Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 juillet 2008

Terme Médical

SINISTROSE :
 
s. f. (de sinistre) (Brissaud, 1908).
 
Syndrome psychique observé chez les victimes d'accidents du travail et caractérisé par une inhibition de la bonne volonté, résultant d'une interprétation erronée de la loi; le blessé étant convaincu que toute blessure professionnelle doit lui valoir des dommanges-intérêts.
Sans lésion somatique, ni trouble nerveux, il arrive à se persuader qu'il est malade et incapable de tout travail.
(Dictionnaire des termes techniques de médecine)
 
 
SIMULATION :
 
s. f. (simulare).
 
Imitation des symptômes d'une maladie, le plus souvent dans un but frauduleux.
(Dictionnaire des termes techniques de médecine)
 
 Nous avons dans la clientèle une personne qui correspond 100% à la première définition. C'est assez hallucinant !!!!!
 
 
 

mercredi, 02 juillet 2008

Spécial "Hommes"

LE  REGARD  DU  PSY :
 
La prise de risque pour affirmer sa virilité.
 
"Les conduites à risque sont intrinsèques de l'homme. Elles empruntent à la notion de virilité, qui repose sur l'exercice de la force physique et le courage. Prendre des risques signifie qu'on est un homme, un vrai, analyse le Dr Didier Lauru, psychanalyste-psychiatre, directeur d'un centre médico-psycho-pédagogique à Paris.
Ce type de comportement se dessine chez les tout-petits, dans la mise en jeu de leur corps. Adolescent, la prise de risque inconsidérée, à travers des transgressions, devient une pratique courante. Rouler en deux-roues motorisés de façon dangeureuse, boire jusqu'à plus soif, marcher le long d'une autoroute, sur un parapet ou la corniche d'un balcon constituent autant de modes d'expression pour s'affirmer. Montrer à soi-même et aux autres qu'on est "cap" ! 'Ils n'ont même pas peur !" entend-on."
"A l'âge adulte, certains manifestent encore le besoin d'en passer par là. Ce sont les hommes les plus fragiles, qui n'ont pas su trouver d'autres voies pour signifier leur personnalité et leur virilité. ils tentent d'écarter toute appréhension face à l'inconnu. Des sportifs de haut niveau, qui pratiquent des sports extrêmes, comme le saut en parachute, clament qu'ils ne craignent rien. En fait, il existe en eux une dose d'inconscience et d'immaturité. Il faut y voir aussi un jeu narcissique : être admiré, et si possible par des femmes. Les marathoniens et autres joggeurs cinquantenaires et sexagénaires s'inscrivent un peu dans la même dimension. Cela rejoint chez eux le fantasme de rester jeune en faisant un pied de nez à la mort, en se sentant immortel. Cet état d'esprit, valorisé socialement et culturellement, se retrouve chez des cadres performants ou des chefs d'Etat hyperactifs qui se dopent (prise de risque)."
(Quotidien du médecin n°8395)
 
Eh bien voilà, une fois encore, le machisme qui ressort.... 
  

21:50 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : homme, virilité, sexe, machisme, femme, psy |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 29 juin 2008

50 Ans

Hier soir, nous avons arrosé le BTS de Benjamin
 
Avec ça
 
Besseart.gif
 
Et pendant que je dormais,
 
J'ai basculé dans la cinquantaine
 
À 6h30 ce matin exactement
 
Pour l'instant, je ne peux pas dire que cela change grand chose !!!!
 
Je vous offre un morceau (choisi) de moi-même
 
Pour fêter cet évènement...
 
50ans.gif
 
 Je vous referai la même photo dans, 50 ans......
 

jeudi, 26 juin 2008

Et qu'ça saute !!!!

BONNE  NOUVELLE !!!
 
Mon fils vient de décrocher son BTS Informatique et Réseaux
Champagne.gif
 Il continue pour 3 ans à SUPINFO...
 
Dans moins de 60h, je quitterai la catégorie des "Ménagères de moins de 50 ans"...
 
Double raison pour faire couler le champagne...
 
Mon préféré : le Besserat de Bellefon Rosé...
 

22:40 Publié dans L'Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : examen, bts, ingénieur, informatique |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 25 juin 2008

Spécial "Hommes"

4  HOMMES  POUR  1  FEMME
 
Les conduites à risques sont surtout masculines.
 
Plus d'1/4 des décès renvoient à des conduites à risque qui mettent en scène près de 4 hommes pour 1 femme. Des morts prématurés évitables qui touchent souvent des personnes vivants dans des milieux sociaux défavorisés et/ou ayant du mal à trouver leurs marques, d'où les difficultés de la prévention.
 
Elle a 11 ans, lui le même âge. Le garçon est au guidon d'une bicyclette, sa copine sur le porte-bagage. Voyant arriver à grande vitesse la route principale, elle saute sur le bas-côté au prix de quelques égratignures. Son camarade casse-cou meurt sur le coup, écrasé par une voiture au carrefour. Ce fait divers illustre le goût du mâle à faire un pied de nez au danger, ou tout simplement le mâlin. Cela commencerait dès la table à langer, d'où tomberait le garçon plus fréquemment que la fille... Une chose est sûre, dans les services d'urgence pédiatrique, il y a plus de garçons...
(Quotidien du médecin n° 8395)
 
 Et voilà, depuis sa naissance, le mâle cherche toujours à se faire remarquer !!!!!!
 
P. S. : Un homme pourrait-il m'expliquer ce que fait la Turquie dans l'Euro 2008 ???
 
La Turquie c'est pas en Europe ??? je crois avoir appris ça en primaire...
 

lundi, 23 juin 2008

Spécial "Hommes"

BATAILLE  PRÉHISTORIQUE
 
À Talheim, en Allemagne, on a découvert en 1987 dans une tombe collective 34 squelettes datant d'environ 5 000 ans avant notre ère, avec des traces de blessures mortelles infligées à la tête avec des haches de pierre. L'examen des dents grâce au strontium permet non seulement de dater les squelettes, mais aussi de localiser leur lieu de vie quand il est différent de celui de sépulture.
C'est ainsi que l'équipe d'Alex Bentley, de l'université de Durham, en Grande-Bretagne, a pu, à l'aide aussi de la génétique, déterminer que le groupe local ne comprenait que des hommes et des enfants, tandis que des femmes figuraient parmi les victimes "étrangères".
La capture des femmes locales auraient ainsi été le motif principal de l'attaque. On pensait jusqu'alors que les causes de ces premières guerres néolithique en Europe occidentale étaient les ressources alimentaires ou le besoin d'étendre son territoire en raison de la croissance de la population.
Avec cette dernière étude, les anthropologues affirment démontrer, pour la première fois, que les femmes étaient l'enjeu des combats entre tribus rivales dès les temps préhistoriques. Seuls des chercheurs soucieux de la plus haute rigueur scientifique peuvent s'en étonner.
 
Les hommes se battant pour conquérir les femmes, quelles que soient les armes, cela a toujours existé, nul n'en doute !!!...
(Quotidien du médecin n° 8395, l'histoire du jour)
 
Et bien voilà, encore une preuve que nous "tournons la tête" à ces messieurs, prêts à s'entretuer pour nos corps et nos formes.....
 
 
 
 

12:40 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : homme, virilité, sexe, machisme, femme |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 22 juin 2008

Rappel

Rebours-7.gif
 
Alors là franchement, j'angoisse.....
 

samedi, 21 juin 2008

Cox & Deuch

Cox-Deuch.gif
 
Voilà où je suis passée pendant ma sortie VTT
 
Donc si demain vous ne savez pas où aller
 
Pourquoi pas venir ici...
 
Avant le VTT, j'étais passée shoopingner chez Aubade...
 
Vous pouvez toujours essayer de trouver lequel j'ai acheté...
 
Photo dans un prochain post...
 

jeudi, 19 juin 2008

Spécial "Hommes"

LE  GOÛT  DU  RISQUE
 
Parmi les décès liés à des conduites à risque (tabac, alcool, violences, accidents, drogue, suicides, IST, mauvaise alimentation), donc évitables au moins partiellement, les hommes sont largement majoritaires.
Face à ce goût du risque plutôt masculin, que les psy attachent à l'affirmation de la virilité, la prévention peut être un casse-tête !!!
 (Quotidien du médevin n° 8395
 
Voilà le thème est lancé, je compte sur vous, surtout Messieurs... pour apporter de l'eau à mon moulin et me prouver le contraire...
(Plusieurs articles vont suivre...)

mardi, 17 juin 2008

Cigarette

A  BOUT  DE  SOUFFLE...
 
Birmingham, en Grande-Bretagne. Un étudiant en médecine de 5ème année est en stage chez un généraliste (Tiens, chez mon toubib aussi, il y a un stagiaire).
Il reçoit un homme atteint de BPCO qui vient pour le renouvellement de son ordonnance de produits inhalés. Consciencieusement, selon les recommandations officielles sur la prise en charge des maladies pulmonaires chroniques stables, il saisit l'occasion pour lui demander s'il a arrêté de fumer.
"Je n'ai pas fumer depuis 5 jours", lui répond l'homme.
"Excellent, se dit l'étudiant, il a fait le 1er pas et, avec quelques encouragements et des substituts nicotiniques, on va pouvoir l'aider à poursuivre."
Mais voilà : lorsqu'il lui demande les motivations qui l'ont poussé à s'arrêter de fumer, le patient a une réponse inattendue : "Cela fait 5 jours que je suis à court de traitement et je respire tellement mal que je ne peux même pas fumer. C'est pour cela que j'ai besoin de produits inhalés."
Dès lors, quand l'étudiant lui demande ce que l'on peut faire pour qu'il s'arrête de fumer, la réponse est d'une logique implacable : "Arrêter mes produits inhalés." La consultation s'achève. Le généraliste renouvelle la prescription de médicaments inhalés.
"Inévitable mais pas satisfaisant, se dit l'étudiant. C'est comme si on lui avait fait une ordonnance de cigarettes."
(Quotidien du médecin n°8393, l'histoire du jour)
 
Ma question est donc : Doit-on refuser une ordonnance de Viagra pour éviter de b...??? 
 
 
 

vendredi, 13 juin 2008

Affaire...

Affaire-famille.gif
 
Voilà un film qui passe de rebondissements en rebondissements
 
Façon très originale de raconter l'histoire
 
A voir sans hésitation 
 

mercredi, 11 juin 2008

Animal virtuel

ELEVER  DES  ANIMAUX  SUR  LE  NET
 
Adieu veaux, vaches, cochons, couvée, etc...
 
Les citadins en mal de chaleur animale n'ont qu'à aller sur Internet pour se trouver l'animal dont ils veulent s'occuper.
 
Pour vous aider dans votre choix, voici quelques sites :
 
 Fermier virtuel
 
Jeannot les grandes oreilles
 
Au triple galop
 
Elle court, elle court, la bourrique
 
Tout beau, tout rose
 
La bosse du chameau
 
Soyez "zébuphile" !!!
 
 
Aucun rapport avec le sujet, mais en cette période "cerisière", faîtes gaffe la cerise est redoutable pour faire monter votre glycémie !!!...
 

mardi, 10 juin 2008

48h par jour

Pour me détendre 5 mn, enfin, un peu plus,
 
Je viens d'aller voir ça...
 
48hde+.gif
C'est pas intellectuel,
 
C'est pas psychologique,
 
Mais ça détend !!!
 
Conclusion :
 
Les hommes n'aiment pas qu'on leur ressemble !!!
 
Et, ils n'ont surtout pas envie de prendre notre place de femme....
 
Pffffff, tous des "Machos"..... 
 

lundi, 09 juin 2008

Rafaël

ET  DE  4 !!!!
Nadal.gif
 
6-1  6-3  6-0   contre Roger Federer
 
Score sans appel face au n°1 mondial qui s'est fait laminer
 
 

samedi, 07 juin 2008

Gratin

Voilà le dîner de ce soir
 
Gratin.gif
 
Ne vous précipitez pas, il n'y en a plus !!!
 
 

dimanche, 01 juin 2008

Blue Man Group

Vendredi soir, je suis allée voir, à la Halle Tony Garnier
 
 
1772072322.gif
Spectacle très original qui m'a bien changé les idées...
 
A signaler une 1ère partie avec le groupe ALOAN
 
Très bien aussi
 
762023658.gif
  
 J'entame ma semaine Roland Garros....
 

lundi, 26 mai 2008

Tristesse

Voilà, tout à une fin...
 
Mais c'est dur....
 
326191603.gif
 
A D I E U    I N C A...
 
Presque 15 années que tu étais là....
 
Aujourd'hui, je n'arrive plus à assécher mes larmes,
 
Des rivières coulent depuis 11h ce matin 
 
J'ai mal de tant de choses !!!.....
 

16:00 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : animaux, chien, teckel, tristesse |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 25 mai 2008

La Montmorantaise

64422454.gif
Encore un dimanche dans les baskets
 
7036643.gif
De la pluie, donc de la gadoue !!!!
 
1148680422.gif
 Et dans les participants....
Une connaissance 
 Plus courageux que moi,
Il a fait le grand parcours...
 

dimanche, 18 mai 2008

Passe-Montagnes

LE  TRAIL  DES  PASSE-MONTAGNES
 
Tout a bien commencé sauf qu'au bout de 15mn, la pluie s'est mise à tomber !!!
 
Alors, imaginez, vous qui étiez au chaud, chez vous et peut-être encore dans votre lit...
 
Ce que cela peut donner dans des chemins de terre au coeur des Mont d'Or !!!
 
1292022926.gif
Et là, c'était pas le pire !!!
 
Très beau parcours, et organisation au top !!!!
 
Superbe ambiance
 
Renseignements : ICI
 
 Le chrono, on s'en moque, l'essentiel étant de participer
 

samedi, 17 mai 2008

Mauvais Exemple

"REGARDE  QUI  SE  DOPE"
 
Un article de "Nature" (10 avril) feint de s'étonner des résultats d'une enquête menée en ligne auprès de ses lecteurs (1.400 personnes de 60 pays y ont répondu).
20% des checheurs avouent utiliser des dopants cérébraux, notamment pour améliorer leur concentration, et, parmi eux, 60% le font chaque jour ou au moins une fois par semaine.
Interrogés plus spécifiquement sur 3 produits, 62% des "dopés" recourent au Méthylphénidate (Ritaline, prescrit pour le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant de plus de 6 ans), 44% au Modafinil (indiqué pour la narcolepsie et l'hypersomnie) et 15% des bêtabloquants.
Les scientifiques s'approvisionnent sur Internet dans un tiers des cas, sinon dans les pharmacies ou sur prescription, sans que l'on sache s'il s'agit d'ordonnances les concernant directement.
Même à ceux qui ne recourent pas à cette forme de dopage, il paraît souvent justifiable : 80% des répondants à l'enquête pensent que des adultes en bonne santé doivent pouvoir prendre des produits s'ils le souhaitent, et 69% seraient prêts à risquer de légers effets secondaires en y recourant eux-mêmes. Mais, bien sûr, disent-ils à 86%, il faut interdire de tels produits aux moins de 16 ans.
"Nature" cite des justifications "inquiétantes" de checheurs. Ne résistons pas à rapporter celle-ci, venue des Etats-Unis : "En tant que profesionnel, il est de mon devoir d'utiliser mes capacités pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Si les stimulants peuvent y contribuer, il est de mon devoir d'en utiliser."
(Le Quotidien du Médecin n°8357, l'histoire du jour)
 
Demain, je cours un 12 km, finalement, j'vais peut-être me prendre une p'tite dose....