Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 novembre 2010

Pastèque

Sous tension

 

Quel dommage que la pastèque ne fasse pas partie de l'alimentation de base en France ! Le nombre d'hypertendus s'en trouverait diminué... Si l'étude menée à l'université de Floride dit vrai. 2 médecins, Arturo Figueroa et Bahram H. Armandji, ont testé sur neuf sujets pré-hypertendus, âgés de 51 à 57 ans, 6 grammes par jour d'acides aminés extraits de la pastèque : L-citrulline, pendant 6 semaines.

Chez ces volontaires, ils ont constaté une amélioration de la fonction artérielle avec baisse de la pression artérielle. Les auteurs y voient l'effet vasodilatateur de ce qu'ils appellent une << nourriture fonctionnelle >>. La pastèque constitue la source naturelle la plus importante de L-citrulline, indispensable à la formation de monoxyde d'azote nécessaire à la régulation de la pression artérielle.

Puisque la L-citrulline est métabolisée en L-arginine, pourquoi ne pas administrer la seconde d'emblée ? Parce qu'elle est mal tolérée, objecte l'équipe. Pas de problème de tolérance avec la pastèque. De plus, riche en vitamines A et B6, en fibres, en potassium et lycophène, elle constitue un puissant anti-oxydant.

Pour ceux qui n'ont pas accès à leur pastèque quotidienne, les Américains précisent que la L-citrulline existe en comprimés. (Quotidien du médecin, n° 8841)

 

Ça vous fait pas envie ?...

jeudi, 04 novembre 2010

Donnant...

Bande Annonce

Synopsis : Condamné pour un crime qui n'était, selon lui, qu'un accident, Constant réussit à s'évader de la prison où il purge sa peine... Après une fuite aveugle, livré à tous les hasards, Constant finit par échouer dans un coin perdu, près des berges désertes d'un canal.... Se cachant sur une péniche à l'abandon, Constant tente de reprendre son souffle, accalmie de courte durée... Dès l'aube, Sylvia une pétillante jeune femme qui a reconnu l'homme traqué, lui propose un implacable marché : assassiner (puisqu'elle le pense être un tueur professionnel) Jeanne, sa mère adoptive sinon elle le dénonce à la police ! Piégé, Constant ne peut qu'accepter cette périlleuse " mission ". Mais bien loin de tuer Jeanne, Constant la sauve d'un suicide annoncé. Dès lors un piège plus redoutable encore que celui de la prison se referme sur Constant : celui des sentiments, celui des passions trop longtemps assoupies...Comment Constant va t'il pouvoir se défaire d'une Jeanne tombée folle amoureuse de lui alors qu'il est sous le charme de celle qui le menace ?

Ah la garce !...

mercredi, 03 novembre 2010

Toxico

De la bouffe

 

La boulimie de l'individu obèse relève d'une addiction. La surprise n'est pas de taille. Mais l'IRM fonctionnelle vient d'en révéler le modus operandi. Elle montre que, si l'objectif alimentaire premier est l'activation des circuits dopaminergiques de la récompense, avec le temps, quelque chose se détraque.

Eric Stice et son épuique texane, à Austin, constatent en effet que le nombre de récepteurs de la récompense du sujet obèse diminue avec le temps. Il doit donc manger davantage pour obtenir un plaisir, qui, lui aussi, s'efface. Malheureusement, plus il dévore et plus ses récepteurs se raréfient. Il s'empiffre donc davantage. Le cercle vicieux de la dépendance est mis en place.

C'est donc l'IRMf qui a révélé ce mécanisme pervers. Elle a été réalisée à l'enrôlement de volontaires et s'est focalisée sur le striatum dorsal. Il s'agissait de l'activer en buvant un milk-shake au chocolat (comparé à une boisson insipide). Puis l'IMC des participants a été suivi pendant 6 mois, au terme desquels était réalisée une nouvelle IRM.

Le jugement est sans appel. Par rapport à la 1ère IRMf, ceux qui avaient pris plus de poids avaient aussi une moindre activation des circuits de la récompense lors de la dégustation du milk-shake attendu. (Quotidien du médecin, n° 8834)

Souris.jpg

Et celle-là, elle a mangé trop d'fromage ?...

lundi, 01 novembre 2010

The Américan

Bande Annonce

Synopsis :  Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.

Ah non, pas comme ça la fin !!!

dimanche, 31 octobre 2010

31 octobre

Je vous raconte même pas comment je suis énervée !!!

Un week de 3 jours et cela fait déjà 2 jours qu'il flotte.

M----, c'est pas la Normandie ici !!!

En plus à 18h, il fait nuit avec ce changement d'horaire à la C--

Ce matin ciné, pour un film qui se finit mal !!!

J'ai essayé de trouver le Rébus du Coucou

Impossible

Donc, il fallait que je m'aére...

Oui, c'était ça aujourd'hui !!!

*

Ce n'est pas le week end de la Toussaint pour rien

Temps pourri, pas de visibilité, route glissante

Cocktail complet pour augmenter les morts sur la route

La preuve en images...

*

Enfin, j'ai quand même trouver ma citrouille

Sans le Prince Charmant, mais de ce temps là,

J'imagine qu'il était derrière sa télé !!!

*

Et dire qu'il reste encore un jour au week...

Heureusement, cette semaine, j'avais pu faire une jolie photo

ÇA IRA MIEUX, DEMAIN ?...

vendredi, 29 octobre 2010

Curiosité

De dame nature !!!

Dans un verger de pommes Golden

Génétiquement modifié ???...

mercredi, 27 octobre 2010

Vous allez...

Bande Annonce

Synopsis : Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"…

Laissez votre imagination faire le reste !...

lundi, 25 octobre 2010

Cerveau

La grosse tête des mamans

 

La surprise est de taille. Au nombre des modifications que la maternité crée chez la femme, il en est de bonnes. Puisqu'il faut ajouter dorénavant l'augmentation du volume... du cerveau. Ce que viennent de découvrir les chercheurs américains de l'équipe de Pilyoung Kim. Mieux encore. Plus la jeune maman s'extasie, s'enthousiasme devant son nouveau-né et plus le développement de la matière grise se fait intense.

Attention, préviennent les chercheurs, pas de fantasmes ! L'IRM montre que le gain, s'il est réel, demeure faible, et se fait dans les régions impliquées dans la motivation maternelle (hypothalamus), le traitement de l'émotion et de la récompense (substance noire et amygdale), l'intégration sensorielle (lobe pariétal), le raisonnement et le jugement (cortex préfrontal). Ce qui n'est déjà pas mal.

L'enquête a été menée chez 19 jeunes mamans de 33 ans ou plus, toutes allaitantes et indemnes de dépression post-partum. Une IRM était réalisée de 2 à 4 semaines avant la naissance et de 3 à 4 mois après.

Des explications sont possibles. Le remodelage cérébral pourrait être la conséquence des afflux hormonaux. Ou bien encore la conséquence d'intenses informations sensorio-tactiles qui stimulent les aires cérébrales orchestrant le répertoire nouveau des intéractions avec un bébé. (Quotidien du médecin, n° 8843)

 

Cerveau.jpg

C'est tout de suite plus clair !!!

samedi, 23 octobre 2010

Tête

Pour passer la soirée, sans forcer...

Murano.jpg

Oui oui, je suis sur la photo !...

22:10 Publié dans Interlude | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : venise, italie, murano, verrerie |  Facebook | | | | Pin it! |

jeudi, 21 octobre 2010

Savon

 

Mani_Pulite-Gianni_Motti-2005.jpg

Le musée Migros d'art contemporain de Zurich présente jusqu'au 28 novembre une exposition intitulée <<Une idée, une forme, un être - Poésie/Politique du corporel>>. L'une des vedettes en est un savon de couleur blanchâtre signé, si l'on peut écrire, de l'artiste suisse Gianni Motti et appelé <<Mani Pulite>> (Mains propres, comme l'opération lancée en 1992 contre la corruption politique en Italie). C'est la 1ère fois que l'oeuvre est présentée au public depuis qu'elle a été achetée, fort cher, par un collectionneur, lors de la foire d'art contemporain de Bâle, en 2005.

Mais qu'est ce qui fait le prix de ce savon ? Le fait que l'artiste affirme l'avoir réalisé avec de la graisse enlevée au chef du gouvernement italien lors d'une liposuccion. L'un des employés de la clinique de Lugano, dans le Tessin, où Silvio Berlusconi aurait subi plusieurs interventions de chirurgie esthétique, en 2004, aurait subtilisé cette matière première douteuse. La clinique nie cependant avoir pratiqué une liposuccion sur Berlusconi. Un médecin cantonal va être dépêché sur place pour tirer l'affaire au clair.

Accusé d'imposture, menacé d'action en justice par les avocats du Cavalière, Gianni Motti maintient que <<vraiment, c'est la graisse de Berlusconi>> et, comme en 2005, se dit prêt à procéder à un test ADN. Pour le musée, <<"Mani Pulite" est un commentaire ironique sur un politique tragi-comique, qui exploite son rajeunissement dans les médias>>. Berlusconi, qui s'est fait opéré lundi d'une tendinite à la main gauche dans une clinique de la banlieue de Milan, ne rit pas. D'ailleurs, l'ironie de la chose peut échapper à ceux qui ont la mémoire longue... (Quotidien du médecin, n° 8835)

Bon, j'vais m'laver !...

mardi, 19 octobre 2010

Alla Staffa

Voilà un endroit où il fait bon aller !

En toute décontraction !!!

Gens coincés s'abstenir...

dimanche, 17 octobre 2010

Marc Lévy

Vous pouvez y aller les yeux fermés

Ah non c'est pas possible, vous pourrez pas lire sinon

C'est du Marc Lévy, ça se lit tout seul !

vendredi, 15 octobre 2010

Frapper

AVANT  D'ENTRER !!!

P1040499.jpg

Mais alors "frapper fort" car ce soir, je suis HS...

22:10 Publié dans Venise | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : venise, italie, grand canal, heurtoir |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 13 octobre 2010

Acqua Alta

Je sais à quoi vous pensez !...

Justement ce serait trop facile

Mais je vous assure que la curiosité en vaut le détour !!!

D'abord, pour s'y rendre, vous étudiez le plan

Puis si vous trouvez un lieu qui ressemble à ça

N'hésitez pas à suivre les pas...

 

Avouez que ça vaut le coup d'oeil !!!

Ahh, vous cherchez un titre précis

Alors : BON COURAGE...

lundi, 11 octobre 2010

Reflets

Impossible d'y échapper !!!

Vous en pensez quoi ?...

21:50 Publié dans Venise | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : venise, italie, lagune, grand canal, reflet |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 10 octobre 2010

10.10.10.10.10.

La fin du monde...

101010.jpg

Oui enfin, il ne c'est rien passé de spécial !!!

Vous remarquerez quand même

La précision d'appui sur le déclencheur de l'appareil photo !

Bon, c'est tout pour aujourd'hui...

10:10 Publié dans L'Actualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : fin du monde, 101010, date, actualité |  Facebook | | | | Pin it! |

samedi, 09 octobre 2010

Hummmmm

Il est temps de passer aux choses sérieuses...

Et un Spritz pour bien commencer

 

Morue à la Vénitienne

 

Petite friture

 

Des pâtes : au saumon et à la rascasse

 

Petits encas du midi

 

Sandwich typique italien

 

Croustine au saumon

 

Sans oublier : le Tiramisu

 

Et le véritable : Café italien !!!

Heureusement qu'on marche, à Venise !...

22:50 Publié dans Venise | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : venise, italie, trattoria, spritz, tiramisu, café |  Facebook | | | | Pin it! |

jeudi, 07 octobre 2010

Nocturne

Aux portes du palais...

Allez, buona notte

mardi, 05 octobre 2010

Ca San Polo

Sympathique petite chambre d'hôtes

Que vous pourrez voir  I C I

car j'ai complètement oublié de faire

des photos de la chambre !!!

Je peux quand même vous offrir, la salle du déjeuner

L'escalier pour monter à la terrasse

 

La vue de sur la terrasse

 

Et la ruelle Saoneri, 5 étages plus bas...

*

Endroit fort agréable et très bien situé

Personnel souriant et attentionné

Seul bémol pour nous, ruelle très passagère

Donc nuisance sonore car

Nous dormons la fenêtre ouverte...

Chacun ses défauts !!!

22:00 Publié dans Venise | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ca san polo, venise, italie, grand canal, rialto |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 03 octobre 2010

Clichés

Au hasard des promenades

Qui a dit : Ce n'est pas à Venise ?...

21:50 Publié dans Venise | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : venise, italie, grand canal, puits |  Facebook | | | | Pin it! |