Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 avril 2010

L'argent

LES FRANÇAIS AIMENT L'ARGENT

Non, ils ne sont sans doute pas plus avides ou avares que d'autres. Simplement, révèle une enquête IFOP pour Wincor Nixdorf (terminaux bancaires...), ils gardent un rapport << charnel >> au liquide. Presque tous (95%) ont toujours de l'argent sur eux, 37 euros en moyenne, et plus d'un tiers gardent encore des espèces à domicile, 24% avouant le cacher (20% une petite somme et 4% une grosse somme).

Le liquide, c'est pour les dépenses courantes (épicerie, presse, tabac, boulangerie...) : En la matière, 15 euros apparaissent comme un seuil psychologique, mais ils sont encore 21% à mettre la barre au dessus des 20 euros et 8% à plus de 50 euros. Restaurant, supermarché, essence, cinéma sont généralement payés par carte de crédit ou chèque. La consultation n'est pas citée dans l'enquête, d'ailleurs les études manquent sur les moyens qu'utilisent les patients pour payer leur praticien.

Un tiers des Français retirent de l'argent une fois par semaine, un autre gros tiers plusieurs fois par mois et les autres moins souvent. Les retraits ne dépassent pas les 50 euros dans la majorité des cas. Cet attachement à l'argent liquide est-il une preuve de conservatisme ? Une autre enquête, réalisée par  BVA auprès d'internautes pour le site de vente en ligne eBay, révèle que nos placards sont pleins d'objets qui ne sont pas utilisés, 71 en moyenne, pour une valeur de 473 euros. Soit 12 milliards d'euros qui pourraient circuler, à en croire les promoteurs de l'étude !

Français, encore un effort pour être modernes. (Quotidien du médecin, n° 8746)

billet-fric.jpg

J'savais pas où le mettre...

Commentaires

pffff...j'ai déjà du mal à vivre avec mes 12455 euros par mois...
se torcher avec du dollar, tu dois avoir un meilleur arrière train de vie que moi Mini...
j'te bizouille tout plein...panpan cucul Dalton...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 28 avril 2010

C'est Freud qui comparait l'argent aux matières fécales, comme quoi... Je remarque qu'il faut deux largeurs de billet... Pour plus de confort. ;-)

André Breton avait surnommé Salvador Dali par son anagramme Avida Dollars. Salvador Dali, lui aussi aimait l'argent.

Honnêtement qui n'aime pas l'argent ?

De plus en plus de gens, signe des temps, veulent payer la consultation par carte bancaire, mais mon lecteur ne le fait pas...

Écrit par : Dr Sangsue | mercredi, 28 avril 2010

première chose, c'est vrai ça, j'ai toujours un peu de liquide sur moi et un peu de planqué à la maison,.....
seconde chose Ou AS TU TROUVE CE PQ ?????

Écrit par : boutfil | mercredi, 28 avril 2010

PIERROT : Si tu voyais mon arrière-train, tu resterais à la maison... ;o)

Écrit par : Minijupe | samedi, 01 mai 2010

DR SANGSUE : Pour 22 €, les gens peuvent payer en espèces ou chèques.

Mais c'est vrai que toutes les semaines, j'en ai qui râlent !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 01 mai 2010

BOUTFIL : Moi aussi, j'ai pleins de cagnottes...

Le PQ, sur Internet, tout simplement !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 01 mai 2010

Bonjour, les Français comme le reste du monde ne savent certainement pas que cet argent chéri est quelque part du vent, je vous invite a regarder cette vidéo qui permet de comprendre sur quoi tout notre système économique repose et se coucher moins con mais plus inquiet:
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news?start=2

STUPÉFIANT.

Écrit par : Monsieur Vuluvku | dimanche, 16 mai 2010

MR VULUVKU : C'est un peu long à regarder !...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 12 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.