Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mars 2011

Royal Canin

Ils m'ont énervé !...

 

Le Dalton depuis qu'il fait parti de la maison, mange ce produit, enfin celui là c'est depuis qu'il est adulte.

L'autre jour, j'entame un nouveau sac et je m'aperçois que la forme à changer. Ce sont des choses qui arrivent avec le temps, on le constate régulièrement nous aussi dans les produits que nous achetons régulièrement, on ne va pas porter plainte pour ça !!!

Cette marque offre souvent des boîtes de différentes formes quand on achète des sacs, j'en ai un stock assez important et je verse donc le contenu du sac dans ces boîtes, finalement fort pratique...

 

Vous voyez, j'ai le choix ;o)

Et puis, en entamant le sac suivant, je m'aperçois que les croquettes sont redevenues comme les précédentes, j'en déduis donc que je suis tombée sur un lot "foireux".

 

A gauche : les loupées - A droite : les normales

Alors, je prends ma plus belle plume informatique et je fais un mail à Royal Canin pour expliquer le problème, en disant que j'ai pu garder les dernières "mauvaises croquettes" pour preuve.

Ils ont répondu assez rapidement en me demandant de leur fournir :

- les références de fabrication du sac pour la traçabilité de l'aliment
- les coordonnées du magasin dans lequel vous avez acheté le sac et le ticket de caisse
- un échantillon de croquettes.

Ce à quoi j'ai répondu que je m'attendais un peu à ce genre de réponse et qu'en l'occurence, je n'avais pas pour habitude de garder les emballages des croquettes (vu les boîtes !) et encore moins l'habitude de collectionner les tickets de caisse !!!

La réponse n'a pas tardé :

Cependant en l'absence d'informations précises (échantillon, ticket de caisse, références de fabrication complètes), il nous est impossible de vous apporter des éléments de réponse.
Nous vous remercions de votre fidélité à laquelle nous sommes très sensibles et vous prions de croire, à l'expression de notre considération distinguée.

Alors là, ils sont très forts !!! C'est évident que les problèmes de qualité ils s'en foutent royalement et leur sens "commercial" ne fait pas parti de leur fonction. Alors leur "considération distinguée", ils peuvent se la mettre où je pense car je vais directement aller voir la concurrence puisqu'ils le prennent comme ça !!!

Proplan.jpg


N'ACHETEZ PAS ROYAL CANIN !!!

Commentaires

Je suis tes conseils à la lettre (je n'ai que des chats)

Bien membré dis-donc Dalton :o)

Écrit par : Zette | mercredi, 09 mars 2011

Zette elle remarque la zezette au chien!!! Je rêve!!!

Pas sympa en tout cas..
Un jour j'avais écris chez Nestlé je crois...ben ils m'avait envoyé un bon de réduction de 10e il me semble..eux..sympa!!
Moi je ferai comme toi...je changerai...
Marre de ces sociétés qui profitent des gens..reste à savoir s'ils ne possèdent pas toutes les sociétés de croquettes pour chiens!!!

Écrit par : Bruno | mercredi, 09 mars 2011

Bon ben... Royal Machin c'est pas vraiment la marque idéale. Mes chiens n'y ont jamais goûté. Ca sert parfois d'avoir des copains vétérinaires (qui ne me vendent pas leurs croquettes pour autant mais me "tuyautent" sur ce qui est "très bien" et "à fuir").

Écrit par : Joyce | jeudi, 10 mars 2011

j'espère que tu leur a envoyé une copie de ton blog pour les emmerder ?

Écrit par : boutfil | jeudi, 10 mars 2011

Elle a raison ta maitresse Dalton, faut qu'elle se laisse faire non mais !
heu : une tite question : c'est normal que comme le fait remarquer Zette, que tu aies un petit zizi ? ha ha ha ha ha ha ha....bisou ma mini, c'est pour déconner, tu me connais...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 11 mars 2011

Bien envoyé. Mais il faut que tu le leur dises, que tu as changé de crèmerie ! Non mais oh !

Écrit par : laurent | vendredi, 11 mars 2011

Vlan!!!!


Bien dit, bien fait.

Écrit par : Le Journal de Chrys | dimanche, 13 mars 2011

Vous avez eu raison de montrer les crocs ! Bien à vous !

Écrit par : Valmont | dimanche, 13 mars 2011

ZETTE : Mais tu peux pas regarder ailleurs !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

BRUNO : Oui il faut se méfier de ces sociétés, souvent elles ne forment qu'une seule entité !!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

JOYCE : Et tu prends quoi pour Ottawa ???...

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

PIERROT : ZETTE est une connaisseuse !...

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

LAURENT : Ils vont craquer, j'arrête pas de les harceler de mails...

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

JOURNAL CHRYS : non mais !!!...

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

VALMONT : Mais d'en d'autres cas, je suis tout miel... Douce nuit

Écrit par : Minijupe | samedi, 19 mars 2011

Pas tres analytique ni factuelle comme reaction
Mon chien est ravi avec ses croquettes royal canin depuis des années!
Ps: achete un bled

Écrit par : Nicolas | jeudi, 11 octobre 2012

Tu dois bosser chez Royal Canin !...

Quand quelque chose ne me plait pas, je m'exprime que ça plaise OU non !!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 11 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.