Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 février 2009

Flan

Flan  Nature  Maison

 

- Faire bouillir 1/2 litre de lait avec 80 g de sucre

- Dans un saladier, mélanger 1 oeuf avec 60 g de maïzéna et ajouter 1 tasse à café de lait pour diluer l'ensemble.

- Mettre un peu de vanille en poudre.

- Verser délicatement le lait chaud sur cette préparation et remettre à chauffer jusqu'à épaississement (quelques bulles se forment à l'ébullition)

- Verser dans un moule en téfal et faire cuire environ 30 min à 180° (l'oeil expert jugera...)


Touche perso : J'ajoute un peu de Rhum et je mets un peu de caramel liquide au fond du moule

Commentaires

diantre, je viens pour répondre et voilà que j'ai faim , I'll be back

Écrit par : etnik | mardi, 03 février 2009

j'en ai l'eau à la bouche ! je sais ce que je vais faire demain avec ma fille :D

Écrit par : cigale | mardi, 03 février 2009

J'adore le Flan ! Pourtant je serai plutôt salé que sucré, quoique...

Au fait ma mie m'a acheté une boite de Mont Blanc...

Écrit par : Dr Sangsue | mercredi, 04 février 2009

Ca a l'air aussi bon que les crêpes ! Je ferai une chandeleur bis spéciale flan !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 février 2009

ouahhh !!! pas que la minijupe, en plus du flanc !!!!!! mon dessert préféré ! et pourtant je suis plus salé que sucré mais un bon flan...
je crois que je t'aime déjà ...!
et au fait (sauf si je dois lire le blog depuis le début) pourquoi cette superbe photo de Venise (que j'adore...) ?

Écrit par : Francis | mercredi, 04 février 2009

j'en veux ... mais sans rhum...aime pas !
;-)
doume

Écrit par : Doume | mercredi, 04 février 2009

miam ! il faudrait que j'essaye!

Écrit par : July | mercredi, 04 février 2009

Le dalton, il va aimer je pense...
ça va le changer du canigou woua woua de chez Lidl...le pauvre...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 04 février 2009

ETNIK : C'est une bonne maladie, laisse-toi aller !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

CIGALE : Bienvenue, mais je crois que tu es déjà venue

Si la photo fait envie, c'est déjà ça ;o)))

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

DR SANGSUE : Moi, je suis tout à la fois ma préférence allant à la tajine, hummmmm

Quel parfum la Mont-Blanc ?

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

ED : J'en reviens pas, 90 comm pour tes crêpes !!!!!!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

FRANCIS : Bienvenue chez moi.

Original le lien sur ton pseudo...

Tu peux lire mon blog depuis le début, si tu sais pas quoi faire !!!

Pour la photo de Venise c'est le seul endroit au monde que j'aime, alors j'y vais souvent ;o)))

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

DOUME : C'est pas obligatoire, c'est la touche juste perso !

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

JULY : Welcome here.

Vraiment très simple à faire

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

PIERROT : Dalton ne mange pas ça, c'est pas bon pour sa ligne...

Et il ne mange pas du canidégou mais du Royal Canin, et toc ;o)))

Écrit par : Minijupe | jeudi, 05 février 2009

Pauvre chien, si ça trouve dans ces boites, c'est du kangourou, mais il ne le sait meme pas...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 06 février 2009

PIERROT : C'est pas des boîtes, j'achète pas de l'eau !!!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 06 février 2009

du flan, un de mes dessets favoris miam!

Écrit par : hikukosan | samedi, 07 février 2009

C'est trop bon ces flans!!!! j'en fais souvent!!!

Écrit par : monette77100 | dimanche, 08 février 2009

HIKUKOSAN : Bienvenue

Simple et tellement vite fait !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 08 février 2009

MONETTE : Welcome

Moi je fais des séries quand je découvre une nouvelle recette... Ca plait pas toujours ;o)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 08 février 2009

ben oui un clin d'oeil le lien !!! lol... On est allé a Venise pour le Carnaval et aussi une semaine en été... c'est super comme endroit !

Écrit par : Francis | lundi, 09 février 2009

FRANCIS : Venise, déjà 5 fois pour moi et c'est pas fini !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 09 février 2009

Les commentaires sont fermés.