Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 janvier 2010

Patrons

Engueuler son patron, c'est bon pour la santé !

C'est vrai, l'étude présentée par Emma Donaldson-Feilder à une conférence de la British Psychological Society ne le dit pas exactement dans ces termes. Mais ce n'est pas loin, puisqu'elle tend à montrer qu'il est sain de dire à son supérieur hiérarchique ce que l'on pense de lui.

Les relations entre chefs et subordonnés sont la cause de stress au travail la plus fréquemment mise en cause. L'enquête a porté sur 150 cadres supérieurs, qui ont été  répartis en 2 groupes : ceux du 1er groupe ont reçu une formation et/ou des commentaires de leurs subordonnés sur leurs méthodes de management; les autres n'ont rien reçu. Dans le même temps, on a demandé à 500 employés de les noter.

Résultats : Quand les dirigeants recevaient des commentaires des employés, ils étaient plus enclin à modifier leur style de gestion et ils étaient perçus comme des cadres plus efficaces. Quant aux employés qui pouvaient être francs avec leur chef, ils évacuaient leur stress.

Rappelant les méfaits du stress pour la santé (anxiété, dépression, palpitations, hypertension, problèmes cognitifs...) Emma and Co estiment donc faire oeuvre de prévention en préparant un questionnaire que les équipes pourront utiliser pour noter leurs dirigeants. Lesquels seront fortement encouragés à apprendre à mieux gérer leurs émotions, à être en empathie avec les individus et à résoudre les conflits.

Dans le meilleur des mondes du travail possible (Quotidien du médecin n° 8687)

Je commence demain...

Commentaires

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas ça.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | mardi, 19 janvier 2010

Pas sûr que ce soit apprécié partout mais j'ai l'impression que nombreux seraient les chefs qui devraient revoir leur copie...

Écrit par : tanette | mardi, 19 janvier 2010

oh là!! il y a bien longtemps que ma collaboratrice me dit ce qu'elle pense!! et quand elle dit " chef tu m'emmerdes" je comprends que je dois revoir ma copie!!!!!

Écrit par : boutfil | mardi, 19 janvier 2010

Article 1 : Le patron a toujours raison

Article 2 : Si le patron a tort se reporter à l'article 1

J'ai vu passer cet article cela parait séduisant, mais... dans la réalité... Cela dépend du patron.

Écrit par : Dr Sangsue | mercredi, 20 janvier 2010

Vivement la retraite !

Écrit par : Marcus | mercredi, 20 janvier 2010

http://www.avira.com/fr/threats/section/details/id_vir/4142/heur_html.malware.html

Il se balade sur ton blog...

Écrit par : Bruno | mercredi, 20 janvier 2010

je pense que cette "enquête" est trop restrictive.... il faut savoir que la colère rentrée est mauvaise pour des tas de raisons... ici on fait ressortir le conflit "employé-employeur"... oui c'est vrai...il faut savoir mettre les choses sur la table...
il en est de même dans un couple... quel qu'il soit... dans une relation parentale...etc.

bref.. parlons parlons !!!

Écrit par : Francis | jeudi, 21 janvier 2010

KINIA : Il faut être prudent avant de se lancer...

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

TANETTE : On leur demande pas d'apprécier...

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

BOUTFIL : Mais entre femmes, c'est pas pareil !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

DR SANGSUE : J'avais stabiloté l'article et j'avais posé le journal sur le bureau de mon patron...

Il est revenu en rigolant, en me conseillant d'éviter de le mettre en pratique !!!...

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

MARCUS : C'est pour bientôt pour toi...

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

BRUNO : Y a pas de virus sur un Mac !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

FRANCIS : Paroles, paroles, paroles...

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 janvier 2010

BRUNO : Y a pas de virus sur un Mac !!!!!!!

Quand je viens sur ton blog y a mon anti-virus qui dit qu'y a un virus qui veut entrer...

Écrit par : Bruno | mercredi, 27 janvier 2010

BRUNO : T'as qu'à te faire vacciner, Roseline s'ra contente...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 27 janvier 2010

BRUNO : T'as qu'à te faire vacciner, Roseline s'ra contente...

Le virus veut m'infiltrer en passant par ton blog qu'il est sur mon ordinateur...
Il finira bien par se lasser...

Écrit par : Bruno | samedi, 30 janvier 2010

BRUNO : Fais gaffe quand même, il y a des virus très résistants et moi, j'en suis un !!!!!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 04 février 2010

Les commentaires sont fermés.