Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 septembre 2007

Lyon Free VTT

412469d6f9d94b582409f5a295a9523c.gif
Voilà l'objet de mon plaisir (du jour) !!! 
 
 Ce fut une belle journée, ce fut une belle rando
Que de monde au départ, impressionnant
Jamais vu un tel rassemblement de VTT
Du pro avec tout le matériel qui va avec
Au promeneur du dimanche venu pour faire plaisir à son copain
 
Un départ dans la douceur, le long du Rhône
Puis sur les quais jusqu'au pont de la Guillotière
1ère curiosité, nous descendons dans le parking de la Fosse aux Ours
Les 7 niveaux qu'il faut bien sûr remonter
Place Bellecour, quai Joffre, pont Kitchener, quai Fulchiron
 Après ça se gâte...
 
Montée du Gourguillon, là c'est la débâcle !!! Pour les autres, moi j'ai tout monté (si si c'est vrai), tout au mental
Passage dans le théatre de Fourvière, avec ses gros pavés, il faut se concentrer mais ça passe
Rue de l'Antiquaille puis le parc du Rosaire pour déboucher juste sous la Basilique.
Là pose du pied obligatoire pour cause d'embouteillage ou plutôt de vététéaillage
 Un peu plus loin, le ravitaillement
 
Pour digérer, allez on enchaîne sur la descente de la Sarra.
Ils ont fait les choses bien : un côté "facile" et un "difficile"
Un coup d'oeil, allez j'y vais, à droite, difficile... 
 Même pas peur !!!
 
Et plus loin, c'est reparti pour la montée Carmes Deschaussés.
Là, la chaleur, la fatigue et les restes de la première montée en finissent plus d'un
Moi, je continue sur ma lancée, pas question que je pose le pied !!!! 
 On passe la Saône par le pont Koenig puis rue Bouteille et
Montée de la Grande Côte pour finir par les petites routes au Gros Caillou
 
Maintenant, ça redescend. Je prends côté "difficile", impressionnant. J'hésite et puis je "plonge". Là il faut surtout avoir confiance dans ses freins...
Dernière difficulté du parcours : la montée du Belvédère. Celle là aussi, je la passe.
 La fin du circuit se fait par le Parc de la tête d'Or avec un passage sur le vélodrome
 
J'ai mis 2h30, c'est pas mal car en réalité, j'avais juste fait 2 sorties de 17 kms avant...
Finalement, vous n'avez peut être pas à regretter d'avoir eu d'autres occupations ce jour... 
 
 

22:10 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : lyon, vtt, cannondale |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Apparemment c'est le premier commentaire sur ton nouveau blog! allez! je vais te porter chance!

Écrit par : juillev | lundi, 10 septembre 2007

Merci Juillev, c'est sympa.
J'ai migré vers Hautetfort parce qu'il y a la possibilité pour vous de "s'abonner au fil des discussions" et je trouve que c'est très pratique pour suivre l'arrivée des commentaires
J'espère que tu vas bien ?

Écrit par : Minijupe | lundi, 10 septembre 2007

ouf je suis crevé à la lecture de cet exploit!!! finalement je préfère l'ouverture de la chasse avec les ronces du chateau, la pature au Raymond, le ravin qu'il faut franchir et le pré à Pierre ....et puis le ravitaillement est plus sympa: tête de veau, fromages, st joseph, pouilly Vinzelles, Crozes hermitage et même Mouton Cadet 2003 à 10h30, avec halte chez la jeanne pour pizza maison, petit jaune et rosé bien frais à 12 h...et terminus chez Yvette à 13 hpour la salade tomates du jardin, spaghettis bolos, chèvre frais et baba au rhum....
Forcément après ces efforts la journée s'est terminée par une sieste ...mais là..no comments.....

Écrit par : de base | lundi, 10 septembre 2007

Pour le ravitaillement, tu as obligatoirement raison, y a pas photo, nous c'était : pain d'épice, banane, chocolat, madeleine, eau et coca.... Pour le repas à l'arrivée, un sac MacDo..... qui a fini directement à la poubelle pour moi!!!
Mais, je me pose une question : a quel moment as-tu chassé ???????
Je veux bien une place à la prochaine occasion, le menu me plait bien......

Écrit par : Minijupe | lundi, 10 septembre 2007

Il est beau ton vélo... et chapeau pour tous ces km sans mettre pieds à terre !! 11 000 vélos cela fait du monde !
oui je préfère aussi les "paniers repas" de Jim... et Vinzelles ou autres Crozes..à la place du Coca..cela me rappelle les repas de chasseurs vers 10h chez mes parents quand j'étais ado... patés, saucissons, jambons...avec médoc ou st émilion.. avec quelques bécasses et lièvres ..fruits des premières heures de chasse!

Écrit par : pascal | lundi, 10 septembre 2007

Oui, c'est un vélo de "Pro" mais il faut quand même appuyer sur les pédales pour qu'il avance !!!!!
J'ai pas dit que j'avais pas posé le pied de tout le parcours, j'ai dit que j'avais monté les côtes sans poser le pied, c'est pas pareil. Justement compte tenu du monde, il y a des endroits où il a bien fallu attendre et donc poser le pied !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 10 septembre 2007

le mien semble être plus Pro encore malheureusement le cycliste n'est pas à la hauteur!

Écrit par : DE BASE | lundi, 10 septembre 2007

C'est honnorable de reconnaître ses faiblesses....... Mon vélo fait maintenant partie des "pièces de musée" (objet rare, ayant pris de la valeur), mais je ne veux pas le changer !!!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 10 septembre 2007

Ben dis donc... ça doit muscler une séance pareille !
Jim aussi, enfin quoique... c'est pas forcément du muscle qu'on fabrique avec une journée pantagruélique pareille.
Les lapins peuvent dormir tranquilles...

Écrit par : Joyce | mercredi, 12 septembre 2007

Joyce, tu te trompes, les muscles il fallait les avoir avant !!! Jim s'est surtout musclé.... l'estomac !!!!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 12 septembre 2007

j'arrive sur le tard pour constater qu'un remarquable exploit sportif devient prétexte à étalage d'exploits pantagruélistes ... ça me rassure sur la mentalité des chasseurs qui sont plus attirés semble-t-il par l'odeur des crus que par celle des crues (les viandes _).

Écrit par : phil6 | samedi, 15 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.