE : ça fait "grand-mère" ta remarque... Va dire bonjour à la Dame à Kiki pour prendre l'air !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

FRANCIS : Apporte-moi des oranges (sanguines)....

Joyce doit être malade, il faut l'excuser ;o)))

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

THIERRY : Et dire qu'il faut que je supporte cette chaine tous les soirs en mangeant !!!!!!....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 26 mars 2009

A force de faire des procès à tout le monde pour un rien ou plus précisément pour quelques gros sous, voilà le résultat !
Je suis dans une profession qui a été complètement désarçonnée par ce changement de comportement.
Plus cela va, plus nos libertés diminuent ! Le politiquement correct....quelle vacherie ! Moi, j'ai toujours respecté les autres et j'ai été éduquée dans ce sens. j'ai essayé d'inculquer ces principes à mes enfants mais la société me les a happés. Il faut savoir que nos enfants ne nous appartiennent plus ! QUOI ? COMMENT ? J'ose dire que mes enfants doivent m'appartenir ? Quelle honte !!! Je n'ai aucun droit de possession sur un être humain même si c'est moi qui l'ai fabriqué. OUI JE DIS FABRIQUE !
Bon j'arrête de râler !
mais attention !!! La montée en puissance de l'impuissance individuelle et collective amène au maniement des esprits ! La dernière fois c'était un certain Adolf H qui s'en était très bien servi.

Écrit par : x | jeudi, 26 mars 2009

@minijupe : précision, je parlais de cellule d'hopital psychiatrique, bien sur !

Écrit par : Francis | vendredi, 27 mars 2009

X : Bienvenue.

Et oui, bientôt le mot "liberté" sera supprimé du dico.

Moi qui écoute beaucoup Desproges, il ne pourrait pas dire le quart de ce qu'il a dit et il croulerait sous les procès !!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 27 mars 2009

FRANCIS : Mais là-bas aussi tu peux apporter des oranges...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 27 mars 2009

Le politiquement correct..... Cavana en a fait un super sketch ! A lui seul, il résume humoristiquement, l'ironie de cette évolution.
A l'occasion, moi aussi je ferais du "copiage" de son texte pour te le transmettre.
Je te communiquerais mon identité si je vois que les circonstances me le permettent.
Amitiés.

Écrit par : x | lundi, 30 mars 2009

X : Pas de problème, écris-moi par mon adresse mail, avec plaisir !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 30 mars 2009

Les commentaires sont fermés.