Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 février 2011

Prostate

Un chien dépiste les cancers

Un berger belge malinois de l'armée française, destiné au départ à détecter les explosifs, a été dressé à identifier les urines d'hommes porteurs d'un cancer de la prostate. La 1ère série de tests publiée montre 90% de succès.

Des urologues français ont pu confirmer des cancers en faisant appel à un chien spécifiquement dressé pour identifier les composés organiques volatils de la tumeur dans les urines des patients.

Le berger belge malinois est issu d'un lot de chiots destinés à la détection d'explosifs. Il a été entraîné par la méthode du clicker, où un un bruit est suivi d'une récompense. Deux dresseurs se sont occupés de lui 5 jours par semaine, d'octobre 2007 à juin 2010, mais la période d'entraînement spécifique sur les urines a duré 16 mois. Il a appris à s'asseoir devant les échantillons jugés positifs. (Quotidien du médecin, n° 8896)

J'ai commencé le dressage !...

Commentaires

Surprenant en effet ! bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 03 février 2011

Y en a que pour les hommes!!!!

Écrit par : Zette | jeudi, 03 février 2011

Incroyable cette histoire !!

Écrit par : Stephane | vendredi, 04 février 2011

etdevine comment s'appelle la substance que sentent les chiens: la sarkosine!!! mouarfff!!!

Écrit par : cathiminie | vendredi, 04 février 2011

Tu fais bien , il va peut être te rapporter gros ton toutou

Écrit par : larhune64 | samedi, 05 février 2011

J'en avais entendu parler, ils sont incroyables ces toutous, les meilleurs amis de l'homme et de loin :)

Écrit par : Thierry | mardi, 08 février 2011

ELISABETH : Bienvenue (j'l'ai peut être déjà dit !...)

Finalement, les chiens ont beaucoup de dons !!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

ZETTE : Tu veux prendre la place du chien ?... ;o)

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

STEPHANE : Moi, je veux bien tenir une permanence pour ça, avec mon chien !...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

CATHIE : Sauf que c'est un C et pas un K !... Mais c'est pas faux...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

LARHUNE64 : Tiens, je vais contacter... Servier...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

THIERRY : Bienvenue zici ;o)

Là, je confirme !!...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 février 2011

Les commentaires sont fermés.