Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 février 2011

Cancer

Journée Mondiale contre le Cancer

 

Pourquoi pas ?

Aujourd'hui, on fait des journées pour n'importe quoi, la preuve !!!...

Depuis ce matin, j'entends dire qu'il suffit de 2h30 de sports par semaine pour limiter les risques de développer un cancer, laissez-moi rire...

Je suis sportive depuis des années, à une dose addictive, je fais en moyenne une heure trente d'activités par jour et cela ne m'a pas empêcher d'en avoir eu 2 à quatre années d'intervalles...

Alors, peut-être que mon hyper activité sportive m'a permis de guérir plus facilement que quelqu'un de sédentaire ?

Mais quand je vois le nombre "d'impotents" que je croise tous les jours dans la rue, ceux qui prennent la voiture pour faire 300m, pour aller chercher les mômes à l'école, je m'inquiète de voir augmenter le nombre de ces cancers dans les décennies à venir !...


Donc j'ai plannifié mon année sportive, pour rester dans le rythme

Janvier, Février, Novembre, Décembre : 200 kms/mois

Mars, Avril, Septembre, Octobre : 250 kms/mois

Mai, Juin, Juillet, Août : 300 kms/mois


Allez, on bouge !!!

Commentaires

Pile dans le mille !!!

Bravo :-)

bises

Écrit par : Eric Citoyen | vendredi, 04 février 2011

Beau message.

Écrit par : Zette | vendredi, 04 février 2011

Sur le cancer on entend tout et son contraire !!

Écrit par : larhune64 | samedi, 05 février 2011

j'ai lu l'article, et le sport permet de limiter CERTAINS cancers...(colon et sein...) maintenant limiter n'est pas exclure hélas.... en tout cas un corps sain entretenu a moins de risques....

Écrit par : Francis | lundi, 07 février 2011

ERIC CITOYEN : Ah oui, je suis inquiète pour les "impotents" que l'on fabrique !!!...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

ZETTE : Il en faut parfois ;o)

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

LARHUNE64 : Oui c'est vrai ce que tu dis !

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

FRANCIS : Oui, je pense que l'on multiple les chances de guérison avec un corps sain !

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

Pour la plupart des sportifs, la 1ère raison de faire du sport n'est pas d'éviter le cancer ! Y prendre plaisir c'est déjà pas mal.
Quant aux drogués de la voiture...

Écrit par : rêveuràvélo | lundi, 07 mars 2011

Les commentaires sont fermés.