Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mars 2011

St Sorlin (Rhône)

VILLAGE  EN  PÉRIL...

J'aime ce village depuis que j'y habite, mais là, je commence quand même à me poser des questions sur son aménagement et les actions qui sont décidées au sein de l'équipe en place ?...

 

Pas loin de 2 mois que c'est comme ça ???

 

On est entrain de nous faire des trottoirs ???

Pour que les voitures puissent se garer dessus ?...

 

Mais le comble reste ça :

On récure d'un côté, et on balance de l'autre !!!

 

Normalement, c'est une route goudronnée !...


Dans la campagne, les fossés ressemblent à ça :

Mais au village, c'est ça :

Il est très compétent "Mr Voirie"...

Commentaires

Ah oui en effet...
Devoir se plier aux normes exigées en matière de sécurité et de voirie, c'est une chose (et faire des travaux de voirie l'hiver, c'est la galère), mais saloper le reste en est une autre.
En principe, cette terre est stockée chez les conducteurs de travaux ou données aux particuliers.

Écrit par : Zette | mardi, 15 mars 2011

Faudrait déposer une charrette de cette boue dans le hall de la mairie, en disant que tu l'as pas fait exprès, pfff...encore des grands directeurs de la voirie dans ton village, c'est bien partout pareil ma mini, chez moi, pour abattre 3 vieux platanes sur une place du village, ça a duré 1 mois, je passais tous les jours devant, rien ne bougeait chaque jour, pourtant les machines étaient présentes, y avait quelques branches coupées de temps en temps, de quoi se marrer tiens ! j'te bizouille, bonne journée, et mets des bottes à Dalton...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 16 mars 2011

A virer lors des prochaines elections, en se servant des photos qu'il faut afficher devant la mairie...ça bougeras tu verras....
En bretagne, ils avaient interdit aux restaurateurs de vider leurs huiles de cuisson dans les bennes, ce qui parraissait normal, seulement, ils n'avaient pas mis de containers ailleurs, ma belle fille est allée déposer ses huiles dans le hall de la mairie, le lendemain, il yavait des conteneurs....
bisous pour Môssieur Dalton

Écrit par : boutfil | mercredi, 16 mars 2011

Oui, imprime les photos, et va les coller dans le hall de la mairie ! bise la mini...

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 17 mars 2011

Cela me rappelle une chanson de Mireille :

Ce petit chemin

"Pour aller à la Préfecture
Prends la route numéro trois
Tu suis la file des voitures
Et tu t’en vas tout droit, tout droit...
C’est un billard, c’est une piste,
Pas un arbre, pas une fleur,
Comme c’est beau, comme c’est triste,
Tu feras du cent trente à l’heure
Mais moi, ces routes goudronnées,
Toutes ces routes
Me dégoûtent,
Si vous m’aimez, venez, venez,
Venez chanter, venez flâner
Et nous prendrons un raccourci :
Le petit chemin que voici...

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n’a ni queue ni tête..."

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 17 mars 2011

habite rue de la Ré! tu auras moins de gadoue!

Écrit par : Pascal | jeudi, 17 mars 2011

Pas facile pour une petite commune de gérer car tout devient de plus en plus cher .De plus avec le désengagement de l'état dans multiple domaines tout se complique .Je ne connais pas ce qui se passe chez toi , mais être élu dans une petite commune devient un exploit de nos jours et il faut avoir une bonne dose d'humanisme pour le faire

Écrit par : larhune64 | jeudi, 17 mars 2011

En effet...c'est un peu le bordeloum vers chez toi..
Je te rassure..en ce moment dans ma commune c'est un peu comme cela aussi..mais bon..que depuis...deux mois!!!

Écrit par : Bruno | samedi, 19 mars 2011

Mais tu es une vraie contestataire ... bravo !!!

Bésitos

Écrit par : Eric Citoyen | lundi, 21 mars 2011

ZETTE : Et ça continue, je stocke les preuves... ;o)

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

PIERROT : Bonne ton idée, je note...

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

BOUTFIL : J'ai de + en + envie de m'y présenter, à la mairie !!!...

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

DR SANGSUE : Celui là, je t'assure qu'il ne sent pas la noisette !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

PASCALOU : Oui, mais j'aurais d'autres nuisances !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

LARHUNE64 : Mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

PIERROT : Ok !

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

BRUNO : Depuis cet article, rien n'a vraiment changé !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

ERIC CITOYEN : Ah oui, tu me connais pas encore assez... ;o)

Écrit par : Minijupe | mardi, 12 avril 2011

habitant longtemps à St Sorlin, en opposition à la liste municipale sur plein de sujets ( en particulier contre la position contre l'A45), je trouve vos remarques peu honnêtes. Les résultats que chacun peut constater sont excellents, c'est beau et rationnel. Alors, c'est vrai que les travaux peuvent amener une gêne, mais c'est le cas quand on construit sa maison, son chemin d'accès, etc... Un peu de tolérance, surtout quand le bien général est amélioré ( meilleure sécurité pour les piétons, meilleur esthétisme, meilleur cadre de vie).
Cordialités

Écrit par : rodriguez | dimanche, 15 mai 2011

RODRIGUEZ : Mes remarques sont surtout réalistes !!!

"Le sabotage des fossés" vous trouvez ça beau ??? Vous devez être plus souvent en voiture qu'à pied !...

Ce village se dégrade d'année en année, par des aménagements qui n'ont aucune utilité ici, tout simplement parce que beaucoup de gens de la ville sont venus "migrer" ici pour payer moins cher le terrain et veulent le confort de la ville !!!...

Je vous rappelle que c'est un VILLAGE...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 15 mai 2011

si des gens de la ville peuvent s'installer dans le village, c'est que les paysans du coin veulent bien de leur argent en échange d'un lopin de terre. A partir de là, ils acquièrent les mêmes droits que les locaux;
Dans ce village, je me suis longtemps battu pour le maitien de l'école ( restaurant scolaire, association de parents, etudes, garderie du matin). Pour un gars de la ville, j'ai bien donné de mon temps pour le village. De la même façon, les faits nous ont donné raison concernant l'inadéquation de la maison dite La Christinière' à la reception de personnes agées médicalement dépendantes. Les arrivants de la ville ne sont pas tous des idiots. Par contre, aussi bien avec Monsieur GOY que le maire actuel, je constate que quoique vous pensiez, le village s'est amélioré et adapté à la vie présente. Alors, si par malheur, un fossé a été détérioré et que sa remise en ét tarde un peu, c'est peanuts par rapport au positif des opérations. Et je le reconnaît d'autant plus que je n'ai jamais soutenu les deux listes concernées. Cordialités

Écrit par : rodriguez | lundi, 16 mai 2011

RODRIGUEZ : Si les gens de la ville viennent ici, c'est pour payer les terrains moins chers uniquement et les taxes qui vont avec...

Je n'ai jamais écrit que les gens de la ville étaient des "idiots", je vous cite !!! Mais ils ont parfois des exigences de "gens de la ville".
Cette commune pouvait très bien vivre sans trottoir, qui serviront juste à se garer dessus quand il n'y aura plus assez de place, on en reparlera, je guette le moment...

Allez plutôt jeter un oeil sur la station d'épuration et là, vous vous rendrez compte que de ce côté il y a vraiment URGENCE !!!...

Écrit par : Minijupe | lundi, 16 mai 2011

Je me rappelle que la station d'épuration avait du être reconstruite lors du branchement de l'erreur "la christinière". Quant aux trottoirs, particulièrement sur la route de Riverie, ils sont INDISPENSABLES pour la sécurité des scolaires et de leurs entourages. C'est plus efficace que d'y mettre des fleurs et de faire traverser plusieurs fois les enfants. Un village vivant est un village qui évolue. Cordialités

Écrit par : rodriguez | lundi, 16 mai 2011

RODRIGUEZ : Ahhh mais sur la route de Riverie, je suis entièrement d'accord, d'ailleurs ceux là je les emprunte ! Mais côté route de Chaussan c'est totalement inutile !!!!!

Et maintenant, les voitures roulent ENCORE plus vite à cet endroit !!!!....

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 mai 2011

Les commentaires sont fermés.