Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 mars 2013

Hostie

#Jeposelaquestion

 

Le curé a t-il les mains propres quand il vous enfourne une hostie dans la bouche ?

Se désinfecte t-il les mains entre chaque prise ?

Doit-on demander une attestation de non-contagion ?

 

A l'époque du "principe de précaution", ces questions sont tout à fait d'actualités. Et je ne parlerai pas des bénitiers où tout le monde vient se laver les mains à l'entrée des églises...

 

Pour info : le jour où j'ai craché avalé (péniblement) ma 1ère hostie (à contre coeur...), le lendemain, 31 mars 1969, on m'opérait d'urgences d'une péritonite...

 

hostie,curé,eglise,catholique,communion,pape,pâques

Emballé comme des préservatifs !

 

JOYEUSES  PÂQUES !

vendredi, 29 mars 2013

Jeu n° 25

Logique...

 

Parmi ces 5 ensembles d'éléments,

quel est l'intrus qui ne suit pas la logique des 4 autres ?

Logique.jpg

 

Alors, sur 3 personnes à la maison, chacun a donné une réponse différente et aucun n'a trouvé la bonne réponse !!!


J'attends donc votre choix

et son explication...

23:00 Publié dans Question - Jeu | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : jeu, logique, reflexion, choix, pâques |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 27 mars 2013

Une si longue...

Capture d’écran 2013-03-27 à 21.34.58.jpg

 

RésuméSur les conseils de son fils imprimeur, July entreprend le récit de sa vie en Jamaïque, en ce xixe siècle qui voit l’abolition de l’esclavage. Née sur la plantation Amity, elle est la fille d’une « esclave des champs », travaillant dans les pièces de canne à sucre. La soeur du planteur, Caroline Mortimer, tout juste débarquée d’Angleterre, s’attendrit devant cette enfant espiègle et l’arrache à sa mère pour en faire sa servante. Dès lors, July mène la vie d’une esclave domestique dans la maison du maître, obéissant aux ordres de sa tyrannique missus blanche, tout en apprenant les ruses destinées à adoucir son sort. En 1831, lorsque éclate la révolte des Noirs, July a 14 ans. Elle est témoin d’une impitoyable répression puis victime d’une société coloniale à l’agonie. Incapable d’élever son fils nouveau-né, elle doit l’abandonner aux bons soins d’un pasteur baptiste. Quant à sa mère qui a participé aux émeutes, elle ne la reverra que pendue au gibet...


"Une TROP longue histoire" pour moi...

J'ai abandonné au milieu !

lundi, 25 mars 2013

La Religieuse

Religieuse.jpg

Bande Annonce

SynopsisXVIIIe siècle. Suzanne, 16 ans, est contrainte par sa famille à rentrer dans les ordres, alors qu’elle aspire à vivre dans « le monde ». Au couvent, elle est confrontée à l’arbitraire de la hiérarchie ecclésiastique : mères supérieures tour à tour bienveillantes, cruelles ou un peu trop aimantes… La passion et la force qui l’animent lui permettent de résister à la barbarie du couvent, poursuivant son unique but : lutter par tous les moyens pour retrouver sa liberté.


Athée je suis, Athée je reste...

samedi, 23 mars 2013

Equipement

Parfois, il faut renouveler...

 

Et là, c'était pas du luxe !...

Tecnica.jpg

 

J'en ai profiter pour m'équiper contre les agressions canines dont j'ai été victime 2 fois cette semaine.

Sabrered.jpg

Dazer.jpg

Ceux-là n'auront plus qu'à bien se tenir !

Chiens2.jpg

 

Manque plus que le soleil !!!

jeudi, 21 mars 2013

Möbius

Mobius.jpg

Bande Annonce

SynopsisGrégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.


C a p t i v a n t !

mardi, 19 mars 2013

Physique...

#Jeposelaquestion

 

17.jpg

20.jpg

52.jpg

50.jpg

Vous trouvez vraiment une différence ?...

dimanche, 17 mars 2013

Défi Véllave

Oui, j'aurais dû courir !

 

286.jpg

INTERDIT pour cause de LUMBAGO !

 

Alors dans ce cas, je n'ai plus beaucoup de solutions...

Sauf quand un grand pâtissier se trouve sur mon chemin...

Montcoudiol.jpg

Vous me comprendrez, j'en suis sûre...

mercredi, 13 mars 2013

Mafia du Chocolat

MafiaChoc.jpg


RésuméEn 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l'eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu'à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille.

Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi...


C'est du noir, celui-là !

lundi, 11 mars 2013

6238

Y a des jours comme ça...

 

0503.jpg

Et j'ai même pas d'explication !

21:20 Publié dans Sondage - Stats | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | | Pin it! |

samedi, 09 mars 2013

Flight

flight,denzel washington,alcoolisme

 Bande Annonce

Synopsis : Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.


Addiction quand tu nous tiens !...

jeudi, 07 mars 2013

Février

Statistiques du mois 

 

RANDO : 50 h pour 250 kms

FOOTING : 3 h pour 28 kms

50 sorties pour 53 h

+

DALTON  Express : 38 kms


T O T A L  :  3 1 6 kms

 

IMG_4162.jpg

Et... conditions extrêmes !

mardi, 05 mars 2013

Amour

Amour.jpg

Bande Annonce

SynopsisGeorges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve...


Juste la fin qu'il fallait !

(Mouchoir pas nécessaire)

dimanche, 03 mars 2013

Le Mensonge

Mensonge.jpg

RésuméIvy Rose et son mari David attendent leur premier enfant avec une joie mêlée d’inquiétude. Lors d’un vide-grenier organisé dans leur quartier, le couple tombe nez-à-nez avec l’une de leurs anciennes condisciples de lycée, Melinda, enceinte elle aussi. L’adolescente disgracieuse s’est muée en une jeune femme blonde et sophistiquée. Le lendemain, Melinda a disparu et ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux. Tout semble accuser David. Ivy décide de mener sa propre enquête et découvre que Melinda semblait nourrir une étrange obsession envers David… Un excellent suspense psychologique.

 

On n'a pas envie de s'arrêter !

vendredi, 01 mars 2013

Resto du coeur

Témoignage d'une Lyonnaise bénévole...

 

C'EST DE PLUS EN PLUS GRAND,

C'EST DE PLUS EN PLUS GENEREUX . . .

LA FRANCE ! 


Il n'est qu'à lire la suite de ce document en provenance de Lyon pour s'en convaincre.

La personne qui l'a rédigé reste suffisamment courageuse pour laisser adresse et n° de téléphone, que par respect, j'ai effacé...

Cela ne pourra certainement pas durer autant que les contributions ! 

FAITES DU BÉNÉVOLAT !!!


<< Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du coeur tendance + Lyon .... Je sors totalement écoeurée et scandalisée par cette expérience. 

Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est.

Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic. 

Ils sont à l'affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités. 

Ce sont de véritables roublards qui n'hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu'ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l'Armée du Salut, etc. 

J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d'années avec 4 enfants en bas âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent " mais ce n'est pas la marque que je veux !!!" et rejetant les petits pots. ... 

Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!! 

Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s'arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles. 

Si l'on essaye de mettre le "holà" et d'exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C' est invraisemblable. 

Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court : au devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement, ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d'un système à bout de souffle à cause d'eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation. 

Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout. 

Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 %  d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter. 

Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d'aide et qui n'osent même plus venir parce qu'ils ont peur.

J'ai découvert dans mon pays un autre monde que je n'imaginais pas. 

Je voulais témoigner car ayant entendu qu'il allait manquer 5 millions d'euros aux restos du Coeur, je pense qu'il faut arrêter cette gabegie... >>


Voilà pourquoi je ne fais des dons qu'aux

CHIENS GUIDES D'AVEUGLES

mercredi, 27 février 2013

Âne

Oh le joli bonnet !

 

Ane1.jpg

J'en veux un pareil !...

lundi, 25 février 2013

Japonais

Facile en quelques mots...

 

FrancJap.jpg

Pas d'accord ?...

samedi, 23 février 2013

Fumer tue

En voici la preuve !...

 

Val de Marne

Hérault

Loiret

Nord et Nord

 

Fumer.jpg

Est-ce un "Fait d'hiver" ?...

jeudi, 21 février 2013

Pensée

Maxime.jpg

Ça m'est venue, comme ça !

mardi, 19 février 2013

Haines

"Il règne dans le pays une forte odeur de haines, attisées par des médias en mal d'audience.

Haine des pauvres envers les <<riches>>

Haine des salariés envers leurs cadres

Haine contre les politiques

Haine contre les industriels du médicament

Haine contre les experts et plus généralement

Haine contre ceux qui ont réussi.

Dans AUCUN PAYS on ne trouve plus d'acharnement à détruire, à jalouser, à envier ce qui est dans l'assiette du voisin, quel que soit le mérite de celui qui l'a remplie.

Cette détestation générale est facilitée par les millions de caméras et de micros que constituent les téléphones portables.

Ainsi trouve t-on sur la Toile de quoi lyncher médiatiquement son patron, son voisin ou tel ou tel homme politique. Or la transparence n'est pas toujours un progrès. Il faut laisser à chacun de nous sa petite part d'ombre ou au moins sa possibilité de défense.

Cette haine est en outre alimentée par certains discours politiques. Jeter l'opprobre sur le chômeur qui <<profite>>, sur l'immigré qui <<triche>>, dans un climat lourd d'incertitudes économiques et politiques, ne peut que nuire à l'unité nationale.

Dans notre univers professionnel, l'opprobre sans nuances jeté sur le médicament qui participe pourtant à la fois de la santé publique (l'espérance de vie en France est une des plus élevée du monde) et de l'économie (7 milliards d'euros dans la balance des paiements à l'heure où notre commerce extérieur est si déficitaire), cet opprobre, disais-je, ne restera pas sans conséquence.

Les derniers industriels fabriquant en France quitteront un jour le pays pour s'installer au Maroc ou en Chine et plus personne n'osera prendre un traitement mis sur le marché par des experts et prescrit par des médecins sur qui pèse une injuste suspicion sans nuances.

Ce jour là, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer... (Dr Gérard KOUCHNER, le Quotidien du Médecin, n° 9086)"

 

Toilette.jpg

Soulageons-nous !...