Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2008

Jupes courtes

Aujourd'hui encore, une femme sexy ne peut pas être intelligente !!!
 
C'est ce qui ressort d'une étude du professeur Peter Glick, psychologue à l'université d'Appleton, aux États-Unis.
Ce chercheur a invité un groupe d'hommes et de femmes à se prononcer sur les compétences d'une brillante femme d'affaires qui leur présentait son CV et ses centres d'intérêt.
Une même actrice a incarné ce personnage à 2 reprises devant des volontaires : d'abord en talons plats, pantalon et col roulé, puis avec des talons aiguilles, une minijupe et un chemisier décolleté.
Scénarios, intonations, mimiques... En dehors des vêtements les présentations étaient identiques.
Sauf que la seconde a aussitôt suscité des émotions hostiles et des appréciations négatives dans le public, notamment l'incompétence et le manque d'intelligence.
Quand l'actrice a joué le rôle d'une réceptionniste, notons que sa tenue vestimentaire n'a entraîné aucun jugement de valeur sur ses capacités, même si le panel juge quand même les vêtements sexy inadéquats sur le lieu de travail.
Face aux femmes cadres, les idées reçues ont la vie dure. Sommes-nous en 2007 ?
(Psychologie n°250) 
 
a43b379dc5dd2d78fcb079dd3625fb46.gif
C'est décidé, mercredi pour les soldes, j'achète que des pantalons !!!!
 

22:00 Publié dans Trucs et Astuces | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : femmes, travail, emploi, jupe |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

on fait des pantacourts aussi...et pourquoi cette décision...tu veux changer de job?

Écrit par : cathiminie au boulot | samedi, 05 janvier 2008

Comme quoi, faut vraiment se méfier des blondes ! Moi je trouve qu'il vaut mieux passer pour une conne en porte jartelle, que pour une intelligente en talon plat. La première peut avoir deux utilités, pendant et en dehors du travail, alors que la seconde n'est utile qu'une fois.
Seconde reflexion, dans cette expérience, le panel des observateurs ne pouvait pas être le même à chaque fois sous peine de prendre le risque de découvrir le piège. On peut donc emettre des doutes sur "l'intelligence" du second panel !
Je doute de l'intelligence de cette expérience, organisée par un mâle qui en a tiré lui même les conclusions.
Franchement : Fallait il en faire vraiment une expérience pour en tirer ces conclusions ?
Et qui n'a jamais fait de recrutement ne peut imaginer à quel point les risques de se tromper sont infinis.
La seule conclusion aux accents non pas d'intelligence, mais de discernement (mot à la mode aujourd'hui) c'est que les psychologues sont toujours blondes !

Écrit par : L'ignorant | dimanche, 06 janvier 2008

CATHIMINIE : Ahhhh, mais t'as raison, je ne suis pas à la recherche d'un emploi !!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 06 janvier 2008

L'IGNORANT : D'abord il faut que tu saches que je ne suis pas blonde !!!! Et moi, je mélange les deux c'est minijupe et talons plats...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 06 janvier 2008

Dommage pour les talons ! ça permetterait de réhausser ton QI, au moins en altitude !
c'est pour rire bien sur. Faut tout expliquer aux fausses brunes ! (vu ta jolie photo sur ancien blog).

Écrit par : L'ignorant | dimanche, 06 janvier 2008

dis donc l'ignorant...quel conseil donnerais tu à une blonde, à forte poitrine, à talons plats,psychologue, en recherche d'emploi? ;-) (scuse minijupe pour l'utilisation illicite de ton espace de discussion privé avec Mr l'ignorant)

Écrit par : cathiminie | dimanche, 06 janvier 2008

Le gaz !

Écrit par : L'ignorant | dimanche, 06 janvier 2008

L'IGNORANT : Pas de chance, je suis une vraie brune !!!!! Pas de temps à perdre chez le coiffeur pour ce genre de chose...
T'as pas des conseils un peu moins explosif que celui-là ???...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 06 janvier 2008

Tu requiers vraiment un conseil ?

Écrit par : L'ignorant | dimanche, 06 janvier 2008

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=24137373
ça c'est de la pub !

Écrit par : L'ignorant | dimanche, 06 janvier 2008

L'IGNORANT : Aucune "classe" cette parodie !!!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 06 janvier 2008

un peu nulle
non totalement nulle

Écrit par : L'ignorant | dimanche, 06 janvier 2008

OuF !
Nous sommes en 2008 !

Écrit par : Serge | lundi, 07 janvier 2008

Ca c'est comme le Point G... un de ces jours on va nous dire que "même pas vrai" !

J'ai été blouse blanche en sabots dondaine avec un stétho en guise de sautoir. On me trouvait terriblement sexy parce que le mythe de la blouse blanche fait que forcément... hein !

J'ai été consultante tailleur noir-escarpins. On me trouvait sexy mais c'était louche. La blonde qui vient faire un audit a-t-elle le QI à la hauteur de ses talons ?

Aujourd'hui c'est comme je veux, quand je veux, si je veux, sexy c'est une façon d'être, et puis c'est tout !

Je précise que quelqu'un ici qui me connait pour de vrai et pas de semblant m'a vue en jeans et à plat (je parle des chaussures), c'était juste qu'avec les bottes à talons mon mètre 69 se trouve propulsé à 78.
Alors déjà que blonde... mais la "grande blonde"... hein, non !

Ca sent le gaz... Coupe le compteur Cathiminie ! ça va faire péter le blog !!!!

Écrit par : Joyce | lundi, 07 janvier 2008

Rien compris! C'est qui l'ignorant?
quelle image on donne quand on aime bien troubler les pistes, tantôt sexy, tantôt jean?

Écrit par : juillev | lundi, 07 janvier 2008

SERGE : Je confirme, nous sommes en 2008 !!! Pourquoi t'avais un doute ???

Écrit par : Minijupe | lundi, 07 janvier 2008

JOYCE : Quelle idée de parler du "point G" sur un blog aussi sérieux que le mien !!!..... Je repars avec mes talons plats.....

Écrit par : Minijupe | lundi, 07 janvier 2008

JUILLEV : c'est un squatteur de blog qui pourrait s'appeler "Hubert" ???....

Écrit par : Minijupe | lundi, 07 janvier 2008

Votre fin limier vous dit attention, il y a de la concurrence ;°)

http://minijupes.blogs.fr/

Écrit par : Georges Clow ...nait | lundi, 07 janvier 2008

LE CHAT : mais chat va pas de mettre des liens comme chat sur mon blog !!!! Tu vas tous les faire partir....
J'vais aller chez toi mettre des photos de George partout !!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 07 janvier 2008

mais non au contraire ton audience va tripler...on fait pas dans le mini faut toujours voir maxi et si tu mets des liens de georges clemenceau sur ma page tu vas m'attirer plein de souris...chuper!...

Écrit par : Georges Clow ...nait | lundi, 07 janvier 2008

LE CHAT : Dans toutes les souris que tu as sur ton blog, tu trouves qu'il n'y en a pas assez !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 08 janvier 2008

Chaque chouris est tunique....chat che voit pas?
Achet ? pas pochible....

Écrit par : Chat....leurre | mercredi, 09 janvier 2008

CHAT... LEURRE : moi che dirais plutôt CHAT... MOTS ou MAUX....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 09 janvier 2008

l'habit fait pas le moine.

Écrit par : emploi psychologue | mardi, 30 juin 2009

EMPLOI PSY : Vaut mieux tard que jamais !!!!

Mais la Minijupe, elle fait son effet....

Écrit par : Minijupe | mardi, 30 juin 2009

Les commentaires sont fermés.