Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 mars 2009

Minijupe

Est une "Beni Oui Oui"...

Vous ne rêvez pas, j'ai trouvé ça dans un blog (en lien dans le mien) où mon nom n'apparaissait pas (c'est lâche...), mais où les propos ne faisaient aucun doute sur des articles concernant mon blog et des réponses faites sur certains comms.

La Dame elle a pas aimé que je la traite de "Grand-mère" ??? Et que je l'envoie prendre l'air !!!

Vous n'avez qu'à relire les comms de cet article : I C I

Et puis il paraît que c'est pas du jeu de recopier des articles trouvés dans les journaux et de ne pas ajouter de remarques, ça s'appelle du "blog de reproduction" ???...

Bon, alors à cause de ma colère, vous avez loupé pour aujourd'hui un comm sur le "Fin gras du Mézenc", entièrement fait maison (l'article...)

Vous pouvez aller voir l'article de la Madame JOYCE pas contente :  I C I

Et soyez prudent sur les comms que vous y laisserez...

Oubliez pas de revenir chez moi...

Commentaires

Bowww c'est pas bien méchant tout ça! ça ressemble à une mauvaise chantilly qui est montée trop vite.
Le souci avec l'écrit c'est que l'intention est bien moins visible. Absence de ton, d'expression du visage... et souvent on se vexe, on se sent écorché etc … plus par mauvaise interprétation qu'autre chose (et par manque d’autodérision et de relativisme aussi parfois). La sexy nanie n'a pas l'air bien méchante mais semble avoir très mal pris tes propos un peu cach (ton courant sur un blog où on aime les sarcasmes et se rentrer gentiment dedans. Moi-même j'ai pas tjrs été gentille avec toi, et pourtant t'avais rien dit et tu nous monter juste ta pate à gâteau! Je me suis flagellée depuis pour expié mes fautes à ton encontre et libérer ma conscience).
Alors certainement que tu as été blessante pour elle, sans le vouloir mais c’est vrai que du coup elle n’y va pas par le dos de la cuillère ! Waouuu ! Là ça dépasse la simple vexation !
Je pense que la liberté induit le respect. Et attention… moi dans les propos de sexy nanie je lis du mépris pour tes lecteurs et cela me gène…
Mais surtout je m’interroge, si on part du principe que la « liberté » doit être au cœur des choses et sauvegardée, que trouve t’on a redire de toi Mini qui a justement pris cette liberté de lui dire librement à ta manière ce que tu pensais ? Perso je trouve que tes propos pouvaient être blessants (comme les miens souvent aussi) mais n’étaient absolument pas une entrave à une quelconque liberté !
Enfin, nous sommes ici dans un vaste lieu d’échange virtuel où tout est à relativiser, et je ne suis pas sure qu’il existe d’un coté les beni oui oui et de l’autre les gens intelligents.

Écrit par : Beni oui oui 1 | dimanche, 29 mars 2009

Ah c'était donc ça. Et moi qui croyais que c'était juste un problème générationnel. ;o)
Je découvre ton billet et l'échange qui a mis le feu aux poudres.
Bon OK Mini, Joyce t'a prise de front dans son com, mais en toute sincérité je crois, même si sa dernière remarque sur ce qui "fait vendre" était mal venue.
Mais en écrivant que son com faisait "grand-mère" et en lui suggérant "d'aller prendre l'air chez la Dame à kiki", il me semble Mini que tu n'y es pas allée avec le dos de la cuiller.
On dit les garçons quand ils se frittent… mais les filles alors, c'est pas mal non plus.
Bon allez, ce serait bien d'enterrer la hache de guerre et de ramener tout ça à de plus justes proportions. Enfin, c'est juste mon avis.

Écrit par : Marcus | dimanche, 29 mars 2009

BENI OUI OUI 1 : J'avoue être très surprise par sa réaction ???? Elle a vraiment pris mes propos au 1er degré et ce n'est vraiment pas dans ce sens là que je voulais qu'elle le prenne.
J'avais l'impression qu'elle avait beaucoup d'humour et pouvait passer au dessus du mot "grand-mère"...
J'aurais pourtant pu en mettre des biens plus blessants que celui là !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 29 mars 2009

MARCUS : Il faut dire que son comm sur ma note avait qu'elle que chose d'un peu "rétro".

J'ai pas voulu la blesser dans ma réponse, mais là j'avoue ne pas comprendre sa réaction !!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 29 mars 2009

S'il y a une chose que je méprise, c'est la polémique.
Je n'entrerai donc pas dans ce qui serait tentant pour certains.

Je suis grand-mère depuis plus de 20 ans, le mot ne m'aurait pas dérangé. Physiquement, j'assure j'assume.

Mais le "mémère" qui rime avec m'envoyer "prendre l'air"... ce n'est pas la même chose.

Voilà, j'en resterai là.

Bises Mini

Écrit par : Joyce | dimanche, 29 mars 2009

Bon, moi j'ai alimenté la polémique et c'est pas bien qu'il parait, donc je vais parler d'autre chose que de « on ne pas rire de tout avec tout le monde », « relativisons », « blablabla … se prendre trop au sérieux », « autodérision, légèreté, recul… » « attention a la sensibilité de chacun » « y’a rien de plus difficile que les rapport humains » ! Ouppssss, désolée !!

Mini, vu que t'as l'air d'être forte en rime, t'en connais une qui va avec grosse? Oui, je viens tristement de me rendre compte que je ne peux pas me moquer de moi en rime, et ça ce n’est pas drôle!

Heuu sinon, ça me fait penser à une expression que je dis régulièrement car elle a toute mon affection : « faut pas pousser mémé dans les orties ! »

Écrit par : Pom | dimanche, 29 mars 2009

JOYCE : Tu transformes mon "grand-mère" (mot gentil) en "mémère" (beaucoup plus agressif) et tu me reproches la rime, en plus, involontaire de ma part !!!!

J'avoue que là, tu m'as coupé les bras (oui, je tape avec mon nez sur le clavier...)

Moi aussi, j'en reste là...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 29 mars 2009

POM X 3 : Pourquoi tu veux une rime avec grosse alors que tu fais 50 kg toute mouillée ???

Conseil : Soit prudente avec les orties.....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 29 mars 2009

Oui mais toute sèche j'en fait 80!

T'as raison, ça pique vachement les orties et après on se gratte pendant un moment..

Écrit par : Pom | dimanche, 29 mars 2009

les limites de l'une comme de l'autre sont posées apparemment...est ce l'annonce d'une trêve ou la paix? ( j'étais loin d'imaginer en lisant Joyce avant de lire ici, que l'objet de la polémique fut cet échange de commentaires!) Mais c'est vrai que parfois ce qui s'échangerait de visu, avec expression, ton et tout ce qui va avec, sans que cela relève du drame, prend une toute autre dimension dit sur un écran! Pas de corps, que des mots...je serai chagrinée que Joyce et toi soyez fâchées! Bises

Écrit par : cathiminie | lundi, 30 mars 2009

Bon ben voilà, chacune a dit ce qu'elle pensais, on va pas rester sur ça les filles?????

on fait la paix, on rigole un bon coup, on respire et basta.....

Écrit par : boutfil | lundi, 30 mars 2009

Tu vois que cela fait du bien de râler de temps en temps. Ceci dit, les échanges ne sont intéressants que s'ils sont de divers horizons. Sinon, c'est à ce moment là que l'on tombe dans le sectarisme.
Amitiés.

Écrit par : x | lundi, 30 mars 2009

Depuis un clash retentissant avec une des "ménagèresdemoisde50ans", j'ai appris à être beaucoup plus circonspect. Parfois on ne croit pas que… et puis finalement on met à côté. Le plus souvent ça s'arrange mais parfois ça prend des proportions démesurées. Et comme souvent les explications sont publiques, et que les interventions des uns et des autres n'arrangent pas toujours "la gravure" il est souvent difficile de rattraper le coup.
Je ne pense pas que ce soit le cas au cas présent, tant mieux.

Écrit par : Marcus | lundi, 30 mars 2009

POM X 3 : Je te crois pas, envoie moi une photo !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 30 mars 2009

CATHIE : La prochaine fois j'écrirais en morse ou en braille.....

Écrit par : Minijupe | lundi, 30 mars 2009

BOUTFIL : Et on boit un bon coup aussi ;o))))

Écrit par : Minijupe | lundi, 30 mars 2009

X : Ah moi j'aime bien "pousser ma gueulante" de temps en temps, mais ça plait pas toujours !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 30 mars 2009

MARCUS : Les filles quand ça se "crèpe le chignon", c'est souvent impressionnant.

Mais on est des filles intelligentes.... ;o)))

Écrit par : Minijupe | lundi, 30 mars 2009

Vas-y gueule, cela fait du bien. Et puis, après tout, ne serais-tu pas sur TON blog ?

Cela fait du bien sauf au boulot : moi cela m'a coûté ma place à plusieurs reprises.

Ciao

Écrit par : x le retour | mardi, 31 mars 2009

X : J'suis toute seule à mon boulot, j'vais quand même pas m'engueuler...

Écrit par : Minijupe | mardi, 31 mars 2009

Moi ce qui me choque le plus (et ça n'a pas eu l'air de vous déranger!) C'est le titre à la Dupont-Lajoie de ce post "Abdel béni-ouioui" Non mais nous voici revenu au temps des colonies là? Pourquoi pas du "travail de bougnouls" ou autre attaque raciste et allusions limites? Je suis désolée que Marie Claire plébiscite sur sa rubrique "Blog préféré de la la rédaction" ce genre de littérature!
Y'a de l'aigreur derrière tout ça... Sexy(dé)génaire serait-elle jalouse d'une jupette?...Allez je remets un peu de pommade sur la mini-jupette : Bravo t'as bien raison de râler et je râle avec toi au nom de tous les "Mouloud Beni Oui-Oui"!

Écrit par : anne | mercredi, 01 avril 2009

ANNE : Non, je te rassure Sexy Ré-génaire et m'est d'avis qu'elle est encore apte à porter la jupette !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 01 avril 2009

Moi, sans être maso, ou du moins je le pense (si c'est le cas c'est inconscient), je m'engueule régulièrement car cela décrasse les idées et les cordes vocales. Moi, qui travaille en équipe, cela permet aussi à mes collègues de se préparer psychologiquement à mon état d'esprit du moment. Un peu comme le cerf brame pour prévenir alentours de ses idées marquées.

Écrit par : x le retour | mercredi, 01 avril 2009

X : Moi, je préfère engueuler les autres ;o))))

Pour les cordes vocales, tu peux faire des vocalises...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 02 avril 2009

Je suis désolée mais je n'ai pas pu résister. J'ai décrassé mes cordes vocales sur le site de nanie dans sa rubrique "ligue contre les cons".

Écrit par : kinia | jeudi, 02 avril 2009

KINIA : J'ai vu ou plutôt lu !!!! T'es zen maintenant...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 02 avril 2009

Tu veux une photo! Et bien c'est chose faite.... http://pompompom.hautetfort.com/archive/2009/04/03/quand-le-symbole-detrone-la-realite.html#comments

Écrit par : Pom | lundi, 06 avril 2009

POM X 3 : Merci pour la photo, j'ai laissé un comm...

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 avril 2009

Les commentaires sont fermés.