Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 novembre 2007

Seniorité

Je dois d'abord remercier ARACHNEE et FRANKLIN d'avoir osé venir s'exprimer sur le sujet précédent. Que dois-je penser de ces autres Messieurs, le sujet était si... redoutable ???
 
"D'abord, on vous met des lunettes, grâce (?) auxquelles vous vous retrouvez avec la vision très diminuée, comme si vous souffriez d'un glaucome,4e230d1e472a5c0ca15585313bcee554.gif d'une cataracte ou d'une DMLA, et on vous fait exécuter quelques gestes quotidiens.
Puis on vous fait écouter des conversations et des bruits familiers avec certaines fréquences atténuées, comme si vous perdiez une bonne part d'audition.
Enfin, vous avez droit à des prothèses limitant les flexions et, "en cinq minutes, vos articulations vont devenir ce que la nature va mettre 10.000.000 de minutes (vingt ans) à façonner".
 
Voilà, vous expérimentez la "Séniorité", en d'autres termes, la vieillesse.
 
Des ateliers "ludo-pédagogiques" constituent ce que l'Institut de prévention des accidents domestiques organise sous le nom de "Simulateur de vieillesse".
f37ee779b64aa356b5cc4382e9000809.gif"Il est vrai que la séniorité est inscrite dans nos gènes. Il est tout à fait possible de la retarder, mais quand elle est installée, il est impossible de revenir en arrière", explique l'Institut, qui entend donc armer nos futurs séniors, qu'ils aient 30, 40 ou 50 ans, contre les conséquences du poids des ans et changer leur regard sur les gens plus âgés.
 
Le simulateur est proposé  en particulier, à des collectivités qui veulent informer sur ce thème, des personnes travaillant pour des séniors ou à des architectes et autres concepteurs d'équipements, de services ou de produits pour personnes âgés.
Car, sinon, qui voudrait s'amuser à être vieux ?"
(Quotidien du Médecin n° 8252)
 
Et vous, vous en êtes où avec la Séniorité ????....
 
 
 
 

22:30 Publié dans Presse Médicale | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : vieillesse |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

c est pour Franklin et moi que tu parles de seniorité????
pour les sondages intimes, c'est bon j'ai déjà donné!!!

Écrit par : Pascal | jeudi, 22 novembre 2007

PASCAL : mais noooonnnnn !!!! Vous 2, je considère que vous êtes des "Hommes", puisque vous avez osé participer à mon "enquête"...
La Séniorité est un sujet comme un autre, un article qui a attiré mon regard tout simplement.

Je ferai "cuisine" pour le prochain.....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 22 novembre 2007

Tu as raison minijupe, cuisine c'est bon pour le lectomat, et pour vieillir plus vite aussi...parce que moi côté vieillitude, c'est pas le poids des ans qui pèsent sur mes articulations mais le poids des confits, foie gras, choucroute et autres mets riches en goût qui risquent de me faire prendre 20 ans d'un coup. Pour la vue je suis myope, astigmate et presbyte, donc plus grand chose à perdre, et pour l'audition, un traitement médicamenteux agressif m'a fait perdre 12% d'audition à une oreille, il y a une dizaine d'années!!! alors le test je m'en passerai volontiers!

Écrit par : cathiminie | jeudi, 22 novembre 2007

CATHIMINIE : mais qui t'a dit que la cuisine ça faisait vieillir ??? Tu peux manger tout ça si tu compenses avec un peu de "sportitude"... Pour la vue, j'ai plus de chance, je ne suis que presbyte... Et pour les oreilles, il y a longtemps que je n'entends que ce que j'ai envie d'entendre !!!! Donc, parfois, je suis sourde....
De tout façon la vie est trop courte pour se mettre des barrières, Vivons, tout simplement !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 22 novembre 2007

Myope, presbyte, astygmate et ... hypermétrope ! qui dit mieux ? (je sais Franklin, casse-c... à mes moments perdus aussi)

Écrit par : Trub | jeudi, 22 novembre 2007

TRUB : t'as oublié daltonienne... tu vois trop de rouge !!!!.....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 22 novembre 2007

la gauchitude ça se soigne aussi au moment de la séniorité???Trub??

Écrit par : franklin | vendredi, 23 novembre 2007

j'ai eu soixante ans hier soir...tu vois la séniorité, ça vous prend d'un coup d'un seul...MDR!!!

Écrit par : cathiminie | vendredi, 23 novembre 2007

FRANKLIN : je crois que la gauchitude est irréversible, dommage......

Écrit par : Minijupe | vendredi, 23 novembre 2007

Au niveau cuisine ça donne en ce moment sur les blogs!!! entre quiches saumon légumes ou autres dindes...
Envie de langoustines, huitres tiens.. des envies nocturnes, manque plus que les fraises!!!

Écrit par : Pascal | vendredi, 23 novembre 2007

CATHIE : je suis inquiète.... A la vitesse ou tu vieillis, je n'aurais jamais le temps de faire ta connaissance!!!....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 23 novembre 2007

PASCAL : Patience, dans un mois, tu pourras satisfaire tes désirs d'huîtres et de langoustines. Pour les fraises, ça va être plus dur. T'es enceinte ?????
Demain, ici ce sera gâteaux.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 23 novembre 2007

Je ne suis pas encoe ménopausé mais je ne pense pas que ce soit cela... tu crois que ca pousse les huitres là haut??? sous la glace du lac????
alors gace toi de gateaux et ensuite 15 km de vélos... mois c est premiers départs de cartons grace à mon ex epouse qui vient m'aider demain... urgence ... pff mais j essaie d en rire quand même, ce matin huissier chez moi!!

Écrit par : Pascal | vendredi, 23 novembre 2007

SENIORITA

la seniorité sont des mots inventes par des psys pour aller consulter ces derniers,ca coute forcement un peu!!!!!

en regardant autour de soit le plus simplement du monde on s apercoit vite qu il a des jeunes vieux et des seniors jeunes .... questions de mental et d entretient ... si la maladie vient pas mettre son bout de nez.

Pour rester jeune ... prendre la vie serieusement sans ce prendre au serieux

Écrit par : alain f | samedi, 24 novembre 2007

ALAIN F : les psys n'ont pas besoin de cela pour remplir les salles d'attente !!!!
Tout est dans la tête, c'est certain, mais pour rester jeune, il vaut mieux ne pas prendre la vie trop au sérieux justement....

Écrit par : Minijupe | samedi, 24 novembre 2007

Te le concede ... les psys n ont pas besoin de ce prendre la tete ....au vu de celles qui ils ont déja......la prochaines fois que jen croise un .....a un vernissage, lui demande de s 'allonger .... et le fais parler sans torture.

tres interessante ta demarche par rapport a la mienne (docteur freud )vaud mieux ne pas prendre la vie au serieux et moi prendre la vie au serieux sans ce prendre au serieux.... voila qui en dis long sur ton enfance de petite fille ... traumatisée par les 4 heures de saucissonnades.....dont tes parents t'enseignaient déja la momenclature dudit saucisson: chauchichons, saucisson, rosette, jesus , grelots,baton de justin......hiiiiiiiiiiiii

Écrit par : alainF | samedi, 24 novembre 2007

ALAIN F : t'as tout faux, j'ai été élevée dans la crème et le calva....

Écrit par : Minijupe | samedi, 24 novembre 2007

j'aime bien Cathie qui dit "j'ai eu 60 ans hier SOIR" c'est tout dire
tu connais "barre le 7"' ? c'est le prochain chiffre rond alors ...

Écrit par : phil6 | dimanche, 25 novembre 2007

ah..... jevois j ais affaire a une normande ... creme et calva

Écrit par : alainF | dimanche, 25 novembre 2007

Hi there!
My first post at this great blog!
I wanna show u my dayly updated blog: Black Amateur Fuck Video
Have a nice day!
BB!

P.S. if you don't want to see this message please write me to no.ads08@gmail.com with subject "NO ADS" and URL of your forum
Thank you for cooperation!

Écrit par : BalKalaTara | mercredi, 12 novembre 2008

Il existerait une approche naturelle, expliquée sur http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-la-dmla , pour prévenir, voir combattre, la DMLA. Un régime à base de Goji ( http://www.buygojifruits.com ) et de thé vert semblerait avoir des effets impressionnants. Je vous laisser découvrir et juger par vous-même.

Écrit par : framboise | dimanche, 18 janvier 2009

FRAMBOISE : Bienvenue.

Merci pour les conseils, je vais dès cette semaine me mettre à la recherche de ce produit.

Consommant déjà beaucoup de thé vert, je vais essayer d'augmenter mes chances....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.