Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 juin 2009

Etude

LE PIRE DU MEILLEUR

Juin. Des mariages. Des engagements <<pour le meilleur et pour le pire>>. Des meilleurs qui peuvent se tranformer en pire ! C'est ce que prédisent aux jeunes époux des médecins californiens. Mariez-vous, expliquent-ils, et vous aurez deux fois plus de risque de devenir obèses. En revanche, si vous décidez de ne conserver qu'une <<relation romantique>> chacun chez soi, Mesdames, vous n'aurez que 63% de sur-risque d'obésité. Quant à vous, Messieurs, vous conserverez votre allure svelte.

Et c'est ici que s'explique le pire du meilleur. La vie commune (maritale ou non) fournit parmi les bons moments le partage des repas, la préparation de petits plats... un peu copieux, les restaurants. Ce peut être aussi des soirées, blottis dans un canapé devant la télé ou un DVD... au lieu de faire du sport. Et puis, chacun se moule dans les habitudes alimentaires et physiques de l'autre. En sachant, constatent les médecins américains, que le risque d'obésité d'un membre de la famille influe fâcheusement sur les autres.

La solution ? Avant ce cap des 2 ans de vie commune, chacun devrait imposer ses bonnes habitudes et non adopter celles de l'autre.

Au fait, le mariage réduit le tabagisme et prolonge l'espérance de vie. Les arguments sont exposés, à chacun de choisir. (Quotidien du médecin n° 8590)

32 ans de mariage, toujours le même poids...

Je tiens le cap !!!!

Commentaires

Et bien qui n'aime pas les amerloques (anti-américanisme primaire) je tombe dans leurs statistiques !
je pensais avoir le meilleur et je n'ai eu que le pire, persuadée de n'avoir que le meilleur.
J'ai pris les kilos en question, que j'ai eu beaucoup de mal à perdre d'ailleurs.........

Tu tiens la route et c'est tant mieux, pourvu que ça dure !
Pour moi tout est fini !
bonne nuit KINIA

Écrit par : kinia | jeudi, 18 juin 2009

Waouuu! Je suis admirative!!
Pas pour le poids mais pour les 32 ans de mariage... T'as fait comment? Tu lui mets un filtre d'amour dans son café tous les matins? Lui a crevé les 2 yeux, percé les 2 tympans et enchainé à la maison?
;-)

Écrit par : Pom | jeudi, 18 juin 2009

bien bien (ce n'est pas le cas de ma femme, avec moins d'années de mariage mais chut...) mais tu ne nous dis pas le poids du conjoint ? où en est il lui ? (moi ? ben... au même niveau ! en raison d'une surveillance continue, sauf pendant les ouacances...)

Écrit par : Francis | jeudi, 18 juin 2009

mouais...j'ai triché, j'ai remis ça et depuis 17 ans, j'avoue que lui comme moi, nous avons bien sauté ( attendez la suite....) les tailles......
j'ai des excuses, oui, oui, 5 gosses, ça arranges pas le tour de taille,
comment ça j'exagère de tout coller sur le dos des mômes??
bon, oui, aussi la bonne bouffe, les petits verres et tout et tout....mais enfin c'est pas la cata non plus....

Écrit par : boutfil | jeudi, 18 juin 2009

KINIA : Mais NON, tu peux "rebondir" dans la vie, il faut y croire...

Allez courage ma belle !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 juin 2009

POM X 3 : Pas besoin de toute cette torture : Chacun fait c'qu'il lui plait !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 juin 2009

FRANCIS : 65 kg soit environ 5 kg de plus qu'il y a 32 ans.

Pas de poignet d'amour et surtout pas de bide !!!! Ca, je supporte pas.....

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 juin 2009

BOUTFIL : C'est vrai que le crochet ne brûle pas autant de calories que le footing !!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 22 juin 2009

Les commentaires sont fermés.