Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 novembre 2007

Poire-Chocolat

Tarte Poire-Chocolat

 

Cela ne demande pas un grand savoir-faire, mais j'ai décidé de le faire-savoir....
 
 
 
6b163905dbffbc59c119d034508424f2.gif
- 1 pâte brisé ou sablé (à faire ou toute prête)
- 4 poires
- 3 oeufs
- 20 cl de crème (semi-liquide ou fleurette)
- 80 g de sucre (poudre, cristal ou cassonade)
- Carrés de chocolat noir (exclusivement!!!)
 
 
 

- Etaler la pâte dans le moule et piquer le fond (pas les doigts) avec une fourchette.
- Dans un saladier (ou un cul de poule, ma poule!), casser les oeufs (jamais au frigidaire les oeufs!!! comme Jean-Pierre Coffe, il a dit...). Ajouter le sucre, la crème et mélanger au fouet, c'est mieux!!!
- Eplucher les poires et les couper en moitié ou en quart et les disposer sur la pâte.
- Couper les carrés de chocolat en petits dés et répartir sur les poires.
- Verser la préparation dessus et mettre au milieu du four Th. 7 (Vous l'aviez pas allumé ??? Et alors, il va pas cuire au soleil le gâteau !!!)
 
 
 
 
Cuisson environ 40 min, mais là il y a l'appréciation personnelle qui intervient...
 
Quand l'aspect ressemble à la photo, moi j'arrête tout !!!
 
 
On peut ajouter un peu de poudre d'amande à la préparation, mais le gruyère rapé n'est pas conseillé !...
 
 
A manger tiède, c'est meilleur...

Commentaires

tu es sure pour le gruyère rapé???

Écrit par : Arachnée | dimanche, 25 novembre 2007

ARACHNEE : merci d'être venu sur ce post, je commençais à désespérer... Pourtant avec tous les goinfres qui rôdent...
Pour le gruyère : certaine !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 25 novembre 2007

pff..ma belle..toute seule...
J ai pensé a toi ce soir...balade avec ma fille au marché de Lyon.. sausisson en chocolat..et des macarons... et plein de gateaux alsaciens, de délices de Montélimar et autres sucreries; c'est trés le marché et encore pas trop de monde.
Poires..en manger une avant de me coucher..sans chocolat!

Écrit par : Arachnée | dimanche, 25 novembre 2007

ARACHNEE : toute seule, comme tu dis, alors c'est bon de savoir que quelqu'un pense à moi!!!
Chocolat... en manger avant d'aller au lit, mais sans poire.....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 25 novembre 2007

je traine encore alors que mon grand lit désert et froid m'attend ... vais prendre mon python pour ée echauffer les pieds. Bonne semaine à toi.
ben oui on pense à toi!

Écrit par : Pascal | lundi, 26 novembre 2007

coucou...tu sais le dimanche c'est un peu désert la blogosphère...merci pour la recette...j'essaierai prochainement et sans gruyère...mais en Suisse on a aussi le chocolat, alors!!! Mon caruso va se régaler, il adore les poires!!! bon je file, c'est l'heure de manger et il retourne à l'école à 13h!

Écrit par : cathiminie | lundi, 26 novembre 2007

CATHIMINIE : Je garde quelques recettes "au chaud" que je vous ferai partager au fil du temps...
Mais oui, t'as raison, il faudrait peut-être que je pense à me préparer aussi !!!...

Écrit par : Minijupe | lundi, 26 novembre 2007

PASCAL : t'es réveillé au moins ???? T'as vu l'heure !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 26 novembre 2007

tu plaisantes???? peut être couché à une heure..mais levé à 6h !!!
café, pain grillé..et une salade de poires ...(pff..manger.5.fruits. machin!!! j ai retenu la leçon!!)

Écrit par : pascal | lundi, 26 novembre 2007

tu es la femme chocolat

Écrit par : romain blachier | mardi, 27 novembre 2007

ROMAIN : il faut que tu apprennes à me connaître... le chocolat est ma "Drogue" de tous les jours......

Écrit par : Minijupe | mardi, 27 novembre 2007

Bonjour
Il va falloir que je fasse cette recette ça a l'air bien bon hummmmmmm
A bientôt

Écrit par : Noisette | jeudi, 06 décembre 2007

NOISETTE : c'est curieux, je suis allée plusieurs fois sur ton blog, contente de te voir chez moi. Très bon ce gâteau et facile à faire.
Dis donc, tu es sur Mac car tu as mis un Imac dans un post ???

Écrit par : Minijupe | samedi, 08 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.