Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2007

Le cerveau

 
BICHONNEZ  Votre  Intellect !!! 
 
 
e3495e7c2bcf4da2210c3311ff3bdbb0.gif
 
 Privé d'une alimentation équilibrée et riche de certains composants, notre cerveau fonctionne mal.
Il est donc essentiel de bien manger pour éviter le déclin de nos facultés intellectuelles !!!
 
 Grosse machine à penser qui pompe une grande partie de l'énergie fournie par notre alimentation, le cerveau a besoin de l'ensemble des nutriment : glucides, lipides, protéines, mais aussi vitamines, minéraux, acides gras...
 
Ce qu'aime notre cerveau :
- Les sucres lents pour l'alimenter.
Les personnes en consommant bénéficient d'une meilleure mémoire, leur cerveau reste mieux éveillé.
- Du fer pour l'oxygéner.
L'oxygène doit être transporté par les globules rouges, un processus orchestré par le Fer qui provient de l'alimentation.
- Des graisses et de la vitamine C pour huiler les rouages.
Le cerveau a besoin notamment d'acides linoléiques. La vitamine C est indispensable pour la communications entre nos neurones.
 
Ce que n'aime pas notre cerveau :
- Les mauvais sucres.
Ceux des bonbons et des gâteaux, il nous le fait savoir par des alternances de somnolence, excitation  et fringale.
- L'alcool.
De faibles quantités suffisent parfois à endommager les cellules responsable de la mémoire.
- Les graisses saturées.
La circulation est entravé lorsque le taux de cholestérol est élevé. Préférez les graisses mono-insaturées.
 
Le Q. I. est dans l'assiette.
Bouillonnement chimique incessant de la pensée, un Q. I. performant n'est pas l'apanage d'une minorité.
Pour faciliter l'assimilation des connaissances, rien de tel que des acides aminés contenus dans les protéiines (viandes, oeufs, poissons)
Essentiels à la fabrication des neurotransmetteurs, ces messagers chimiques font circuler l'information entre les neurones.
Le Gingko Biloba est particulièrement efficace pour améliorer la circulation sanguine du cerveau...
 
Vous pouvez aussi faire des séances de "Fitness" du cerveau en vous achetant des programmes d'entraînement cérébral...
 
f21eba0bf4c5879d57bde492cdce1a37.gif
 
 Vous éviterez, peut-être, de rencontrer Mr Alzheimer....
 

Commentaires

merci pour ces infos. c'est un peu ce que je devrais faire mais que je ne fais pas.
enfin j'ai stoppé la cigarette il y'a deux semaines, c'est déja pas mal

Écrit par : peuples.net | samedi, 20 octobre 2007

Et bien voilà un bon début !!! La cigarette c'est une Merde..... Bon courage !!!!

Écrit par : Minijpue | samedi, 20 octobre 2007

salut minijupe.

très beau WE sur grenoble aujourd'hui je vais aller promener Joseph.

Écrit par : peuples.net | samedi, 20 octobre 2007

A Paris aussi, il faisait beau !!! Oui aujourd"hui, c'était salon du chocolat....
Joseph, c'est ton fils, ton chien, ton cheval ???

Écrit par : Minijupe | samedi, 20 octobre 2007

Minijupe enfin !!!
Joseph c'est son fils... et il aura un an le 16 décembre !!!

Chaque fois que je te suis sur un blog, faut tout t'expliquer. Heureusement que mon QI est alimenté par mon assiette !!!

Écrit par : Joyce | dimanche, 21 octobre 2007

JOYCE : Ohhh làààà, mais t'en sais des choses !!! Moi mon QI est alimenté par le chocolat, ça doit pas suffire....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 21 octobre 2007

j'ai pas tout lu...tellement ça m'ôterait le plaisir...au fait ce dernier il apporte quoi à ma cervelle de moineaute...coucou au fait je suis reviendue...de mes agapes...euh non de mes sentiers autoroutiers et gastronomiques alsaciens et franc comtois!

Écrit par : cathiminie | dimanche, 21 octobre 2007

CATHIMINIE : Ah bah dis donc, quel périple !!!! Entre la Flammekueche, la Choucroute, le Baeckehofe, le Koughelof, les Bretzels, le Munster, la Potée Comtoise, la Saucisse Monbéliarde ou de Morteau, le Comté, le Morbier, le Mont d'Or, la Cancoillotte et j'en passe... A côté, avec mes "quelques" chocolats du salon, je suis une rigolotte !!!....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 21 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.