Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mars 2009

Sentiment

Dieu dans le cerveau ?

Des Américains confirment la réalité du sentiment religieux et identifient les structures cérébrales qu'il met en jeu. Le sentiment d'une puissance supérieure serait en chacun, découlant d'un processus qui remonte aux fondements de l'espèce.

Par 2 approches complémentaires, une équipe de neurologues de Bethlehem Bethesda (Etats-Unis) a non seulement démontré la réalité du sentiment religieux, mais a, de plus, identifié les structures cérébrales qu'il met en jeu. Au-delà de ces stimulantes données, cette étude aboutit à un constat troublant : que nous nous déclarions croyants ou athées, nous serions néanmoins tous habités par <<l'idée de Dieu>>. (Quotidien du médecin n° 8527)

Vade retro...

Commentaires

Hé bien ce qui est écrit là est fort intéressant et permet d'en déduire un certain nombre d'hypothèse....

Écrit par : Pom | jeudi, 12 mars 2009

POM X 3 : Il aurait pensé à tout l'autre là-haut ??? Tu crois ça ???...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 13 mars 2009

peut-être qu'il aurait pensé à tout, mais dans ce cas, il déclare un début d'alzamachin, car il"oublié" pas mal de truc depuis le début......et tout dernièrement, le Willliamson et l'êvêque du Brésil.....

Sur facebook, un groupe s'est crée, dixit mes filles et leurs congénères...qui demandent à être débaptisées...

Écrit par : boutfil | vendredi, 13 mars 2009

Bah oui !

Écrit par : Marcus | vendredi, 13 mars 2009

BOUTFIL : Moi, je me suis débaptisée toute seule ;o)))))

Ils vont bientôt pouvoir revendre toutes leurs églises, y aura plus personne dedans !!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 13 mars 2009

MARCUS : Tu crois pas en ces bêtises quand même ???...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 13 mars 2009

intéressant cette approche scientifique..
et puis il ne faut pas confondre "Dieu" le barbu sur son nuage :) avec la force de la Vie (ce qu'ils appellent le sentiment d'une force supérieure )
moi aussi je me suis débaptisée toute seule mais je crois quand même qu'on n'a pas été créé par simple hasard ;)
par des extra-terrestres peut-être..

Écrit par : wizzil | mercredi, 18 mars 2009

WIZZIL : Ne cherchons pas pourquoi nous sommes là, profitons !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 18 mars 2009

Je suis Protestant ! Je suis Protestant !

Groupie de Martin Luther...
Calvin un p'tit peu moins !

Écrit par : Bruno | jeudi, 02 avril 2009

BRUNO : tu n'es qu'à moitié pardonné !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 02 avril 2009

J'ajoute qu'il est écrit dans la Bible que Dieu nous a mis l'idée de l'éternité dans nos coeurs... on pense ce qu'on veut de la Bible mais ça a été écrit avant les recherches américaines...

Écrit par : Bruno | samedi, 04 avril 2009

BRUNO : La bible, je m'assois dessus !!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 05 avril 2009

Tu fais ce que tu veux avec la Bible, le problème n'est pas là...
Ce que disent les chercheurs américains était écrit depuis 2000 ans... ou alors les chercheurs ont lu la Bible...

Écrit par : Bruno | dimanche, 05 avril 2009

BRUNO : Ils n'ont peut-être que ça à faire de lire la bible ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 avril 2009

Alors ce sont des menteurs s'ils disent qu'ils ont découvert ce qui est connu depuis longtemps...

Ces Américains, ils feraient n'importe quoi pour se faire reluire...

Je suis fier d'être Anglais...

Enfin... un p'tit peu...

Un p'tit peu Anglais... pas un p'tit peu fier...

Quoique mon anglitude elle est limitée à arrière-pépé et un passage de huit ans chez les Britanniques...

Enfin bon, je suis pas là pour raconter ma vie...

Écrit par : Bruno | mercredi, 08 avril 2009

BRUNO : T'es anglais ????

J'avais envie de suggérer à Obama qu'il prenne l'Angleterre puisqu'il veut qu'on prenne la Turquie ;o)))

Écrit par : Minijupe | mercredi, 08 avril 2009

P. S. : J'aurais pu écrire : thé anglais ???

Écrit par : Minijupe | mercredi, 08 avril 2009

Plut à Dieu que je fusse Anglais... je ne suis que l'arrière petit-fils d'un anglais, soldat de la guerre de 14... son fils est né en France et est allé en Angleterre trois ans avec sa mère...
J'ai habité un mois à Coventry, onze mois à Bradford et six ans et onze mois à Oxford...
Obama ne prendra pas l'Angleterre, et l'Angleterre ne reprendra pas les USA... les USA retournent aux Amérindiens !
Par contre l'Angleterre reprend les 3/4 de la France qui était occupée par la Perfide Albion jusqu'en... je ne sais plus jusqu'à quand... et dans la foulée on prend un morceau de la Belgique... et puis la Hollande, puisque George je-sais-pas-le-combien d'Angleterre était Hollandais et ne causer pas Anglais...
On reprend l'Irlande aussi... on fusionnera leur fédération de rugby avec la fédération française...
Shakespeare est élevé au rang de héros national...
Le thé devient boisson nationale obligatoire...
GOD SAVE THE QUEEN !

Écrit par : Bruno | mercredi, 08 avril 2009

BRUNO : Et moi, je me tire à Venise parce que les "vaches folles", je les supporte pas vraiment !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 08 avril 2009

New College Lane à Oxford... on y voit la réplique du Pont des Soupirs...

Ah mais tu l'as vu sur mon blog...

Écrit par : Bruno | vendredi, 10 avril 2009

BRUNO : Moi, je veux le réel, pas de la reproduction....

Écrit par : Minijupe | samedi, 11 avril 2009

Les commentaires sont fermés.