Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 octobre 2007

Salon du Chocolat

Amer, Brillant, Coulant, Croquant, Délectable, Envoutant, Extra, Fondant, Intense, Léger, Moelleux, Noir, Parfumé, Réconfortant, Séduisant, Sensuel, Succulent.....

Que de mots pour définir le Chocolat !!!

Cette année encore, un vrai plaisir ce salon.

2eb8fb320dca9cac00eeda831abc00c8.gif
Robes de soirée ou maillot de bain ?
cb755e0651951c18b84b5ea496010a78.gif
Minijupe ou Robe de Bure ?
813bbbaa58b9a769e87c3ec2a6ccbeab.gif
Accessoires, Bonhomme (de neige???) ou Jolie Noire ?
a6e76c6809e56f4ce07754d4fd5a7932.gif
Et pour finir, toutes ces succulentes choses sont mises dans de jolis sachets,
si bien que l'on croirait avoir acheter un... bijou !!!
8af99a78c2815ae8af3cd45edb8550b1.gif
Pour vous faire "baver" un peu : Beline, Des Lis, De Neuville, Estaëlle, Melle de Margaux
Alors, vous m'accompagnez l'année prochaine ???

Commentaires

Ben voilà ! à cause de toi, j'ai encore taché mon clavier....avec du chocolat coulant, qu'est même pas dans tes adjectifs...pfff...
ps : une femme en chocolat, si ça existait, je serai obèse, moi !

Écrit par : le Pierrot | lundi, 22 octobre 2007

LE PIERROT : t'y vois pas ??? sûrement qu'il y est "coulant" !!! Mais ça existe les femmes en chocolat... noir...

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 octobre 2007

Le truc en bas à gauche c'est du S.M en chocolat ???

Écrit par : Trub | lundi, 22 octobre 2007

TRUB : Ahhhh, voilà une connaisseuse.... Par contre la délicatesse s'impose si tu ne veux pas tout casser!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 octobre 2007

Ben si que j'y vois ! mais c'est pas le même coulant que le tien...
le mien c'est un coulant sournois, tu vois la tache après, lorsque t'en as mis plein les coussins...
au fait, tu m'en garderas un peu, hein dis, du chocolat noir en femme ?

Écrit par : le Pierrot | lundi, 22 octobre 2007

Et des hommes chocolat, tu en as trouvé! (mais non je ne suis pas obsédée!!!)

Écrit par : juillev | lundi, 22 octobre 2007

JUILLEV : Eh bien NON !!! AUCUN.... leur "truc" doit mal se mouler en chocolat........

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 octobre 2007

Dis donc minijupe, tu dis n'importe quoi...leur "truc", ça porte un nom d'abord...
et pi c'est pas pour se mouler de chocolat ce truc, non mais...
j'te jure toi...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 22 octobre 2007

Oups! je sens que là je pourrais déraper facilement et Pascal va encore trouver que c'est un blog trop osé ici ...(tient au fait ce soir il fait vraiment un froid polaire! qu'est que tu dis? où ça des esquimaux?... )

Écrit par : juillev | lundi, 22 octobre 2007

LE PIERROT : ton "truc", oui bah ton "sexe", trempé dans du chocolat, ça peut donner des idées !!!.....

JUILLEV : t'as raison, si jamais Pascal passe par là, il va encore rougir..... Je te garde un esquimau, pas de souci....

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 octobre 2007

alors miss mac !!!
çà boum !
çà mac !
...........mini/mac
mini/bus
mini/mmm

mini/mimi/bonne nuit

Écrit par : Michèle | lundi, 22 octobre 2007

MICHELE : bienvenue chez moi !!! Tu remplaces Pascal ???... Remarques, il va encore dire que ce blog dérape.... Tu as oublié "mini/stère" du délire......

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 octobre 2007

J'adore ces dérapages ... et j ai plein de fantasmes avec du chocolat...et autres douceurs qui vont ensemble... et puis le w e prochain petite balade dans un autre pays du chocolat...
Je suis allé à ce salon il y a 3 ans..vraiment super...
Juillev..concentre toi sur tes photographies et tes textes poétiques!!!

Écrit par : Pascal | mardi, 23 octobre 2007

PASCAL : Pourquoi le chocolat fait-il fantasmer ??? Et la moutarde ? et le jaune d'oeuf ? ça tente personne????

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

La moutarde, ça monte bien plus haut que le 'truc'...bisou mini...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 23 octobre 2007

moi je veux bien me faire mouler ; on pourrait faire plein de reproductions et les vendre à des amateurs (trices ?)

Écrit par : phil6 | mardi, 23 octobre 2007

Pascal! je trouve les textes que je mets sur mon blog tellement tristes qu'il faut bien que je me défoule un peu sur celui des autres!

Phil (perso) Ah c'etait le tien sur le pot à eau!

Écrit par : juillev | mardi, 23 octobre 2007

Je commence en souriant la journée...heureusement que nous sommes des gens intelligents (oui) !
Minijupe si j'avais montré ton blog au chocolat à mon époux , il aurait lècher l'écran de mon PC, tellement il est gourmand..de chocolat noir surtout !

Sympa mon oubli...un autre me vient à l'esprit : "abondance de chocolat = mini/stress = anti/déprime ".

Oui le chocolat c'est bon pour la santé, pour le moral des troupes .
Bises chocolatées du matin

Écrit par : Michèle | mardi, 23 octobre 2007

LE PIERROT : mais t'es sûr que ça le fait pas monter aussi ton "truc" avec la moutarde ??? t'as essayé ???

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

et avec de la crème double de la Gruyère, on peut enduire aussi...sauf qu'elle durcit pas et elle va couler ailleurs que sur le clavier...bon ok...je sors...ben moi je vais m'éclater ce week end au...jus de betterave à sucre et à la boue des champs de patates picardes...en mangeant un plat mystérieux traditionnel juif! mais j'emmène plein de chocolat de Gruyère de meringues et de crème double dans mes bagages!

Écrit par : cathiminie | mardi, 23 octobre 2007

PHIL6 : tu veux bien te faire "rouler", c'est ça ??? Grandeur nature les reproductions ???

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

JUILLEV : t'as raison, défoules toi, ici tout est permis !!!.....

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

MICHELE : tiens expliques-moi pour quoi ya des Michèle avec 1 L et d'autres avec 2 ???
Moi, je lèche l'écran juste quand c'est George (Clooney) qui est derrière.... Mais ton mari fait ce qu'il veut !!!

Heureusement que je fais du sport pour éliminer tout ce "noir" !!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

CATHIMINIE : je reconnais tout de suite en toi, la professionnelle de la "gourmandise" (j'allais écrire autre chose...)
T'as bien raison "ya pas de mal à se faire du bien" !!!!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

Minijupe, la moutarde, c'est pour le nez par pour le 'truc'...
ra la la, bientôt nous allons paler de cornichon...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 23 octobre 2007

LE PIERROT : non, le cornichon n'est pas au programme !!! quoique....

Écrit par : Minijupe | mardi, 23 octobre 2007

Minijupe, t'es une coquine !

Écrit par : le Pierrot | mardi, 23 octobre 2007

Minijupe...en tout cas, éviter la moutarde à l'estragon (ca va chatouiller!!) et au poivre (risque d'explosion fortuite et prématurée de la-dite chose!)....!

Écrit par : Pascal | mardi, 23 octobre 2007

minijupe, je persite : t'es une coquine !
bonne journée, ex "normande"...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 24 octobre 2007

Un jour où j'étais "montée à Paris" signer des bouquins chez Michel Lafon l'attachée de presse m'a donné un livre de plus de 350 "idées" de recettes sucrées ou salées à base de chocolat. Recettes piochées dans les Salons du chocolat de Paris Tokyo New York etc...

Heureusement, il n'y a aucune photo. Ca incite moins à la débauche !

Écrit par : Joyce | mercredi, 24 octobre 2007

LE PIERROT : Je ne suis pas que "ça" !!!.... Dis donc t'étais pas à la soirée des blogueurs lyonnais hier... t'es pas lyonnais ???

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

JOYCE : c'est vrai que je cuisine souvent "sur photo", même si au bout c'est pas toujours ressemblant !!!

Tiens ce matin, quand j'ai ouvert mes mails, j'avais un message de Nespresso me disant : "George Clooney vous attend".... Le choc à 6h30 !!! Mais, il est 12h10 et depuis je l'attends toujours !!!!.........

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

Ben non, je ne suis pas Lyonnais ! et j'veux pas ! je réside dans la région de d'Artagnan, là où se fait l'armagnac....si tu passes un jour, tu auras gîte et couvert, et le digestif...mais comme tu viendras jamais, hi hi hi...bisou ma puce...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 24 octobre 2007

L'année prochaine ?
Euh... tu y vas en train ?

Écrit par : Serge | mercredi, 24 octobre 2007

gourmandise ou gourgandine!!! mouarf...

Écrit par : cathiminie | mercredi, 24 octobre 2007

Je crois qu'elle fait les 2 la minijupe...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 24 octobre 2007

LE PIERROT : Ahhh mais tu habites le pays du cassoulet et du foie gras. Pour le foie gras, je veux bien un colis pour Noël.... Je confirme : je suis les 2 !!!! Tanpis pour vous tous......

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

SERGE : oui, j'y vais toujours en train. Même que cette année, la Se Ne Ce Fe va me rembourser une partie du billet pour cause de retard supérieur à 30 mn...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

CATHIMINIE : en réalité, je suis "presque" les 2, c'est pas pareil !!!! Dans gourgandine, il y a une partie de la définition qui ne me convient pas !!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

Si tu veux du foie gras, t'as ka venir le chercher, non mais toi alors !
Faut pas que je te fasse du pain grillé aussi ?
Bisou ma puce...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 24 octobre 2007

PIERROT : Bah évidemment le pain grillé, de la classe bon sang avec les dames !!!! Et puis oublies pas un blanc liquoreux style Sauternes, Quart de Chaumes ou Grains Nobles d'Alsace.......

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

Tout ce que tu voudras ma puce...no soucis...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 24 octobre 2007

hé Hé, il était chez moi Georges c'est pour ça qu'il n'est pas venu te voir... par contre tu as tapé dans l'oeil de Romain, il parle de toi sur son blog tu as vu ? (remarque plus besoin de George maintenant que tu es la "puce" du Pierrot)

Écrit par : Trub | mercredi, 24 octobre 2007

TRUB : ça doit pas être le même parce que le tien, il s'écrit avec un S, pas le mien... Oui j'ai vu sur le site de Romain car il m'a envoyé un mail.... Tu as vu sur la vidéo que tu m'as envoyée, on nous aperçoit toutes les deux.

Remarque, je préférerais être une "souris" parce que les "puces" quand on en attrape, on fait tout pour les écraser!!!.....;

Écrit par : Minijupe | mercredi, 24 octobre 2007

Ben quoi Trub ? y a des puces qui se dressent, nan ?
s'cuse moi minijupe, je parle à Trub...
bisou quand même...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 25 octobre 2007

Clooney... chez moi aussi ! J'en suis au 6e Nespresso, what else... et il n'est toujours pas là. Paut pas nous prendre pour des cloones

Écrit par : Joyce | jeudi, 25 octobre 2007

Ay! je suis jalouse! je suis une pauvre malheureuse! Romain, il ne parle même pas de moi!

Écrit par : juillev | jeudi, 25 octobre 2007

PIERROT : Bien sûr que les puces ça peut se dresser. Mais avec celle là, je peux te dire que c'est presque "mission impossible". Elle a un caractère, non, DU caractère, c'est pas pareil !!!........

Écrit par : Minijupe | jeudi, 25 octobre 2007

JOYCE : c'est vraiment des "cloones" Hé !!! Y peut pas ête chez toi et chez moi. Et Trub qui n'a pas de Nespresso, elle l'a vu !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 25 octobre 2007

JUILLEV : ah, ça doit être pour cela que je n'arrive plus à faire un comm sur ton blog, t'as bloqué mon adresse!!!

Pour les curieux qui voudraient voir, c'est là ---> http://www.romainblachier.fr/

Écrit par : Minijupe | jeudi, 25 octobre 2007

C'est bien d'avoir du cara, mais pas trop quand même...j'aime bien "dominer"...
bon, j'me tais....
ps : dis à Joyce que je ressemble un max à Clooney, si si...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 25 octobre 2007

PIERROT : dis donc, t'es assez grand pour faire tes "commissions" tout seul. Alors tu regardes à droite de mon blog et tu vas trouver son lien. En plus c'est du "délire" assuré !!! Bonne lecture, t'en as pour un moment....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 25 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.