Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 avril 2009

Grippe

Définition d'un cas possible

Est considérée comme <<cas possible>>, une personne présentant un syndrome respiratoire aigu brutal avec fièvre > 38° ou courbature ou asthénie (ceux qui n'ont pas de bol, les 3 à la fois) et des signes respiratoires, toux ou dyspnée. Et si vous avez séjourné dans les 7 jours avant le début des signes dans les régions où des cas sont déjà détectés : Mexique, Texas, Californie (une raison de plus pour pas que j'aille là-bas).

Les personnes qui répondent aux critères de la définition de cas possible doivent contacter le 15.

(Vous n'avez rien à craindre...), une cellule d'alerte a été activée par le Ministère de la Santé pour surveiller l'évolution de la situation.

INFOGRIPPE : 0825.302.302.

Moyen de protection : lavage des mains et port du masque (le préservatif n'a pas prouvé son efficacité dans cette situation)

Voilà, je vous aurais prévenu !!!!

21:20 Publié dans L'Actualité | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : grippe porcine, mexique, santé, h1n1 |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

bon d'accord, je ranges les préservatifs.....

Écrit par : boufil | mercredi, 29 avril 2009

BOUTFIL : Revends les plutôt ;o)))

Écrit par : Minijupe | mercredi, 29 avril 2009

je te félicite pour cette recherche et ton dévouement, allant jusqu'à tester le préservatif malgré les injonctions de Benoit XVI....

Écrit par : Francis | jeudi, 30 avril 2009

Mais non...les masques sont inopérants...alors, les préservatifs, il faut les utiliser en cagoule...

Écrit par : serge | jeudi, 30 avril 2009

Je pense que ce masque protège à peine les risques c'est limite symbolique entre les fenêtres, les grilles d' aération, en voiture.....quand on mange ou on parle. Juste pour donner l'illusion et calmer les gens

Écrit par : madoo | jeudi, 30 avril 2009

Il me semble que les masques ont une durée d'efficacité prouvée mais limitée dans le temps.
Ceus respondant à la norme AFNOR, non, ISO...

Vos histoires cochonnes ne m'ont pas empêcher de me chopper une bonne sinusite moi !

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 30 avril 2009

FRANCIS : Ah bon, c'est plus jean paul ii ???

Écrit par : Minijupe | jeudi, 30 avril 2009

SERGE : J'ai une trop grosse tête, ça passe pas !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 30 avril 2009

MADOO : C'est bien mon avis aussi !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 30 avril 2009

DR SANGSUE : T'as déjà mis la clim ou c'est un vilain patient qui t'as craché dessus ???...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 30 avril 2009

Ne rie pas Minijupe, une jeune patiente de 5 mois avec une belle rhimopharyngite qui m'a éternué dessus ! :-(

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 30 avril 2009

DR SANGSUE : 5 mois, tu appelles ça "une jeune patiente" ???

Il va falloir réclamer une prime de risque à la sécu...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 01 mai 2009

Le préservatif en cagoule oui mais prévoir un système d'arrivée et d'évacuation d'air avec filtre aux 2 bouts. Un pour éviter le virus, l'autre pour éviter la pollution de l'air par le CO2.

ATTENTION EPISODE CATASTROPHE:
Notre vielle terre est une étoile,
Où toi aussi tu brilles un peu.
Je vais te chanter la balade, la balade des contagieux,
Je vais te chanter la balade, la balade des contagieux.

De tous temps, les épidémies servaient à diminuer la population humaine. Nous sommes trop nombreux. Alors, le Grand Patron, a décidé de nous décimer. Pour cela, il a envoyé Ebola et son copain le SIDA. "Les hommes aiment le sexe, ça va marcher" c'est-il dit. Oui mais voilà ; ça marche mais pas partout et nous avons trouvé une parade.
Le Grand Patron a dit : "Puisque c'est ça, je vais taper plus fort ! Un virus à transmission aérienne" => grippe porcine.
La suite à un prochain n°.

Il y a une série TV qui aborde ce problème. Ah ! Réalité quand tu rejoins la fiction !!!
Pour plus d'idées noires : allo kinia.
Amitiés à tous.

Écrit par : kinia | vendredi, 01 mai 2009

KINIA : T'as oublié de mettre ton numéro de tel.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 mai 2009

détournement de la conversation (lol)

Écrit par : kinia | samedi, 09 mai 2009

KINIA : Je détourne rien, c'est toi qui a écrit "allo kinia"... Il faut aller au bout....

Écrit par : Minijupe | samedi, 09 mai 2009

06.00.00.00.00
Ceci dit, j'aurais bien voulu avoir ton idée sur mon débat....

Si vous voulez son n°, appelez-moi ;o)))) Mini

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

KINIA : Tu prends des risques !!!! Si tu regrettes, je peux le supprimer ;o))

Écrit par : Minijupe | lundi, 11 mai 2009

Ok pour la suppression mais je voulais simplement te prouver que j'ai du tempérament.

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

KINIA : Je l'ai noté, je vais t'appeler avec ton autorisation...

Écrit par : Minijupe | lundi, 11 mai 2009

C'était un petit bonheur que j'avais ramassé, il était tout en pleurs, sur le bord d'un fossé. Quand il m'a vu passer, il s'est mis à crier " madame ramassez-moi, chez vous amenez moi.
OK pour l'appel.

Écrit par : kinia | lundi, 11 mai 2009

KINIA : Ca y est, c'est fait !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 14 mai 2009

Les commentaires sont fermés.