Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 décembre 2007

Feuilleté aux Pommes

TARTE  FEUILLETÉE  AUX  POMMES
 

Très facile et surtout, très rapide !!! Surtout si vous ne faîtes pas la pâte....
 
 
e2da32f584585937d6c792e748aa6b3a.gif
- 1 pâte feuilletée toute prête (sauf courageux ou adroits (à gauche aussi d'ailleurs!!!))
- 2 ou 3 belles pommes
- beurre
- sucre
- cannelle
 
 
 Sortir la pâte de son emballage carton, oui parce que je sais bien que vous n'allez pas faire la pâte...
L'enlever du sachet qui l'entoure (je préfère préciser car des gens se sont retrouvés en procès pour manque d'informations...) Dérouler la pâte sur une plaque de cuisson directement (pas de moule, pas de vaisselle à nettoyer...)
 
 
 
Après avoir épluché les pômmes (comme ils disent en Alsace...), coupez-les et disposez-les directement sur la pâte de la façon qui vous inspire.
Soupoudrez de sucre (cristal ou cassonade), de cannelle aussi et mettre quelques noix de beurre.
Repliez le surplus de pâte (pas obligatoire)
 
 
 
Mettre au four que vous aviez mis à préchauffer (th. 7°), pendant environ une demi heure.
Là aussi, c'est l'oeil qui détermine la fin de cuisson.
 
A consommer peu de temps après la cuisson, sans modération !!!!!!
 
 
Ne JAMAIS faire réchauffer, c'est pas bon, la pâte perd tout son croustillant.
 
 
Considérez cette page comme un interlude en attendant les photos de la Fête des Lumières..... Bahhh oui, je fais comme tout l'monde!!!
 
Et surtout, ne cherchez aucun lien entre les testicules et la tarte aux pommes !!!!

 
DÉROUTANT, NON ???

Commentaires

dire que je t'en avais donné une part de tarte aux pommes à réchauffer ... ça a du aller au chien !! je cherche cherche cherche les rapports entre testicules et tarte ... suggestion de tarte aux testicules ? pfff

Écrit par : philippe h | jeudi, 13 décembre 2007

PHIL6 : mais je l'ai mangé ta tarte. Je devrais être morte c'est ça ???...
Les testicules poêlés, c'est très bon, très fin. Je parle de ceux de veau bien sûr !!!!!
Pour la tarte aux testicules, il me faut des donneurs......

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 décembre 2007

Bon, va encore falloir que j'apporte le rosé, alors ?
p'tête même du champ'...
bisou ma puce...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 13 décembre 2007

LE PIERROT : tiens si tu veux me faire plaisir, apportes plutôt le foie gras.....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 13 décembre 2007

No soucis, dans ma région, c'est la spécialité...
faut d'abord que j'attrape le canard, il courre vite cette année...
bisou ma puce et couvre toi bien ce matin, sinon, tu vas encore tousser...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 14 décembre 2007

eh ben?tu vois, toi aussi tu as tes loisirs créatifs.

Écrit par : romain blachier | vendredi, 14 décembre 2007

J'ai pas de four alors...

Écrit par : Trub | samedi, 15 décembre 2007

ROMAIN : si tu savais, j'adore cuisiner !!! Heureusement que je maitrise la balance.....

Écrit par : Minijupe | samedi, 15 décembre 2007

TRUB : Les desserts sans four, j'ai pas de recettes !!! A part les fruits et la glace..... Par contre tout ce qui est mijoté, pas de problème

Écrit par : Minijupe | samedi, 15 décembre 2007

Minijupe, tu es la reine du mijotage, je le savais !
bisou ma puce, bon dimanche...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 16 décembre 2007

LE PIERROT : je suis surtout la reine de la... patience !!!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 16 décembre 2007

Bon bein c'est décidé, moi je viens manger chez toi !!

Écrit par : ysa | mercredi, 22 octobre 2008

YSA : Je fais le dessert, tu amènes le reste ??.....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 22 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.