Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

Clafoutis d'Automne

Eplucher quelques pommes et les couper en morceaux

Ajouter quelques abricots secs et raisins secs

Soupoudrer de cassonade et de vanille en poudre

Ajouter le jus d'un citron et une tasse à café de rhum

Mélanger le tout et laisser infuser macérer

Pendant ce temps....

Dans un saladier vous battrez 3 oeufs et vous ajouterez ensuite 30 g de maïzéna, 40 g de farine, 80 g de sucre, une pincée de sel, un peu de levure chimique

Comme vous n'arriverez pas à mélanger, vous ajouterez 20 cl de lait et vous terminerez en ajoutant 25 g de beurre fondu

Vous verserez dans un moule (Téfal, c'est mieux...)

Soit vous mettez les fruits dans le fond du moule (sans le jus) et vous recouvrez avec la pâte à laquelle vous aurez ajouté le jus délicatement car il y a du citron et ça ne fait pas toujours bon ménage avec le lait !!!

Soit vous mettez les fruits directement dans la pâte (toujours attention au citron) et vous versez le tout dans le moule

Le four, vous l'aurez évidemment fait chauffer à 180 ° et vous glisserez le moule à l'intérieur

À la sortie, ça doit donner ça :

À consommer tiède, si possible...

22:10 Publié dans Mes Recettes | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : clafoutis, pommes, recettes |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

la prochaine fois que tu vient, tu m'amène au moins plusieurs exemplaires de tes bons gâteaux....miam miam d'avance......

Écrit par : boutfil | mercredi, 28 octobre 2009

Faudrait savoir !!! C'est du clafoutis ou de la salade des alpages, hein ?

La photo, c'est terrible, mais imaginer le parfum... c'est redoutable.

Écrit par : Joyce | jeudi, 29 octobre 2009

Précision..les gens qui n'ont pas de tasse sous la main pour le rhum peuvent prendre un mug... les gens qui n'ont pas de mug sous la main peuvent prendre un bol.... les gens qui n'ont pas de bol..ben z'auront pas de clafoutis !

Écrit par : Francis | jeudi, 29 octobre 2009

Et pour conclure après Francis... ceux qui n'auront pas de clafoutis n'auront pas eu de bol.
Là je fais fort tout de même !

Écrit par : Joyce | jeudi, 29 octobre 2009

ah c'était celui là mon gâteau d'anniversaire...super bon en effet, et j'avais bien senti le rhum ce jour là!! J'ai quelques pommes à la maison quand j'aurai fini de bosser ce week end je m'y atèle à le faire! C'était vraiment très bon!!

Écrit par : cathiminie au boulot | samedi, 31 octobre 2009

BOUTFIL : En TGV c'est pas pratique à transporter ;o))

Écrit par : Minijupe | samedi, 31 octobre 2009

JOYCE : Ahhh zut, j'ai pas photoshopé le saladier !!!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 31 octobre 2009

FRANCIS : Mais s'ils ont le rhum, c'est déjà pas mal !!!...

Écrit par : Minijupe | samedi, 31 octobre 2009

JOYCE : Alors là, j'en tombe dans les pommes !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 31 octobre 2009

CATHIE : Si t'avais vu la tarte aux pommes de ce soir...

Écrit par : Minijupe | samedi, 31 octobre 2009

super recette ! je recopie

Écrit par : Rosa | mercredi, 04 novembre 2009

ROSA : Et sans mon autorisation ???...

Écrit par : Minijupe | samedi, 07 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.