Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 avril 2009

Suite...

Le devoir d'être mince

Mise au point : Les filles, inutile de me faire un kaka nerveux et de se sentir visées parce que je parle de gros. Il va de soi que cet article vise ces Messieurs bedonnants et gras du bide. Merci.

Haro sur les obèses ! Ils constituent une menace pour l'avenir de la planète. Le Dr Phil Edwards et le Pr Ian Roberts (London School of Hygiène and Tropical Médecine) ne le disent pas en ces termes mais la condamnation n'en est pas moins formelle.

Dans une étude publiée par l'<<International Journal of Epidémiology>> (20 avril), ils mesurent les impacts respectifs des minces (la population du Vietnam) et des gros (un pays qui compte 40% d'obèses comme les Etats-Unis). Les premiers consommeront près de 20% de nourriture en moins et produiront beaucoup moins de gaz à effet de serre. Les émissions liées au transport seront aussi moindre : un milliard de minces émettront 1 milliard de tonnes de CO2 en moins par an qu'une population équivalente de personnes en surpoids.

Plus on est gros, plus on a du mal à se mouvoir et plus on est dépendant des voitures, insistent les auteurs. Et de conclure : <<Nous devons faire beaucoup plus pour renverser la tendance générale vers l'obésité et reconnaître que c'est un facteur clé dans la bataille pour réduire les émissions et ralentir le changement climatique>>.

Là où la dictature esthétique de la minceur a échoué, l'argument écologique réussira t-il ? Il est à craindre que non. Autant pour la santé des humains d'aujourd'hui que pour celle de la Terre de demain. (Quotidien du médecin n° 8554)

Finalement, il n'y a pas ques les vaches,

qui détruisent la couche ozone...

Commentaires

Et il pèsent plus lourds dans les avions et dans les autos.
A leur décharge, ils vivent souvent moins longtemps…
Ça me fait penser que je fais 13 Kilos de plus qu'à l'âge de 20 ans. C'est grave docteur.

Écrit par : Marcus | samedi, 25 avril 2009

Nan mais sans rire, c'est vrai que les vaches dégazent un maximum, des tonnes de métanne dans l'atmosphère. ET Dalton ? il fait pas des prouts, lui ?
bise mini, bon dimanche, sous la flotte, beurk...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 26 avril 2009

MARCUS : Ah oui c'est grave !!!!!! Moi je fais 1kg de plus....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 26 avril 2009

PIERROT : Ca fait au moins 20 ans que j'en ai entendu parler des vaches et de leur pet...

Dalton, il ne se gêne pas !!! D'ailleurs ya pas que lui dans la maison ;o))))))

Ici aussi c'est flotte !!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 26 avril 2009

J'espère que Dalton s'excuse à chaque prout, non ?

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 26 avril 2009

la compagnie low cost Ryanair a le projet de taxer les gens en surpoids...sans blague, hein! c'est vrai quoi, pourquoi je devrais payer plus pour quelqu'un qui bouffe comme une vache?

Écrit par : serge | lundi, 27 avril 2009

Les gros dégazent plus : bon.
Les pétroliers dégazent combien ?
La pollution en CO2 pour acheminer des arbres de l'Europe vers la Chine pour en faire des planches à moindre coût, c'est combien ?
Le transport d'un chêne centenaire de la France vers la Chine en cargo coûte le bénéfice CO2 de la vie de l'arbre.
Le chinois qui va le transformer en planches mange peu car peu payé donc peu de CO2.
Les planches vont re transiter par cargo vers la France : combien : une vie de chêne centenaire.
L'obèse français qui va acheter ces planches : combien de CO2 ?

LES CAPITALISTES QUI ONT PERMIS CES TRANSPORTS : COMBIEN DE CO2 DE BILLETS DE BANQUE POUR EUX ???????

Il y en a marre de focaliser la colère des gens sur un groupe en particulier. S'ils sont gros ce n'est peut-être pas tout à fait de leur faute. Attention, la dernière focalisation de masse contre un groupe a amené à l'épuration ethnique en 40 et au Rwanda. DON'T FORGET HISTORY!!!!!!!! (quand je m'énerve de trop je parle en anglais pour m'arrêter faute de vocabulaire) o)))))

Écrit par : kinia | lundi, 27 avril 2009

PIERROT : Et toi ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 27 avril 2009

SERGE : Il y a aussi la solution de faire payer le prix du billet au poids ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 27 avril 2009

KINIA : Ta démonstration est très réelle, je te l'accorde.

Je vais répéter les propos qui m'ont été dits, il y a quelques jours, par une personne proche, mais dont je garderai l'anonymat : "La grosseur peut être dû à un problème génétique, mais souvent c'est quand même une question d'alimentation car... on n'a jamais vu de gros dans les camps de concentration"...

Écrit par : Minijupe | lundi, 27 avril 2009

Les commentaires sont fermés.