Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 juillet 2008

le sport

POUR  GAGNER  10  ANS.....
 
Grâce à l'étude des télomères (extrémités des chromosomes), des chercheurs américains ont montré que les personnes qui ont une activité physique régulière ont un âge biologique réduit de 10 ans.
 
En effet, les télomères, perdent en moyenne 21 nucléotides tous les ans et constituent ainsi une sorte de marqueur bilogique de l'âge.
En analysant les données de 2401 jumeaux (vrais et faux), ils ont montré que "la différence moyenne dans la longueur des télomères entre les plus actifs du groupe (199 min d'exercices par semaine en moyenne) et les plus sédentaires (16 min par semaine) était de 200 nucléotides", affirme le Dr Lynn Cherkas, principal auteur de cette recherche.
(Panorama du médecin n°5058)
 
Super pour moi, je viens donc de fêter mes 40 ans et non mes 50 !!!! 
 

Commentaires

Donc... je vais fêter allègrement mes 53 ans au pied du sapin (du sapin de Noël, faudrait pas trop anticiper, hein !!!!)

Écrit par : Joyce | mercredi, 30 juillet 2008

Et encore une motivation supplémentaire de se bouger ! Génial je retrouve une certaine fraicheur !

Écrit par : poussin | mercredi, 30 juillet 2008

adénine , thymine , guanine , et cytosine sont les quatre nouvelles copines des sportives qui veulent donc faire 10, voir 15 pour les prétencieuses, de moins.

Et voilà : on deduit une motivation de plus pour se bouger. On fait du sport pour rester jeune ! C'est un peu blonde, mais que peut on faire ?

Suggerer de faire du sport pour : la convivialité, le depassement de soi, le besoin d'être au contact des élements naturels, le bonheur suprème une fois sous la douche, le pot bu après match, l'envie de se défouler...etc

Parceque si c'est pour rester jeune, je vais me remettre à fumer !

Écrit par : L'Ignorant | mercredi, 30 juillet 2008

Et au fait TELOMERE ce serait pas une insulte des fois ?

Écrit par : L'Ignorant | mercredi, 30 juillet 2008

ben vu que j'ai fait du vélo sur l'île de Ré (mais chut c'est un des prochains chapitres de mon roman "passage à l'Ouest") tu crois que j'aurais 37 ans cet automne? Si oui je m'y remets 8au vélo bien sûr!!!)

Écrit par : cathiminie | mercredi, 30 juillet 2008

JOYCE : Rappelle nous la date exacte que l'on n'oublie pas !!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 30 juillet 2008

POUSSIN : Oui, il faut bien trouver une façon d'éliminer les excès alimentaires !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 30 juillet 2008

L'IGNORANT : Pourquoi tu veux refumer, t'as déjà envie de mourir ???

Mais attends au moins qu'on fasse l'Alpes....

P. S. : Je ne suis pas blonde !!!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 30 juillet 2008

L'IGNORANT : "Tel Homère" n'a jamais été une insulte...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 30 juillet 2008

CATHIE : Te voilà de retour, chouette car ça veut dire que je vais partir !!!!

Mais oui, tu ne savais pas ça ??? Ah, je suis déçue !!! Peut-être même 36 si tu en fais beaucoup...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 30 juillet 2008

Non Minijupe, c'est moi qui suis blonde. Mais avec des neurones de très brune. Si, ça existe !!!!!!

Écrit par : Joyce | jeudi, 31 juillet 2008

JOYCE : Il y a des exceptions chez les blondes et je pense que tu en es l'exemple !!!

J'ai entendu cette semaine à la radio qu'il naissait 1 blond(e) pour 1000 naissances, de moins en moins.

On peut donc penser que c'est une "espèce" en voie de disparition, il va falloir la protéger....

Écrit par : Minijupe | jeudi, 31 juillet 2008

Si elle y croit c'est surement que c'est vrai (et moi ça m'arrange aussi.)
De toute façon déjà dans ses écrits elle fait bien 20 ans de moins.

Écrit par : thierry Nogier | jeudi, 31 juillet 2008

THIERRY : On s'est déjà vu ??? Oui ? Non ? alors Bienvenue

Pfffffff, c'est bien des paroles tout cela car même si je me dis que j'ai 10 ans ou 20 ans de moins, c'est quand même la date officielle qui compte !!!!

Mais c'est vrai, je fais pas mon âge !!!!! J'attends les comms...........

Écrit par : Minijupe | jeudi, 31 juillet 2008

Oui c'est certain faites un geste pour protéger Poussin...espèce en voie de disparition avec son plumage blond

Écrit par : poussin | jeudi, 31 juillet 2008

Mini tu fais plus ?

Écrit par : L'Ignorant | jeudi, 31 juillet 2008

POUSSIN : Mais c'est pas jaune un poussin ???

Écrit par : Minijupe | vendredi, 01 août 2008

L'IGNORANT : Tu verras pas toi même....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 01 août 2008

Les commentaires sont fermés.