Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 octobre 2008

Stress

LA  SOUFFRANCE  AU  TRAVAIL

est parfois difficile à détecter

 

Principaux symptômes dus à un état de stress chronique

Symptômes physiques :

Douleurs (coliques, maux de tête, douleurs musculaires, articulaires, etc.), troubles du sommeil, de l'appétit et de la digestion, sueurs inhabituelles...

Symptômes émotionnels :

Sensibilité et nervosité accrues, crises de larmes ou de nerfs, angoisse, excitation, tristesse...

Symptômes intellectuels :

Difficultés de concentration, erreurs, oublis, difficultés à prendre des initiatives...

Symptômes comportementaux :

Modification des conduites alimentaires, comportements violents et agressifs, isolement social (repli sur soi, difficultés à coopérer), consommation de produits calmants ou excitants (café, tabac, alcool, somnifères anxiolytiques...)...

 

20 à 30 % des salariés souffrent de stress lié au travail.

300 à 400 cas de suicide attribués au stress professionnel chaque année.

15 % des arrêts de travail imputables à des problèmes psychosociaux.

1 salarié sur 4 travaillant avec du public subit des agressions verbales.

Les consultations pour troubles psychosociaux se sont multipliées par 4 entre 2001 et 2006 dans les centres de consultation pour pathologies professionnelles.

(Impact médecine n° 250)

Finalement, je vais peut-être aller me recooucher...

 

Commentaires

Sujet grave, c'est important d'en parler...

(ps : le compteur cc provoque des pop up pénibles, grrr ^^)

Écrit par : Falconhill | jeudi, 16 octobre 2008

tu fais bien d'en parler de ce sujet souvent tabou ...belle soirée !!!

Écrit par : jean-philippe | jeudi, 16 octobre 2008

70 à 80 % des gens sont heureux au travail
Grace au travail, des millions de gens peuvent vivre et s'épanouir.
on ne sait pas à quoi sont dus 85 % des arrets de travail.
3 salariés sur 4 sont aimables avec le public et ne se font jamais agresser.
On dénote entre 2001 et 2006 une recrudescence des arnaqueurs psychotrucmachinchouette. L'arnaque aurait même été multipliée par 4.

Demain, je retourne au boulot !

Écrit par : L'Ignorant | jeudi, 16 octobre 2008

Je n'ai jamais connu ça mais ça doit être terrible. Y a certainement des emplois plus à risque que d'autres. 300 à 400 suicides dus au stress professionnel ça interpelle quand même....

Écrit par : ysa | jeudi, 16 octobre 2008

FALCONHILL : En parler : Oui, mais encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille écouter !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 16 octobre 2008

JEAN-PHIL : Sujet tabou, tu as raison, mais que faut-il faire ???

Écrit par : Minijupe | jeudi, 16 octobre 2008

L'IGNORANT : Ecrit de cette façon, c'est vrai que ça change tout !!!

Bon, moi aussi j'irai au boulot pour pas que tu te sentes tout seul !!!......

Écrit par : Minijupe | jeudi, 16 octobre 2008

YSA : 1 suicide par jour, ça fait beaucoup effectivement et malheureusement, je pense que le chiffre grandira...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 16 octobre 2008

Oui, et la pression s'accentue sur les salariés.

Écrit par : Marcus | jeudi, 16 octobre 2008

que faire ? pas facile de te répondre Minijupe !! j'ai la chance insolente de faire un métier que j'aime et que j'ai choisi (la radio) alors je serais tenté de dire qu'il faut suivre son instinct , son envie et ne pas se laisser soumettre ! mais ....je reconnais que ce n'est point facile à réaliser pour tout le monde !
PS: histoire de te distraire un peu , un récapitulatif de mes chansons :
http://www.youtube.com/user/Jerryox69

Écrit par : jean-philippe | vendredi, 17 octobre 2008

GEORGE, LA FEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : L'Ignorant | vendredi, 17 octobre 2008

MARCUS : Combien de jours encore avant que la pression s'arrête pour toi ???....

Moi, 9 ans de "galère" si il ne rallonge pas la sauce d'ici là !!!!!!!!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 17 octobre 2008

JEAN-PHIL : Je ne savais pas que tu "grattais" si bien que cela !!!! BRAVO !!!!

Je reconnais que je fais partie des gens qui vont au travail avec "envie" et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde !!!...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 17 octobre 2008

L'IGNORANT : Arrêtes le Nespresso, ça t'énerve !!!....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 17 octobre 2008

C'est bien pour ça que je bosse plus, moua !
bizouille et bon week end mini, à plus...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 18 octobre 2008

Dis, ça marche aussi pour les étudiants, ces statistiques??

Écrit par : Melle C la futile | dimanche, 19 octobre 2008

Hum...c'est cool! Perso je sors tout juste de la fac, je rentre tout juste dans la vie active! ça va être sympa ;-)

Écrit par : Kris | lundi, 20 octobre 2008

PIERROT : Ya des jours j'ai pas envie d'y aller au boulot !!!

Dalton te fait une lèche : slurrrrrrrrrppppppppp

Écrit par : Minijupe | lundi, 20 octobre 2008

MELLE FUTILE : Ca souffre un étudiant ??? Je me rappelle plus...

Écrit par : Minijupe | lundi, 20 octobre 2008

KRIS : Bienvenue chez moi.

Bon courage pour cette nouvelle vie qui commence...

Écrit par : Minijupe | lundi, 20 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.