Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 juin 2009

Stationnement

À LA RENTRÉE, LES PLACES SERONT CHÈRES !!!

À partir de l'automne, se garer à Lyon coûtera plus chers aux automobilistes.

"Augmentation du tarif résident (de 14 à 16 €), fin des périodes de gratuité (entre 12h et 14h et jusqu'à 19h), nouvelles places payantes (Part-Dieu, Perrache,...) : ces mesures doivent permettrent de mieux réguler la circulation en ville et faire rentrer plusieurs centaines de milliers d'euros supplémentaires dans les caisses municipales. Environ 10 000 places gratuites vont progressivement être équipées d'horodateurs. Une seule place sera autorisée au résident par foyer contre deux actuellement afin d'inciter les familles à abandonner leur second véhicule. Sans oublier une fourrière qui devrait être plus efficace..." (20 minutes n°1644)

Je ne vois pas où va se faire la régulation dans le centre ville ??? car moi qui me gare parfois à Perrache pour ne pas payer (Oui je sais, c'est radin...), je ne vais pas m'y garer et en plus payer car dans ce cas j'irai dans le centre pour être au plus proche. Ou bien, il me reste la solution de ne plus venir à Lyon !!!...

M E R C I  Gérard...


Commentaires

si votre gérard prends modèle sur notre bertrand, vous avez pas fini de rigoler les enfants, c'est devenu l'enfer à Paris!!!!!!encore un peu et on ira plastiquer l'hôtel de ville, histoire de dégommer leurs bagnoles de fonction...^petit exemple : Vendredi, au 104 dernier endroit à la mode bobo, plus de 50 bagnoles rangées n'importe comment dans la rue Curial, toutes avec chauffeur et macaron de la ville....les gonzes attendaient leurs patrons chicos........députés verts et élus P.S..... faites ce que je vous dit les prolos et moi, je fait ce que je veux......

Écrit par : boutfil | mercredi, 01 juillet 2009

Qu'il fait bon vivre à la campagne ! Nous sommes quelques fois coincés derrière un tracteur mais bon.
A Muret, sous préfecture de la Haute Garonne, Le combat mené par les commerçants à évolué sur une décision à l'opposé de ce que vous vivez. Tous les parkmètres et horodateurs du centre ville ont été supprimés au bénéfice de zones bleues. Résultat : nous trouvons à nous garer et surtout nous nous garons au plus près des commerces.
La commune a perdu le bénéfice net des emplacements payants mais pas tant que cela car les dégradations sur le matos revenaient plus chères que le bénéfice. De plus, le rattrapage sur les taxes professionnelles n'a pas été mal perçu puisque les commerces ont largement augmenté leur chiffre d'affaire.
Et pour nous : la paix de faire ses courses et ses actions en préfecture sans soucis. Par contre, la police municipale veille au bon respect du disque.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | mercredi, 01 juillet 2009

Le maire de Lyon serait-il pour les familles monoparentales ?

L'idéal serait d'acheter des voitures et... de ne pas s'en servir.

Sous prétexte d'écologie, on diminue de plus en plus les places de parking dans les grandes villes, il ne faut pas s'étonner des conséquences... délibérément voulues.

Écrit par : Dr Sangsue | jeudi, 02 juillet 2009

BOUTFIL : J'arrive pas à intégrer que l'on puisse être "Verts" et avoir des voitures, avec chauffeur en plus!!!!

BANDES DE RIGOLOS, c'est le fric qui vous intéresse, c'est tout !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | vendredi, 03 juillet 2009

KINIA : Moi aussi, je préfère sentir le purin dans les champs et entendre les petits oiseaux que de sentir les vapeurs d'essence et autres odeurs (MacDo, par exemple)....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 03 juillet 2009

DR SANGSUE : Ca m'étonnerai qu'il ne se soit pas reproduit en plusieurs exemplaires.....

Écrit par : Minijupe | vendredi, 03 juillet 2009

Je n'avais pas pensé aux odeurs de la mal bouffe.
De toutes façons, chez moi c'est interdit ! Pas de mal bouffe ni de coca et soda assimilés. Ce n'est pas bon pour nos petits problèmes de santé et de poids ni pour l'environnement (je suis effarée par les emballages même s'ils sont soit disant éco emballages).
Les seules nourritures rapide de tolérée à la maison sont les pizzas dont je recycle moi-même le carton et les Kébabs et encore, à doses ultra réfléchies.

Écrit par : kinia | dimanche, 05 juillet 2009

KINIA : Ca fait plaisir de te lire, je me sens moins seule !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | dimanche, 05 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.