Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 janvier 2009

Sommeil

LE  SOMMEIL  PROTÈGE  DU  RHUME

Le manque de sommeil, moins de 7 heures pas nuit, triplerait le risque de contracter un rhinovirus par rapport à des sujets qui dormiraient au moins 8h. Résultat d'une étude menée aux États-Unis auprès de 153 volontaires (hommes et femmes) de 37 ans en moyenne. Il leur a été demandé d'évaluer sur 2 semaines leur durée de sommeil effectif. Puis au cours d'une période de quarantaine, ils ont reçu une inoculation nasale de rhinovirus. Ensuite ont été recherchées la survenue d'une rhinite, la présence du virus sur les muqueuses nasales et la montée d'anticorps au 28ème jour.

Les petits dormeurs avaient un risque majoré.

(Quotidien du médecin n° 8488)

J'ai trouvé pourquoi j'avais un gros rhume !!!

 

Commentaires

trop forte minijupette, il te faut donc dormir plus. C'est toi qui as raison et je vais de ce pas me coucher. Bises

Écrit par : toutaubord | vendredi, 16 janvier 2009

Relation rhume manque de sommeil :
Moi aussi, gros rhume, ça renforce la présomption.

Écrit par : Marcus | samedi, 17 janvier 2009

Dormir les fesses à l'air est aussi un facteur aggravant pour les rhumes! ;-p

Écrit par : Tony | samedi, 17 janvier 2009

en effet relation de cause à effet établie!
peu dormi et très enrhubé!
bisous microbés

Écrit par : Arachnée | samedi, 17 janvier 2009

Napoléon qui ne dormait que 4 h par nuit par périodes, car il était bipolaire, d'où sa capacité de travail (le temps d'éveil et les périodes hypomanes) était-il plus enrhumé ?

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 17 janvier 2009

J'ai oublié le lien sur Napoléon :

http://bipolaires-aufrery.over-blog.com/categorie-1211135.html

Écrit par : Dr Sangsue | samedi, 17 janvier 2009

ah ben ya de l'espoir pour les bipolaires alors ... je croyais que c'était perdu à vie !

Écrit par : philH | samedi, 17 janvier 2009

Peut être que moi aussi j'ai compris pourquoi j'étais tjs enrhumé...
Bonne journée à toi

Écrit par : Laurent | samedi, 17 janvier 2009

TOUTAUBORD: Ce soir 22h et déjà au lit, je fais des progrès ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

MARCUS : Allez t'as vu l'heure !! Au lit ;o))))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

TONY : Les seins : oui. Les fesses : je sais pas ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

ARACHNÉE : Il faut bien que certaines études soient vraies ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

DR SANGSUE : Ca se saurait, s'il avait eu ce souci ??,

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

DR SANGSUE : J'ai trouvé Jean-claude Vandamme dans la liste....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

PHILH : Pourquoi, tu en es un ???

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

LAURENT : Dans quel état devrait être Sarko !!!! ;o))))))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 18 janvier 2009

Le manque de sommeil a tellement d'impacts différents sur la santé, je crois que dormir est le remède pour 90% de nos petits mots du quotidien. Cela dit je n'avais jamais entendu parler de ce rapport avec le rhume.. Je pense que je ne vais pas tarder à faire un article sur le sommeil pour mon blog santé!
Vitalissa

Écrit par : Vitalissa | lundi, 08 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.