Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 août 2008

Hier c'était...

LE  JURA - LA  BRESSE

Poligny.gifClocher.gifArbois.gif
Poligny                                                  Clocher Comtois                                                            Arbois


Gex.gifComté.gif














Du Comté                                                      Du bleu de Gex

Vins.gif

Château-Chalon

Vin de Paille

 

Et pour que le menu soit complet, il fallait finir par
PouletBr.gif
L'authentique Poulet de Bresse !!!!

Quelle journée !!!!

P. S. : J'ai oublié la photo du beurre de baratte.... Et pour info, le poulet de Bresse acheté direct chez un producteur (qui livre d'ailleurs les Halles de Lyon...), a été payé : 7 € 50 le kilo (Sept euros cinquante centimes), prix moyen du kilo pour un poulet (de qualité moyenne) dans un supermarché... No comment...

Je retournerai en acheter, je vous le ferai savoir, si vous en poulez voulez...


Commentaires

J'te jure que si tu m'invites, je me tape la route, et en vitesse !

Écrit par : le Pierrot | jeudi, 07 août 2008

LE PIERROT : Tu viens quand tu veux et je te prépare bon casse-croûte avec un bon pinard !!!!

Écrit par : Minijupe | jeudi, 07 août 2008

mais ici aussi on ne parle que de bouffe...moi qui suis au régime depuis lundi...aaahhhh cruel

Écrit par : cathiminie | vendredi, 08 août 2008

CATHIE : Je parle de ce qui fait de l'audience et je dois reconnaître qu'il y a pas mal de gourmands ou de goinfres qui rôdent.....

Régime ??? c'est quoi la définition du mot déjà ???

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

ici on ne parle en effet que de bouffe et de sexe!! le vin de paille, un délice!! quant au chapon, no comment!! mes poissons à moi sont quand meme plus diététiques!!
de toute façon toi coté régime tu risques pas de connaitre!
bises

Écrit par : Pascal | vendredi, 08 août 2008

Souhaite trouver célibataire cherchant une moitié.

Je parle d'une moitié de poulet de Bresse, parce que un entier pour moi toute seule c'est comme attaquer la cuise d'un dinosaure !

Écrit par : Joyce | vendredi, 08 août 2008

je veux bien partager avec toi Joyce ! mais plutot un chapon ...

Écrit par : Pascal | vendredi, 08 août 2008

PASCAL : Ici, ce n'est pas un site diététique, c'est un site culinaire !!!!
Elle était bonne la petite cocotte ce midi....

Et là, si tu savais ce qui cuit dans mon four en ce moment, je crois que tu prendrais le 1er avion.......

Le régime, figures-toi que JE connais, tous les jours ma balance m'y fait penser !!!!.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

JOYCE : Invites nous, on est moins compliqué qu'une éventuelle moitié !!!....

Tu les trouves où tes cuisses de dinosaure ???

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

PASCAL : En plus de culinaire, j'ajoute : site de rencontres.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

j'ai déja donné pour le coq au vin...pourquoi pas le poulet de bresse...au bouillon puis déglacé à la crème...cela me fait penser que je n'ai toujours pas branché ma cuisinière..encore un repas froid ce soir!!

Écrit par : franklin | vendredi, 08 août 2008

FRANKLIN : J'ai une recette de : poulet de Bresse aux morilles et vin jaune.....

Tout un programme !!!!!

Tiens, j'ai une tarte qui tiédit dans la cuisine. Recette de l'autre soir, avec amélioration...

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

Dac, je porterai le pinard, mais ça fait combien de bornes pour venir chez toi ?

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 08 août 2008

bon! je vais attaquer ma tranche de jambon et mon yahourt! et en plus je ne suis même pas au régime!)

Écrit par : juillev | vendredi, 08 août 2008

PIEEROT : Maps de Google te renseigneras mieux que moi !!!

Avertis-moi, je voudrais bien te voir....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

JUILLEV : Tu sais bien que pour toi, la seule façon de maigrir, est de perdre un os !!!!

Mais avec ton menu, tu ne grossiras pas, c'est sûr....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 08 août 2008

pppffff...juillev et toi vous êtes des fausses soeurs ( synonymes de faux frères voyons!) je suis en plein régime et l'une me nargue avec ses chapons et autres tartes, et l'autre avec sa tranche de jambon et son yaourt alors qu'elle n'a pas un gramme de trop et qu'elle devrait faire un régime pour grossir...pppfff...je sais pas si je vais venir à lyon début septembre moi...bouhouhou...adieu veaux vaches cochons ( et foie gras et quenelles et vin et...stop je me fais du mal) ;-)))) bises...(venez faire un tour à la maison j'ai 10 cuisses de confit de canard qui attendent, et pour Minijupe tu peux amener ton vélo...ça grimpe par ici)

Écrit par : cathiminie | dimanche, 10 août 2008

CATHIE : Ahhhhh, les cuisses (de canard) me tentent !!!!!!.....

Mais, est-ce bien raisonnable ??? Je suis en pleine préparation sportive.....

Ca ne m'a pas empêché de refaire un gâteau cet aprèm.......

Écrit par : Minijupe | dimanche, 10 août 2008

coucou du Jura Dole, alors tu adores le poulet de bresse ? acheté directement chez le producteur ! Tiens c'est un peu la réponse a l'augmentation des prix Biz jolie mini et si tu passes dans le jura je te ferais gouter ma spécialité ...Humm

Didier

Écrit par : didier | mercredi, 27 août 2008

DIDIER : Bienvenue dans le Lyonnais.

J'adore en principe tout ce qui se mange !!!!!

Mais c'est vrai qu'un vrai poulet de Bresse (à 7€50 le kilo...) avec des morilles, du blanc du jura, un bon comté bien vieillit, hummmm si tu m'offres ça, j'arrive !!!!......

Écrit par : Minijupe | mercredi, 27 août 2008

Les commentaires sont fermés.