Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 octobre 2008

Vieillissement

LE  TRAVAIL  RETARDE  LE  VIEILLISSEMENT  COGNITIF

Oui, oui, vous avez bien lu !!!!!

"Un individu âgé de 60 ans retarde son vieillissement de 1,3 année s'il est toujours actif professionnellement par rapport à une personne du même âge inactive depuis moins de 5 ans.

L'enquête SHARE montre que l'écart se creuse avec la durée de cessation d'activité, pour atteindre 2,25 ans de retard de vieillissement entre un sexagénaire (pas une Sexygénaire...) au travail et un autre qui n'excerce plus d'activité depuis 15 ans.

Un semblable décalage s'observe pour la mémoire épisodique, plus jeune de 1,54 an chez un homme de 60 ans qui travaille que chez son contemporain retraité depuis 5 à 9 ans. Jusqu'à 2,1 ans d'écart sont mesurés à cet égard quand l'arrêt de la vie professionnelle remonte à 15 ans ou plus.

Un parallèle peut être fait entre les effets antivieillissement du travail et ceux de l'activité physique : un sexagénaire qui la soutient de manière vigoureuse retarde son vieillissement cognitif de 2,28 ans par rapport à celui qui n'exerce plus qu'une activité physique modérée une fois par semaine et il diffère le vieillissement de sa mémoire épisodique de 2,22 ans par rapport à son contemporain dont l'activité physique modérée est limitée à un excercice hebdomadaire.

(Quotidien du médecin n° 8277)

Vous voyez ce qu'il vous reste à faire : ALLEZ,  AU  BOULOT !!!!!

 

Commentaires

Minijupe, t'est une vraie battante.!

Écrit par : Inukshuk | lundi, 06 octobre 2008

depuis que mon associé a cessé le travail à 75 ans c'est un vieux

Écrit par : waid | lundi, 06 octobre 2008

de toute façon je n'ai pas d'autre choix que de travailler jusqu'à au minimum 80 ans. Ma retraite française est minable et mon deuxième pilier suise trop récent pour me rapporter quelque chose à 65 ans!!! Pourvu que je ne sois pas sourde avant!

Écrit par : cathiminie | lundi, 06 octobre 2008

mais oui !! mais oui !! cela ne m'étonne guère !! le vieux Salvador chantait "le travail c'est la santé " et je crois qu'il avait bougrement raison (sur ce point seulement , pour le reste ...) comme tu dis : au boulot !! je te souhaite une belle semaine de travail et j'éspère que le vent (coquin) ne soulèvera pas trop ta mini-jupe !

Écrit par : jean-philippe | lundi, 06 octobre 2008

Chouette, je vais pouvoir remettre au travail mes 86 vieux au boulot !
Quand à moi, je préfère perdre 2,28 ans de ma vie intellectuel plutôt que de bosser jusqu'à 75 ans.
Pourquoi : parce qu'il en faut peu pour être heureux et que quelques neurones bien exploités feront bien l'affaire !

Écrit par : L'Ignorant | lundi, 06 octobre 2008

INUKSHUK : Ah oui, ça tu l'as dit !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 octobre 2008

WAID : Bienvenue.

75 ans !!!!! Il lui manquait tant de trimestres que ça ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 octobre 2008

CATHIE : Je savais bien que tu aimais ton boulot !!!!

Toi, sourde ??? Je savais pas.....

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 octobre 2008

JEAN-PHIL : N'oublies quand même pas que "Rien faire, c'est la conserver "...

Pour la mini, ce n'est pas le vent que je crains, c'est plutôt mon lacet qui se défait... Alors, je ne mets pas de chaussures à lacets !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 octobre 2008

L'IGNORANT : Ahhh bonne méthode pour libérer des places !!!!...

Le pire c'est que tu risques de travailler jusqu'à 75 ans et de perdre quand même 2,28 années.....

Allez accroches-toi, tu seras pas tout seul !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 06 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.