Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 avril 2009

Réversion

AHHH,  LES  VACHES !!!!

Pension de réversion : 55 ans minimum

Depuis le 1er janvier 2009, la condition d'âge pour bénéficier d'une pension de réversion est fixée à 55 ans. Quid des personnes qui remplissent pas cette condition d'âge ? Elles peuvent demander une allocation veuvage jusqu'au 31 décembre 2010. Enfin, lorsque l'assuré est décédé avant le 1er janvier 2009, l'âge minimal requis demeure 51 ans, et ce, quelle que soit la date de dépôt de la demande de pension de réversion. (Quotidien du médecin n° 8551)

Je viens de demander à ma moitié de vivre encore 4 ans...

Commentaires

Quel chance il a de se sentir tant aimé pendant 4 ans encore... ;-)

Écrit par : Pom | vendredi, 17 avril 2009

POM X 3 : Et tu verras, dans 4 ans, ils mettrons à 58 ans !!!!!...

J'suis pas encore veuve.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 17 avril 2009

De toutes les façons, il faut payer toute sa vie et ne rien demander ni pendant celle-ci.
Payer, encore et toujours. Mais surtout, ATTENTION GRANDE NOUVELLE, mourir juste au moment de pouvoir prétendre à quoique ce soit.
Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ?
Ah oui, j'oubliais : Ne pas être malade ou du moins ne demander aucun remboursement de quoique ce soit à la sécu ou autres organisme.
EST-CE-QUE C'EST COMPRIS ??????
Il me semble pourtant que c'est clair.
En ce qui concerne la pension de réversion, la solution est : mourir ensemble et surtout ne pas prévenir sa propre progéniture du projet afin qu'ils puissent payer les droits de succession.
Je vous demande humblement de re écouter la chansons des Inconnus : "LES RAPETOUTS". Quand même, il faut savoir se servir et de ses oreilles et de son cerveau !
Bisous. (j'en donne encore tant qu'il n'y a pas de RDS à payer dessus)

Écrit par : kinia | vendredi, 17 avril 2009

Et qu'est-ce qu'il en pense, lui ?
et le chien ?
bise mini, tu me fais rire, tiens....

Écrit par : le Pierrot | samedi, 18 avril 2009

Je crois savoir que la pension de réversion à laquelle peut prétendre le conjoint est d'emblée fractionnée à 60%, je trouve celà déjà bien injuste car on a o"euvré" toute notre vie ensemble à nous constituer un capital plus ou moins conséquent ou minime selon les possibilités de chacun avec toujours, tout au long de notre vie, des conditions basées sur la totalité de nos deux revenus, puis au moment du départ (décès) de notre moitié, systématiquement 40% nous sont dégrèvés, c'est injuste !!

Écrit par : Pénélope | samedi, 18 avril 2009

KINIA : C'est pour cela qu'il ne faut pas se priver si à un moment, tu peux frauder !!!

Il y a pleins de gens (qui ont du pouvoir...) et qui ne se gênent pas et ce ne sont pas forcémeent ceux qui en ont le plus besoin... ;o))))

Écrit par : Minijupe | samedi, 18 avril 2009

PIERROT : Il est d'accord...

Entre nous, il prévoit faire centenaire !!!... Ca fait encore plusieurs Dalton ;o)))

Écrit par : Minijupe | samedi, 18 avril 2009

PÉNÉLOPE : Bienvenue les filles !!!!

Il reste le loto, mais ça marche pas à tous les coups !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 18 avril 2009

Bon, ça va, le mien a dépassé l'âge de péremption....l'est encore un peu frais, juste ce qu'il faut....

Écrit par : boutfil | samedi, 18 avril 2009

Moi, frauder ? Mission impossible ! Je n'est pas été élevée comme cela ! Je râle beaucoup mais je fais partie des militantes du respect des droits et DEVOIRS civiques.
Je sais que j'ai raison car si tout le monde se met à frauder comme cela c'est l'anarchie.
Je ne suis pas de droite. Je veux simplement que l'on me respecte et pour cela respecte mon prochain même si je sais que c'est un gros C.. quoique vu que lui il s'en sort, c'est sûrement moi la C.....
Désolée mais je pense que le jour où je frauderais, c'est que ma survie et surtout celle de mes enfants sera en danger TRES GRAVE. J'espère seulement, que, vu ma situation actuelle, je ne sois pas obligée de contrarier tout ce que je viens d'écrire.

Écrit par : kinia | samedi, 18 avril 2009

BOUTFIL : C'est toi qui doit avoir 55 !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 19 avril 2009

KINIA : Moi non plus je n'ai pas été élevée ainsi, mais quand tu vois tout ce qui se passe autour de toi, le jour où tu peux le faire et bien surtout, il ne faut pas se gêner !!!!!!!!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 19 avril 2009

ben faut bien qu'ils poussent les conditions d'age...il parait que les français vivent plus longtemps...
y a juste une nuance...ce sont les plus riches qui vivent plus longtemps...la france d'en bas, on peut bien mourir plus tot et galérer...C'est pas leur soucis...
autrement dit, le plus simple est de tous mourir en meme temps le jour du départ en retraite...comme ça tout le monde est content...

bisous

Écrit par : Nanie | lundi, 20 avril 2009

Eh oui, je le sais bien. Comme on le dit : chuis comm' tou'l'monde. je finirais peut-être par le faire...........

Écrit par : kinia | lundi, 20 avril 2009

NANIE : Ta remarque est juste car la médecine à 2 vitesses, elle est bien entrain de se mettre en place !!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 20 avril 2009

KINIA : Et ce jour là, tu penseras à moi ;o)))

Écrit par : Minijupe | lundi, 20 avril 2009

1/ la médecine à deux vitesse : vous êtes en retard ! Cela fait déjà 10 ans que c'est fait aux yeux de tout le monde ! On ne s'en aperçoit que maintenant parce que avant cela ne nous dérangeait pas !

2/ Minijupe : oui ce jour là je penserais à toi. Mais je ne sais pas si cela te rassurera mais je pense à toi tous les jours.

Écrit par : kinia | mardi, 21 avril 2009

KINIA : Non, pas d'accord avec ton analyse : la médecine à 2 vitesses, on la découvre aujourd'hui car les gens étant très demandeurs d'examens pour un "pet de travers", les spécialistes sont maintenant débordés !!!!

La rapidité se fait donc par l'argent ou par.... les pistons éventuels !!!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 21 avril 2009

Allons nous nous battre ? Non ! Je n'ai pas bien saisi ton boulot mais le mien est clair : je suis infirmière depuis 1988 et j'ai vu tellement de choses défiler et notamment le problème de l'argent. Il est bon aussi de signaler que j'ai fait toute ma carrière dans la privé !
J'ai aussi une licence en santé publique et un module du master correspondant.
Je suis au chômage depuis 5 ans durant lesquels on ne m'a proposé que des CDD car je suis "trop vieille" (eh oui, on a commencé à me le dire lorsque j'avais 35 ans, alors plus le temps passe, moins cela s'arrange !), voire périmée.
Je pense que cela serait bien que l'on puisse discuter de cela plus tranquillement car le sujet est vaste.
En ce qui concerne les examens complémentaires et les spécialistes débordés : moi, je n'ai plus les moyens de les voir dans le privé. Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires. Alors j'ai attendu.....et maintenant c'est trop tard = médicaments et régime à vie ! Hourra !!!!!!

Écrit par : kinia | mercredi, 22 avril 2009

KINIA : Je suis secrétaire médicale ;o))) Et là, c'est vrai que pour avoir un rendez-vous "rapide", c'est bien pratique !!!! Mais je n'en abuse pas... Sauf chez l'ophtalmo qui en plus habite dans le même village !!!

Infirmière ??? Et au chômage ??? Mais comment tu fais, il en manque de partout !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 22 avril 2009

La réponse : trop vieille à partir de 35 ans donc, maintenant à 42 cela ne s'arrange pas. Surtout que j'ai toujours travaillé = trop d'ancienneté à payer. De plus j'ai fais partie des infirmières qui manifestent depuis 1988 pour l'amélioration de notre profession et de la prise en charge des patients = nouveau diplôme en 1992. Alors, pour les patrons, je suis obsolète car mon diplôme est antérieur à 1992. Bazard, on me reproche d'avoir eu mon DE avant une formule pour l'obtention de laquelle je me suis battue et si tu savais le salaire que j'ai perdu et les facture de téléphone que j'ai eu !
De plus, j'ai fais partie des IDE libérales qui ont manifesté pendant 2ans à Toulouse. J'ai participé à toutes les organisations de déplacements (opération escargot sur le périf, visite à Jospin à Cintegabelle, affrètement du bus pour aller voir Juppé à Bordeaux, manif à pied dans Toulouse (je portais le baudrier de MISS INFIRMIERE) et j'ai fais partie de celles qui ont dormi dans la tente devant la CPAM du Toulouse) ainsi qu'aux différents plantons sur la place du Capitole...........
Bref, je n'ai aucun problème avec mon âge alors ce n'est pas pour que ces patrons de M se permettent d'en avoir pour moi.
Soit disant que les jeunes courent plus vite ! Je défie tout internaute, qui a eu le malheur d'être hospitalisé, et qui a eu la chance d'être soigné par une jeune et une "vieille" de préférer la jeune en dehors du côté sexy de l'affaire !!!!!
Et encore, ceux qui me connaissent savent si je le suis sexy ou pas ! Surprise.
Dis donc minijupe, tu n'as pas fini de me faire râler ? (je t'excuse car j'aime cela) (lol)

Écrit par : kinia | vendredi, 24 avril 2009

KINIA : Pourquoi tu ne travailles pas pour toi, en libéral ???

Non, j'ai pas fini, j'aime bien les "râleuses".... ;o)))

Écrit par : Minijupe | vendredi, 24 avril 2009

J'ai été libérale pendant 6 ans. J'ai fermé mon cabinet pour reprendre des études afin d'avancer professionnellement. C'est depuis que plus rien ne va.
Un numerus clausus a été imposé en Haute Garonne depuis septembre dernier, interdisant la libre installation des IDE. Plus de place dans le département. Mais en Corrèze c'est bon.
Ce numerus clausus a été étendu et validé pour toute la France ce mois-ci. Bref, il n'y a plus de liberté d'installation pour les IDE.
Et tu sais pourquoi ? Ils ont voulu l'imposer aux toubibs mais là, ça ne s'est pas bien passé alors : on tape sur les infirmières. Comme d'hab !

Écrit par : kinia | samedi, 25 avril 2009

KINIA : Oui, je suis au courant de cette nouvelle réforme, j'ai une copine infirmière libérale.

Et en Corrèze, ya Chichi à soigner, et c'est une belle région ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 26 avril 2009

Si tu me garanti que je vais le soigner, je fonce tout de suite. Non pas que je sois pour lui, politiquement parlant, mais je pense que je n'aurais pas de soucis de fric. En effet, tout le monde sait qu'il ne va pas aller en taule, lui.
J'ai voté Chirac aux avant-dernières présidentielles. Non, j'ai voté CONTRE Le Pen. Pas pareil.
En attendant, entre lui, Bernadette et leurs canards, j'aurai un emploi à temps plein !
Merci de te renseigner pour moi. (tu n'avais qu'à pas en parler§§§§ (lol))

Écrit par : kinia | lundi, 27 avril 2009

KINIA : Je lui fais un mail de suite....

Écrit par : Minijupe | lundi, 27 avril 2009

Les commentaires sont fermés.