Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 avril 2009

Energie

Même au repos, les muscles des sportifs

consomment de l'énergie !!!

Les athlètes brûlent d'avantage d'énergie que les sédentaires, même lorsque l'entraînement est fini : une étude américaine vient en effet de démontrer que la pratique d'un sport d'endurance conduit à des modifications profondes du métabolisme énergétique. Ce phénomème pourrait jouer un rôle important dans les mécanismes biologiques grâce auxquels l'exercice physique réduit le risque de diabète de type 2.

Les chercheurs ont focalisé leur attention sur 2 fonctions mitochondriales : la fonction oxydative et la synthèse d'ATP. Il est alors apparu que la fonction oxydative associée au métabolisme des athlètes est bien plus efficace que celle des sédentaires, y compris lorsque le muscle est au repos. En revanche, le taux de synthèse de l'ATP est semblable dans les deux groupes de volontaires.

Ces données suggèrent que, même au repos, les muscles des sportifs utilisent d'avantage d'énergie que ceux des sédentaires. ils convertissent cette énergie en chaleur.

La pratique d'un sport d'endurance est depuis longtemps connue pour modifier la fonction musculaire. Il est en particulier bien établi que l'entraînement conduit à une augmentation de la densité des capillaires qui irriguent le muscle.

L'ensemble de ces modifications auraient un impact positif sur le métabolisme en général, associé à une diminution du risque de diabète. Les données aujourd'hui fournies par Shulman et son équipe suggèrent que les sports d'endurances induiraient, entre autre, la combustion des surplus énergétiques. (Quotidien du médecin n° 8444)

C'est bien ce qui m'semblait,

je suis en perpétuelle activité !!!

Commentaires

moralité : moins on bouge, moins on a de chance de maigrir !! lol, je suis vraiment mal parti :(

Écrit par : Nanie | mardi, 28 avril 2009

NANIE : Oui, et puis tu vas te retrouver dans la catégorie :

http://minijupe.hautetfort.com/archive/2009/04/24/en-bref.html

Allez courage, les jours rallongent....

Écrit par : Minijupe | mardi, 28 avril 2009

le fait de sortir boire un diabolo-menthe à une terrasse est-il considéré comme un sport de haut niveau??????

Écrit par : boutfil | mardi, 28 avril 2009

BOUTFIL : Tout dépend si tu le fais 1 fois par semaine ou 5 fois par jour ???.....

Quelle distance entre chez toi et le bistrot ???

Trajet : à pied ? en roller ? en Skate ? à cloche-pied ???....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 29 avril 2009

Ah bin tu me rassures alors je suis un hyper actif alors maintenant je suis bien content d'être venu te lire mdr !!

Écrit par : Titange | mercredi, 29 avril 2009

Mini jupe mais maxi humour. Fait du bien toujours de venir se détendre ici, c'est sans efforts et ça remet en forme. Bises

Écrit par : thierry | mercredi, 29 avril 2009

Je marche tous les jours ( entre 30-40 mns tempo rapide je précise ) et bien ça me rassure ce que tu dis car si ça travaille même au repos :)

Écrit par : madoo | mercredi, 29 avril 2009

ah! tu compliques là...en roller! à mon âge, ça va pas non? et mon col du fémur!!!!

Écrit par : boufil | mercredi, 29 avril 2009

TITANGE : Welcome.

Et tu fais quoi comme sport ???

Écrit par : Minijupe | mercredi, 29 avril 2009

THIERRY : J'ai vu un meurtre sur ton blog ??? Je comprends que ça te détente de venir chez moi ;o)))

Bonne nuit !

Écrit par : Minijupe | mercredi, 29 avril 2009

MADOO : Bienvenue ici, tu seras pas licenciée....

C'est bien, la marche c'est le premier sport, que l'on peut faire à n'importe quel moment, continues...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 29 avril 2009

BOUTFIL : C'est dans quel département le "col du fémur" ??? ;o))))

Écrit par : Minijupe | mercredi, 29 avril 2009

Tiens, à propos de gens qui ont tout pour vivre longtemps.... Les sportifs donc, luttent contre leur diabète de type II (celui de la personne âgée). Et c'est normal : pourquoi ??? Parceqe avec ce qu'ils se shoutent, ils meurent de façon prématurée d'un cancer et des testicules s'il vous plaît !
Au moins ils pollueront la terre moins longtemps ces péteux du sport.

Écrit par : kinia | vendredi, 01 mai 2009

KINIA : Ouffff, j'ai pas de testicules... ;o)))

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 mai 2009

Une chose est sûre : Pour avoir un cancer du cerveau, il faut être équipé au départ. Nous, les filles nous avons ce risque. Mais malgré tout nous vivons plus vielles . Na ! Bien fait pur les mecs.

Écrit par : kinia | samedi, 09 mai 2009

KINIA : Tu prends des risques dans ta phrase !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 09 mai 2009

Pour une fois que je ne râle pas ! Un peu d'humour voyons ! Mais il faut savoir reconnaître le second degré.

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

KINIA : Oui, mais les messieurs quand tu leur "rentres dedans", y zont pas d'humour (à n'importe quel degré) et se vexent pour des bricoles, je viens d'ailleurs d'avoir des échos à ce sujet....

Écrit par : Minijupe | lundi, 11 mai 2009

Eh bien, tant pis. Je venais pour partager des idées. J'avais idiotement pensé, à la vue des lectures, que les internautes de ton site étaient sérieux mais plein d'humour.
Si tu le souhaite, afin de t'éviter des problèmes, je peux ne plus venir.

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

KINIA : Ahhhhhh NON, tu restes, c'est un ordre !!!!!!

Ceux qui se vexent parce qu'ils n'ont pas d'humour et prennent tout pour leur pomme, ils peuvent partir faire leur boudin ailleurs !!!!!

D'ailleurs le boudin aux pommes, c'est très bon ;o))))

Écrit par : Minijupe | lundi, 11 mai 2009

Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien. Pourtant il faut, il faut que je vous dise, on déplore un tout petit rien : Un incident , une bêtise, l'heure est un petit peu tardive. Alors pour ça, Madame la Marquise, tout mon être va s'endormir.

Tu remarquera le respect de la syllabique et de la rythmique.
Merci de ton invitation.

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

KINIA : Marquise, moi ??? C'est trop d'honneur...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 14 mai 2009

Les commentaires sont fermés.