Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 décembre 2010

Chocolat

Dégustation fictive

Évidemment, la vue d'un chocolat en fait saliver plus d'un, qui est tenté de mettre à exécution immédiatement son projet de dégustation. Mais lorsque l'imagination s'en mêle, il en va à l'inverse. En incitant des volontaires à s'imaginer la dégustation de chocolats, de manière réaliste et détaillée, étape par étape (croquer, mastiquer, avaler...), on s'aperçoit qu'ils ont ensuite tendance à manger moins, une fois mis devant une grande coupe de chocolats. (C'est parce qu'ils n'ont pas fait l'essai avec moi !...)

<< Ce type de réponse atténuée à un stimulis répété est connu sous le terme d'habituation >>, expliquent Morewedge et Coll. (Pittsburgh). Ces chercheurs ont utilisé le fromage et les chocolats chez des volontaires pour montrer que le simple fait d'imaginer leur consommation suffit à provoquer une habituation à ces aliments. Les sujets s'étant imaginés de manière réitérée entrain de manger de grandes quantités de nourriture en ont ensuite beaucoup moins avalé comparativement à des sujets qui avaient été tenus d'imaginer une tout autre tâche. Ces résultats ont une gamme d'applications potentielles, de la réduction de la consommation d'aliments aux comportements addictifs. Des études sont lancées par ces chercheurs dans différents domaines, notamment dans le tabagisme. (Quotidien du médecin, n° 8875)

Je préfère la tablette, de droite !...

Commentaires

Ah mince, mais c'est très vrai ça :D
En gros, si je pose sur la table 4 tablettes de choco, je vais en manger moins.
Donc 3
:D

Écrit par : Zette | mardi, 14 décembre 2010

Gourmande !!
Je te donne un lien ou il y a des photos de Venise magnifique
http://magalik.perso.sfr.fr/

Écrit par : larhune64 | mercredi, 15 décembre 2010

Je te laisse tes tablettes favorites et je prends les autres que je vais faire fondre sur le torse de mon copain et j'aurais aussi les tablettes. Na !
Bises Kinia

Écrit par : kinia | vendredi, 17 décembre 2010

ZETTE : Bienvenue

Voilà !!! T'as essayé d'ailleurs ?...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 19 décembre 2010

KINIA : Ah bha c'est du propre !!!!!

Bonne soirée ;o)

Écrit par : Minijupe | dimanche, 19 décembre 2010

LARHUNE64 : Ohhhh Merci !!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 19 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.