Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 octobre 2007

Sont-ils normaux???

Il est fréquent que la justice, surtout américaine (!!!), se mêle de trancher des questions existentielles
 
La cour suprême du New Jersey s'est, pour sa part, refusée à le faire.
A l'unanimité de ces 5 juges, elle a rejeté la plainte d'une femme qui reprochait à son gynécologue de ne pas l'avoir prévenue avant son avortement, à 8 semaines de grossesse, qu'elle portait en elle "un être humain complet, distinct, unique et irremplaçable".
 
Pour les juges du New Jersey, il n'est pas question "d'imposer une règle aux médecins quand il n'y a pas de concensus dans la communauté médicale ni dans le public" quant au moment où la vie commence. 
 
Sur ce grave sujet, dit le jugement "la cour ne peut pas fixer la politique publique par le moyen de loi commune, quand les parties opposées, qui représentent tant de nos concitoyens, sont déployées le long d'une profonde ligne de partage, sociétale et philosophique"
 
L'IVG, nécessaire selon le médecin en raison de problèmes rénaux de sa patiente, a eu lieu en 1996....
L'affaire n'est pas finie car l'avocat (anti-avortement) de la plaignante souhaite la porter devant la Cour suprême fédérale...
(Quotidien du Médecin - 18/09/07) 
 
 Ah bah oui, ça change du chocolat !!!!
 
Vous commentez, vous commentez pas, c'est pas grave.
Je vous autorise à préférer les sujets précédents !!! 
 
 

Commentaires

mon ex belle mère est entrée en clinique pour se faire opérer de l'appendice ... elle était enceinte de 5 mois : erreur

Écrit par : phil6 | jeudi, 25 octobre 2007

Devant cette tentative avortée, ils ( les Américains ) feraient mieux d'accoucher d'une loi claire et précise...
Et dans le fond, l'avocat anti-avortement, ne devrait il pas porter plainte contre sa propre cliente ? Car je suppose que le texte de loi autorisant l'avortement ne stipule nulle part les obligations verbales du médecin ( sinon ça se serait su ...)
Il ne fait vraiment pas bon être médecin aux Etats-unis ...

Écrit par : sylviam | jeudi, 25 octobre 2007

Ah oui , j'ai oublié ... A ta question " sont ils normaux ? " je répondrai : a priori, soit ils ne le sont pas ( ce que j'ai tendance à croire ) ou ils sont très très très bêtes : elle croyait quoi la plaignante? qu'elle portait en elle un poupon en celluloïd qui ne prendrait vie lors de l'accouchement ?

Écrit par : sylviam | jeudi, 25 octobre 2007

C'est dur la vie aux States, c'est pourquoi je ne serai jamais en ceinte, et que je ne vivrai point dans ce pays. NA !
bisou ma puce...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 26 octobre 2007

nous avions organisé il y a 4 ans une conférence avec le prof Atlan..pour déterminer à partir de quand le foetus etait un etre humain..pas de réponse pour la science...uniquement des réponses persos basées sur la morale, la philosophie et les religions...c'est une décision personnelle surtout dans le cadre du "drame" individuel de l'avortement

Écrit par : de base | vendredi, 26 octobre 2007

Ben ma puce, où c'est k't'es ?

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 26 octobre 2007

Ben mon gars..tjrs là?

Écrit par : de base | vendredi, 26 octobre 2007

SYLVIAM : tout d'abord : bonjour (oui, je suis bien élevée, merci) Ta réponse à la question me convient, je suis du même avis !!! Car toutes les betises que l'on trouve sur les notices aujourd'hui, les "amerlocs" y sont pour beaucoup avec leur manie de porter plainte pour un rien !!!.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 26 octobre 2007

DE BASE : je considère qu'un foetus peut être considérer un "être humain" à partir de 6 mois, date à laquelle, il est "viable" (avec pas mal d'assitance autour !!!). Si on veut reculer un peut, on peut dire lorsqu'il commence à bouger dans le ventre...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 26 octobre 2007

tiens je n'avais pas remarqué..mais je connais cette photo de femme en minijupe noire..à droite..encore un boulot de ma fillotte?

Écrit par : de base | samedi, 27 octobre 2007

DE BASE : cette photo étant le déclic de mon pseudo, je me dois de lui rendre "hommage".
Merci à la fillotte !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 27 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.