Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2009

Solitude

Retrouvé mort 2 ans après

Le corps momifié d'un chômeur de 49 ans, mort depuis près de 2 ans, a été découvert mardi après-midi dans son appartement d'une cité HLM de Brignais, dans l'ouest lyonnais.

Inquiets, des voisins avaient alerté l’Opac il y a environ six mois. Mais comme aucune odeur suspecte ne s’échappait et qu’il ne leur était pas possible de pénétrer dans l'appartement, les représentants de l’Office n'avaient pas donné suite.

D’autant que le loyer était régulièrement payé. Grâce à un prélèvement automatique et un compte suffisamment approvisionné. Les raisons du décès ne sont pas connues. L'homme serait décédé de mort naturelle.

Oui, c'est possible, la preuve !!!...

jeudi, 05 mars 2009

Dalton

Elle est pas belle ma vie de chien !!!

mercredi, 04 mars 2009

Etude

Une flèche, un coeur et des hormones

Avec l'arrivée prochaine du printemps, Cupidon va de nouveau décocher ses flèches. Des joues vont s'empourprer, des mains devenir moites, des coeurs battre la chamade.

Tomber amoureux, explique plus prosaïquement Domeena Renshaw (Chicago), fait libérer un "élixir interne d'amour". En fait, un flot d'hormones qui procure une sensation de bien-être intense. Elles ont pour noms dopamine, adrénaline et noradrénaline. La 1ère crée le sentiment d'euphorie ; les 2 autres sont responsables de la tachycardie, de l'excitation et de l'obnubilisation. Et puis la sérotonine baisse. Alors, comme dans les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), l'amoureux ne s'intéresse plus qu'à un seul objet : celui de son désir.

Ce chamboulement hormonal est exprimé de longue date par un dicton populaire : l'amour est aveugle. L'amoureux idéalise l'autre. Il ne voit que ce qu'il veut voir (au début de la relation, tout du moins). Tandis que l'entourage, pas <<chamboulé>> du tout, contemple la situation. L'oeil plus objectif, voire critique.

L'IRM du coup de foudre existe. D. Renshaw l'a rencontrée. Les centres cérébraux du plaisir sont excités. Un afflux de sang y est enregistré. Comme chez les toxicomanes.

Obsession, aveuglement, toxicomanie... peut-être vaudrait-il mieux oublier le biologique pour ne garder que l'affectif (Quotidien du médecin n° 8521)

CoeurMurano.jpg

mardi, 03 mars 2009

Dopage

Il me faut au moins ça...

Ca m'évitera peut-être la technopathie que m'a prédit DR SANGSUE

En attendant, j'vais m'coucher !!!

lundi, 02 mars 2009

Chaussettes

Ca pue l'artérite !

<<Docteur, je viens vous voir parce que je n'pue plus des pieds ! Autrefois, au bout d'une semaine, j'étais forcé de changer de chaussettes tant elles puaient, c'était une infection, raides comme du carton ! Maintenant j'peux les garder 15 jours, ça pue plus !>> Joignant le geste à la parole, il ôte une chaussette, la porte à son nez et me propose de sentir à mon tour. <<Non, merci.>>

Je recherche alors les pouls périphériques. Ils sont très faibles, chez ce septuagénaire moustachu, fort en gueule, bon vivant et ancien fumeur.

L'écho-Doppler des membres inférieurs confirme des lésions sténosantes fémoro-poplitées bilatérales. Le patient est pris en charge pour une revascularisation des membres inférieurs par endartériectomie, patch prothétique et stents. Quelques temps plus tard, le contrôle échographique est satisfaisant. Je retrouve mon patient ravi d'être à nouveau obligé de changer de chaussettes chaque dimanche.

Ce cas clinique, <<qui aurait pu tourner au drame, si je m'étais arrêté à la grossièreté un peu provocatrice de ce patient>>, nous a été adressé par le Dr Michel Belleudy (Luzarches), pour qui les <<Histoires du jour>> participent à la bonne santé morale quotidienne. (Quotidien du médecin n° 8518)

 

dimanche, 01 mars 2009

Semaine 9

J'ai fait tout ça :

- Lundi 23 : matin : balade 40 min et le soir : balade 40 min

- Mardi 24 : midi : footing 50 min et le soir : balade 50 min

- Mercredi 25 : soir : balade 40 min

- Jeudi 26 : midi : footing 50 min et le soir : balade 1 heure

- Vendredi 27 : soir : balade 1h10

- Samedi 28 : matin : balade : 50 min et le midi : footing 50 min

- Dimanche 1er mars : randonnée à Monistrol/Loire : 3h40

TOTAL : 12 h 00 d'activités musculaires

Dont 9h30 pour Dalton

vendredi, 27 février 2009

Evêque

Richard Williamson

Il faut des preuves à ce Monsieur pour croire à la réalité des chambres à gaz pendant la seconde guerre mondiale, alors que des photos existent...

Et pourtant il croit en Dieu ???

Petit rappel : Dieu créa les cieux et la terre et au bout de plusieurs jours, il créa l'Homme à son image et la femme. Donc 2 personnes pour l'instant. Ces deux personnes firent 2 enfants : Abel et Caïn. Nous sommes donc à 4 personnes sur Terre. Caïn tue Abel dans un accès de colère, vous êtes d'accord, il reste 3 personnes sur cette Terre. Caïn s'éloigna à l'orient d'Eden où il connu sa femme ???

Celui qui arrivera à m'expliquer d'où elle sort celle-là ???????

Pour ça visiblement, Monsieur Williamson n'a pas besoin de preuve. Et Dieu, il l'a déjà vu pour croire en lui ??? Je trouve qu'il manque de logique dans ces propos...

DIEU ? CA FAIT LONGTEMPS QUE J'AI FAIT UNE CROIX DESSUS

(Pierre Desproges)

jeudi, 26 février 2009

Crépuscule

De toute beauté ce soir

Sans Dalton, je ne l'aurais pas vu !!!

mercredi, 25 février 2009

Erreur

Amputée par erreur des 2 seins

LYON. Une patiente de 64 ans atteinte d'une tumeur au sein, a été amputée par erreur de l'autre sein dans un hôpital de Lyon. Selon l'hôpital, l'un des membres de l'équipe chargée de l'opération a dû s'absenter pour se rendre dans le second bloc en urgence. La patiente a alors été endormie et le champ opératoire a été installé sur le mauvais côté.

1000. C'est environ le nombre de cancers du sein opérés au centre Léon Bérard en 2008. Plus de 500 reconstructions ont été effectuées sans incidents.

(Métro n° 1517 du mercredi 25 février 2009, Lyon/Rhône-Alpes)

Pour y avoir séjourné, ce centre reste à mes yeux, la référence sur la région Rhône-Alpes tant en qualité des soins qu'en relation malade/médecin et entourage.

Pour vous changer les idées, un peu d'humour I C I et blindez sa boîte de vos comms....


mardi, 24 février 2009

Vendu

Un Matisse à 32 millions

Vente : Un tableau de Henri Matisse a été vendu 32 millions d'euros, hier soir à Paris, soit un record mondial pour ce peintre français, lors des enchères de la collection de Yves St Laurent et Pierre Bergé. L'oeuvre Les coucous, tapis bleu et rose était estimée entre 12 et 18 millions d'euros par la maison d'enchères Christie's, qui organise jusqu'à aujourd'hui la vente de la collection ammassée pendant cinquante ans par le couturier et l'homme d'affaires. (Métro n° 1516 di mardi 24 février 2009, Lyon/Rhône-Alpes)

À VENDRE : 407 2.0 HDI à 0,0115 millions

Toutes options (sauf GPS)

4 pneus neufs

Entretien garage

75.000 kms (depuis nov. 2004)

Contrôle technique OK

Beaucoup plus utile qu'un Matisse !!!

lundi, 23 février 2009

Pommes

Feuilleté aux Pommes


Trop facile !!!!

- 1 pâte feuilletée toute prête

- 2 pommes coupées en petits morceaux

On soupoudre de cassonade et de cannelle

On répartit quelques noisettes de beurre

Et hop, au four à 180° pendant 1/2h environ


Déguster encore tiède, IMPÉRATIF !!!

20:50 Publié dans Mes Recettes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pomme, tarte, gateau, patisserie |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 22 février 2009

Durex

C'est dimanche, je me lâche...

Oui, je sais, c'est gonflé !!!

samedi, 21 février 2009

700

<< C'est le nombre de policiers et de gendarmes mobilisés hier à Daumeray (1 600 habitants) pour sécuriser la visite de Nicalas Sarkzoy (c'est écrit comme ça dans le journal, y devrait porter plainte...), alors qu'aucun rassemblement n'était annoncé. Début janvier, après des manifestations hostiles en marge du déplacement du Président à Saint-Lô, le préfet et le directeur de la sécurité publique de la Manche avaient été mutés >>. (Métro n° 1514 du 20 février 2009 Lyon/Rhône-Alpes)

Et c'est à ça que serve mes impôts !!!...

21:20 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : métro, lyon, sarkozy, gendarme, président, impôts |  Facebook | | | | Pin it! |

vendredi, 20 février 2009

Jeu n° 4

Quel microbe ???

Je veux connaître son nom

et

La maladie qu'il donne...

(Quotidien du médecin n° 8514)

DR SANGSUE, tu es hors jeu !!!

 

jeudi, 19 février 2009

Dalton

Occupation journalière...

Il faut bien que je passe le temps !!!

J'veux pas qu'tu t'en ailles...

mercredi, 18 février 2009

Tabac

Le tabac fait vieillir prématurément

Une étude conduite sur le syndrome de Werner, une maladie du vieillisssement prématuré montre que le tabagisme fait un peu la même chose en catalysant les phénomènes cellulaires de l'âge. << Fumer peut réduire l'espérance de vie de 10 ans >>, indique un des auteurs, le Dr Toru Nyunoya (université d'Iowa) dans l'Américan Journal of Respiratory and Critical Care Medicine. La fumée de cigarettes réduit la synthèse d'une protéine impliquée dans la réparation de l'ADN. (Le Généraliste n° 2477)

Mais non, CATHIMINIE, je ne m'acharne pas sur toi !!!

 

mardi, 17 février 2009

Tartine

Tartine maison

 

C'est fou ce que l'on peut faire avec :

- 1 quignon de pain

- 1 reste de fromage de chèvre

- 3 olives

- 1 feuille de salade


Bon appétit !!!

lundi, 16 février 2009

Soleil

Posé, en douceur...

Par un matin glacial

dimanche, 15 février 2009

Benjamin Button

L'Etrange histoire de Benjamin Button

Bande Annonce

Synopsis : Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Sublime !!!

Ski

Grange s'est «accroché»

C'est avec le sourire et une lucidité indéniable que Jean-Baptiste Grange a accueilli vendredi sa 7ème place lors du slalom géant des Championnats du monde. 8ème de la première manche, 13ème de la deuxième, le slalomeur a pu mesurer l'écart qui le sépare des meilleurs spécialistes (ça c'est sûr !!!) et se rassurer en vue de la course de dimanche, son vrai rendez-vous avec les Mondiaux. «Cela m'a fait du bien parce que j'étais très déçu lundi après le combiné, c'est déjà une bonne chose, a-t-il commenté dans l'aire d'arrivée. J'avais vraiment envie de faire une médaille, mais bon (effectivement, ça se voit...). En ayant jamais fait de podium en Coupe du monde, ce n'était pas forcément évident... (enfin, il faut bien une 1ère fois, un jour !!!)» (L'Équipe.fr)

Il est content, content, content...