Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 novembre 2008

Colère

C'EST  LE  MONDE  À  L'ENVERS !!!


Attendant le week end

Pour profiter de DALTON et de balades dans la nature,

Voilà sur quoi je suis tombée dès le départ de chez moi...

Chasse.jpg
C'est quand même pas à MOI de faire attention !!!

Ceux sont eux qui ont le fusil...
 
Là aussi faudrait

M'E X P L I Q U E R ...

Commentaires

Houla, le tir à balles, ça craint ! Le chasseur peut très bien tirer et ne pas te voir du tout.
La portée du projectile est sans commune mesure avec celle d'une gerbe de plomb.
Par ailleurs une balle peut ricocher et prendre une direction sensiblement différente que celle prévue initialement. D'où un périmètre de sécurité étendu.
C'est souvent dans ce type de chasse que les chasseurs eux-mêmes y laissent parfois leur peau. notamment avec les balles des fusils de chasse (à âme lisse). Sans doute un peu moins je le confirme avec les carabines (armes à canon rayé).
Je ne sais pas à quelle distance des postes de tir se situe ce chemin, sûrement assez loin mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter de passer dans le coin.

http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=33225&sid=29e0917303846e2350ef966ac5a2a57f

http://chasse-tir.ifrance.com/REGLES%20DE%20SECURITE%20A%20LA%20CHASSE.htm

Je ne suis pas chasseur, Mini, mais l'usage des armes ne m'est pas totalement étranger (si tu as lu mon blog cet été). ;o)

Écrit par : Marcus | samedi, 29 novembre 2008

mieux vaut etre prudent! quand tu vois que récemment dans les Pyrénnés (merde je sais plus l'écrire..) un chasseur a confondu un sanglier avec un ours slovène..
et puis ton Dalton il a la couleur d'une caille..alors gaffe, on peut confondre

Écrit par : Arachnée | samedi, 29 novembre 2008

Les ballades deviennent dangereuses surtout si Dalton n'est pas attaché, mais en pleine campagne, c'est normal qu'il gambade tout seul

Écrit par : angelita | dimanche, 30 novembre 2008

J'ai connu un chien de chasse qui ne voulait pas rentrer dans la zone de chasse.
Un sage celui-là.

Écrit par : Marcus | dimanche, 30 novembre 2008

Certes, mais c'est TOI qui reçois les balles ;-)

Arachnée - Pyrénées : http://www.lespyrenees.net/fr/index.php

Écrit par : Dr Sangsue | dimanche, 30 novembre 2008

MARCUS : Très intéressant les deux articles !!!

J'ai été prudente, j'ai changé de coin, la preuve, j'suis là !!!!....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

ARACHNÉE : Ahh, c'est pas pareil un sanglier et un ours ???....

Une caille c'est blanc ???

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

ANGELITA : Il est en liberté dès que je peux, sauf en ville, évidemment !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

MARCUS : Dans un autre domaine, j'avais mon grand-père paternel qui n'admettait pas qu'un chien lui grogne dessus. Si ça arrivait, il le tuait immédiatement !!!!!....

Il a pas vécu vieux, le grand-père (non, pas bouffer par un chien !!!)

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

DR SANGSUE : J'aime déjà pas trop les piqûres !!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

Dimanche jour de chasse ! Mini si tu veux te faire tirer.....enfin par un fusil vas y !
Y en a qui tire mal et d'autre qui tire bien ! d'autre qui tire partout....quelque uns qui tire pas du tout, faut juste tomber sur le bon chasseur sachant chasser Si tu y va, mets ton gilet fluo et à ton chien aussi, ramène avec toi une bouteille de Ricard, ça peut servir a des chasseurs , vers 11h, après l'apéro un conseil sauve toi, il y a quelques excités qui tire sans s'arrêter !!! hi hi hi

Écrit par : didier | dimanche, 30 novembre 2008

Et après 12H faut mieux pas si promener avec un coup dans le nez un chasseur ne fait plus trop de différence entre les bipèdes et quadrupèdes ...

Écrit par : raika | dimanche, 30 novembre 2008

DIDIER : C'était hier, mais je ne t'en veux pas !!!!

Enfin, confondre une "minijupe" avec un chevreuil ou un sanglier, faut vraiment avoir des problèmes de vue, tu trouves pas ???.....

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

RAIKA : J'ai été prudente, je me suis promenée dans les champs cet aprèm :-)))

Écrit par : Minijupe | dimanche, 30 novembre 2008

Moi cela me gène profondément, tant pour ma sécurité et celle de mes enfants, que éthiquement....!
Je ne comprends pas qu'il puisse exister un espace assez flou où règne une certaine insécurité et où c'est le promeneur qui fini, parfois, par se sentir de trop...
Il me semble qu'on ne peut laisser la sécurité, la préservation de la vie à la bonne ou non intelligence de chacun!... Mais que la sécurité doit être garantie ! Que l’on sache lire ou non d’ailleurs…. !
Alors il est vrai que la chasse n'obtient pas mes faveurs, mais je respect le chasseur et ne souhaite pas qu'il soit en danger, d'une quelconque façon autant que j’attends de lui, de pouvoir laisser mes enfants s’éparpiller dans la nature sans que je puisse envisager le moindre risque de ce genre !
Alors certes il est préférable que l’on sache ou se passe la chasse, et c’est peut-être dans ce sens que ce panneau a été mis, mais tout de même ce panneau donne le sentiment de n’être pas les bienvenus (nous gens qui ne trouvons pas amusant de tuer juste pour le plaisirs) et nous donne le sentiment de l’insécurité….
Cela me choque !

Écrit par : Pompompom | dimanche, 30 novembre 2008

J'ai eu la même réaction que toi en voyant tous ces panneaux...sur la route dans mon coin !! je me demande comment on fait pour éviter une balle lorsqu'on est au volant de sa voiture ??? Le plus simple : ne pas autoriser la chasse dans les endroits fréquentés...

Écrit par : Nanie | dimanche, 30 novembre 2008

Pour information ces panneaux sont obligatoires et doivent informer les tiers d'un rique important se deroulant sur un terrain "privé" En effet la chasse s'effectue tjrs sur des territoires privés ou en location par l'etat ou les communes et ce a prix d'or!!!! De plus cette activité ne se deroule que sur environ 10 % du territoire et generalement 1 seul jour ds la semaine!! Donc la nature est disponible pour tous...mais rien n'empeche certains promeneurs ou ecolos a louer un peude campagne ou de foret !!!!

Écrit par : franklin | lundi, 01 décembre 2008

POMPOMPOM : T'as raison : comment y fait celui qui sait pas lire ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 01 décembre 2008

NANIE : Oui d'accord, mais quelle critère pour dire qu'un endroit est fréquenté : 1 promeneur par jour suffit???... Et qui va le comptabiliser ???...

Écrit par : Minijupe | lundi, 01 décembre 2008

FRANKLIN : En parlant de "terrain privé", la partie de la forêt (où se déroulait cette chasse) incluait 2 parcelles m'appartenant...

J'ai pas le droit d'aller sur "mes terres" ??? Et pourquoi ne me demande t'on pas mon autorisation pour passer "chez moi" ???...

Et pour le jour de la semaine, ils pourraient choisir entre lundi et vendredi et laissez la forêt tranquille pour le week...

Écrit par : Minijupe | lundi, 01 décembre 2008

"Chasse en cours" à ne pas confondre avec "chasse en court"... j'imagine les chasseresses en mini-jupes ! Par contre les chasseurs en short ou en kilts... à choisir, je trouve le kilt plus amusant.
La maison de mes parents était entourée de terrain de chasse... les chasseurs sont assez fort pour déborder "innocemment" sur les terrains adjacents pour "suivre le gibier". Je me souviens d'un jour où j'étais sur une échelle en train de bricoler, j'ai entendu des plombs retomber près de moi. Quand je suis aller engueuler les chasseurs, ceux-ci m'ont répondu qu'il ne pouvaient pas "prévoir" où retomberaient leurs plombs...

Écrit par : G.Mike | mardi, 02 décembre 2008

G.MIKE : Bienvenue chez moi.

Où se trouve donc la limite autorisée ??? Il y en a t-il une d'ailleurs ???
A les voir, parfois, j'en doute...

Écrit par : Minijupe | mardi, 02 décembre 2008

normalement 150 m des habitations...pour tes terres quelles surfaces...en dessous de 3 ha d'un seul tenant tu ne peux normalement pas t'opposer aux droits de chasse, en revanche tu devrais percevoir un loyer???

Écrit par : franklin | jeudi, 04 décembre 2008

FRANKLIN : Ridicule ma surface, mais c'est quand même "chez moi" !!!!

Ton loyer, ça m'intéresse, je vais me renseigner...

Écrit par : Minijupe | jeudi, 04 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.