Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 avril 2010

Tatin

TARTE TATIN

Faire une pâte (comme ça)

Faire du caramel avec du sucre et de l'eau

Eplucher des pommes

Beurrer un moule, y mettre le caramel (attention de ne pas se brûler)

Puis les pommes coupées

Recouvrir le moule avec la pâte que vous aurez aplati

Mettre au four à 200° pendant environ 30 à 40 min

Attendre un peu avant de démouler

Ca doit donner ça

Vous pouvez gagner du temps en mettant :

- Du caramel liquide tout fait

- Une pâte sablée tout prête

Il faudra quand même éplucher les pommes !!!

C'était pour finir mon stock : I C I

Commentaires

hummm bien appêtissant , je l'imagine tiède avec une boule de glace à la vanille!!!!

Écrit par : anne | dimanche, 25 avril 2010

Tu mets au four à 200° et t'atin pendant environ 30 à 40 min… ;o)

Écrit par : Marcus | lundi, 26 avril 2010

Ca suffit Mini !
On passe au goût très amer et toxique du lézard vert (c'est Sidonie qui a testé) au paradis Tatin. Non, pas le Paradis Latin !!!

Bon sang, lire ça de très très bon matin, ça rend la tartine jalouse.

Écrit par : Joyce | lundi, 26 avril 2010

pffff...le temps que j'arrive, le Dalton aura encore tout mangé...comme la dernière fois...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 26 avril 2010

Il n'y a pas à dire .. c'est tarte d'habiter un coin pommé !!!

Écrit par : Francis | lundi, 26 avril 2010

hello,

s'il en reste j'en veux bien une part, merci

bonne soirée, et très bonne semaine,

bisous

Écrit par : laurent - mon journal de bord | lundi, 26 avril 2010

Yo soui fouuu de la tarrrte Tatinnn (comme aurait dis Salvador Dali) servie chaude avec de la crème fouettée non sucrée Froide opposition chaud froid sucré salé... Un délice (surtout pas une boule de glace à la vanille !)

Elle est très appétissante ta tatin

Merci pour ce rêve culinaire

Écrit par : Dr Sangsue | lundi, 26 avril 2010

J'adooooorre ces tartes. Ca y est tu as re décidé de nous faire baver devant tes pages !
J'aime aussi cette recette avec des grany et sans pâte. Un vrai délice.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | lundi, 26 avril 2010

C'est clairement le dessert que je préfère devant tous les autres !!!

Écrit par : Stephane | lundi, 26 avril 2010

J'en veux bien une part !!!

Écrit par : larhune64 | jeudi, 29 avril 2010

ANNE : Et puis quoi encore !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

MARCUS : Je ne sais même pas quoi répondre, c'est pour dire !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

JOYCE : Allez reprends un petit Nespresso... ;o)

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

PIERROT : Surtout si tu viens en vélo !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

FRANCIS : Merci, j'ai pas osé le dire... ;o)

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

LAURENT-MJB : Je confirme, y en a plus, jusqu'à... longtemps !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

DR SANGSUE : Moi, je l'aime bien : nature et tiède

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

KINIA : Je constate que dès qu'il s'agit de bouffe, les comms augmentent !!!

Tu m'expliqueras comment ça s'appelle une tarte aux granny, sans pâte ???

Pour moi, c'est de la compote... ;o)

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

STEPHANE : Ce sont souvent les choses les plus simples,les meilleures !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

LARHUNE64 : Toi aussi, tu arrives trop tard !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 29 avril 2010

Pâte feuilletée, c'est pas mieux?

Écrit par : miss sand | dimanche, 12 septembre 2010

MISS SAND : Moi je préfère comme ça car la feuilletée, il faut tout manger d'un coup sinon, c'est plus pareil, elle perd tout son croustillant !!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 12 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.