Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mars 2009

Avortement

Elie a 9 ans et habite dans une petite ville brésilienne. Il y a quelques jours, elle ressent des douleurs et sa mère la conduit à l'hôpital. La fillette est enceinte de 15 semaines ! La police découvrira rapidement qu'elle est violée par son beau-père depuis l'âge de 6 ans, tout comme l'est sa soeur ainée handicapée.

L'avortement est interdit au Brésil -ce que le ministère de la Santé voudrait changer-, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Les 2 cas sont réunis et les médecins n'hésitent pas, la grossesse comportant d'autant plus de risques que l'enfant est enceinte de jumeaux.

Mais l'Église catholique s'insurge. En tout cas Mgr José Cardoso Sobrinho, l'archvêque de Recife, qui tente en vain la voie judiciaire pour empêcher l'interruption de grossesse. Ayant échoué, il excommunie l'équipe médicale dans son entier et la mère de l'enfant. pas le beau-père ? Selon le prélat, <<le viol est moins grave que l'avortement>>. Et sa "connerie", y a même pas de mot pour la décrire !!!!!!!!!

<<En tant que chrétien et catholique, je déplore profondément qu'un évêque de l'Église ait un comportement aussi conservateur>>, a déclaré le président Lula da Silva, en prenant la défense des praticiens. <<La médecine a agi plus correctement que l'Église>>, a t-il estimé.

Le Vatican a, pour sa part, par la voix du cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, approuvé Mgr Sobrinho : <<C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient 2 personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre>>. (Quotidien du médecin n° 8527)

Moi, je me suis excommuniée toute seule après avoir été opérée en urgences de l'appendicite 24h après avoir avalé ma 1ère hostie (beurkkkkkk en plus). A l'époque, il n'y avait pas de tracabilité, on n'a pas fait d'enquête... Mais comment on peut croire au bon Dieu ???

Âm'Haine...

Commentaires

j'ai été élevée dans la religion catholique , on ne m'a pas demandé mon avis mais bon , c'est pas grave , j'ai p^me fair ema propre idée de la religion et sincérement j'ai du mal avec toutes les religions confondues
je crois en quelque au dessus de nous c'est difficile à expliquer , je crois en une forme de spiritualté mais j'ai mal à expliquer , enfin y'a sûrement quelque chose là-haut plus loin mais je déteste les encallotés et les enturbanés de toutes sortes ça c'est claire et ça m'enerve les religion appliqués par des curetons ou rabins ou iman ou je ne sais quoi
moi j'applique la tolérence et l'amour des autres sans qu'aucun Dieu ou messager de Dieu me l'ordonne
et là quand je vois ça j'ai une certitude! celle d'avoir raison=)))
s'aimer les uns les autres , le respect de soi et d'autroi toutes ces valeurs essentielles m'ont été enseignée par mes parents , et par moi-même à forde de vouloir comprendre le monde dans lequel mais cettainement un évèque ou le pape lui-même
tout ces pantins qui veulent imposer leur volontés au nonm d'un Dieu
tu voi quand je m'adresse à Dieu et pourtant j'ai des doutes je le fit en direct live sans passer par la cas église et ses grenouilles
si je veux prier , je prie , peu importe l'endroit je n'ia pas besoin de cathédrales ou d'églises ( même si ces endroits sont magnifiques et je respecte touourts ces lieux)
alors quand une gazmine de 9 ans se fait viloer par un salopard de la pire expèce , bien sûr il faut qu'elle avorte la pauvrz gamine c'est une évidence et Dieu est Amoiur et Pardonne
ALLELUIHIA!!!!!

Écrit par : anne | dimanche, 15 mars 2009

l'évêque à été désavoué par le vaican ainsi que Monseigneur, qui, parait-il ne va pas faire de vieux os à la curie à Rome....tant mieux, il faut lire la lettre du Vatican, c'est plein de tendresse pour cette petite fille et sa maman...

Ce pape est entouré de furieux salopards qui n'ont rien de chrétiens et n'ont rien d'humains non plus d'ailleurs.....
ma croyance, je ne la pratique plus depuis fort longtemps dans l'église...je n'ai plus rien à voir avec ces gens-là......

Écrit par : boutfil | lundi, 16 mars 2009

le principal c'est que le cas de la petite fille ait été pris correctement en charge ... après, de ce que pensent les curés, ont s'en fout un peu non ?

Écrit par : marie | lundi, 16 mars 2009

c'est ce piteux Mgr José Cardoso Sobrinho que l'on devrait envoyer dans un cachot au pain sec et à l'eau jusqu'a la fin de ses jours pour entrave à la liberté de jouir de son corps et de sa liberté la plus stricte !!
je partage ta saine colère Mini jupe !

au fait , c'est le printemps tu vas pouvoir ressortir en ...mini jupe!
oh je sais c'était facile mais bon...

Écrit par : jean-philippe | lundi, 16 mars 2009

Je l'avais dit ! Avec un boche au Vatican, il faut s'attendre à tout. ;o)

Écrit par : Marcus | lundi, 16 mars 2009

Rien a rajouter de plus, juste: j'aime bcp le jeu de mot de fin!

Écrit par : Pom | mardi, 17 mars 2009

ANNE : Je crois que beaucoup de gens se retrouvent pris dans la religion dès leur enfance sans qu'on leur demande leur avis...

C'est pour cela que j'ai refusé de baptiser mon fils, je voulais que ce soit lui qui choisisse....

Je te rassure, je peux rentrer dans une église pour en admirer la beauté, mais je reste dehors pour toutes cérémonies familiales...

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mars 2009

BOUTFIL : Nous sommes donc pareilles ;o)))

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mars 2009

MARIE : Bienvenue chez moi (pas besoin d'après-skis...)

Oui, on sent fout !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mars 2009

JEAN-PHIL : Oufffff, un supporter....

J'ai laissé tomber les bas, c'est un début ;o))))

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mars 2009

MARCUS : On peut lancer un jeu : quelle sera la prochaine "connerie" de l'église ???...

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mars 2009

POM X 3 : Allez, on attend la "proche haine"...

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mars 2009

Adhérez au Martin Lutherisme... les boches sont pas tous des cons !

Écrit par : Bruno | dimanche, 22 mars 2009

BRUNO : Pas tous, mais beaucoup....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 22 mars 2009

.
Les hosties sont parfumées maintenant, comme les capotes !
Mais non, je blasphème pas, je plaisante.

Dis, Minijupe, t'as pas envie qu'on s'excommunie mutuellement ? (désolé, je peux pas m'empêcher de dire des conneries, c'est plus fort que moi... et le pire, c'est que ça fait rire que moi... snif )

A plus...

Écrit par : Chris | dimanche, 22 mars 2009

CHRIS : Bienvenue en enfer !!!!!

Toi aussi tu veux foutre le camp de l'église ?????

Écrit par : Minijupe | lundi, 23 mars 2009

Moi, je suis déiste. C'est-à-dire que je crois en quelque chose d'absolu mais je refuse de lui donner ne serait-ce qu'un nom car, à partir de ce moment là, une religion se crée avec tout le cortège néfaste associé.
Avec ce raisonnement, j'ai réussi à faire taire un témoin de Jéhovah.
Bref, de toutes façons, tant que les curés n'auront pas le droit de se marier et d'avoir un vie terrestre traditionnelle, ils ne pourront pas comprendre !
ET ENCORE UNE FOIS CE SONT DES MECS QUI DÉCIDENT POUR LES FEMMES !!!!

Écrit par : x | jeudi, 26 mars 2009

X : C'est très machiste la religion !!!!!!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 27 mars 2009

Tardif , le commentaire, cet épisode brésilien m'a outré.
Comme je suis déjà apostat, je ne sais plus quoi faire, anticlérical militant ?
Je comprends que Lacan ait acheté "L'origine du monde" les religieux ont la trouille des femmes c'est pourquoi ils veulent les réduire , les humilier, les soumettre.
Tous les barbus pas plus que les cathos-fachos

Écrit par : rival | jeudi, 02 avril 2009

RIVAL : Bienvenue.

C'est exactement ça : ils ont tous la trouille des Femmes !!!!

On n'est pas un sexe si faible que ça, et toc !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 02 avril 2009

Les commentaires sont fermés.