Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 juin 2009

Soleil

SOUS  LE  SOLEIL

<<La chaleur tue ! Merci de ne rien laisser de vivant dans votre véhicule.>> Le message pourrait faire partie de la communication du ministère de la Santé, qui a réactivé le 1er juin, comme tous les ans, le plan Canicule, avec un numéro vert d'information (0800.06.66.66). Or c'est un organisme qu'on attendait guère sur le terrain de la sécurité sanitaire, le Centre des Monuments nationaux, qui s'est lancé dans cette opération de <<sensibilisation>>.

Les Monuments nationaux, ce sont une centaine de lieux parmi les plus célèbres de France. De l'arc de triomphe aux mégalithes de Carnac, des châteaux, des édifices religieux, des grottes préhistoriques, des sites archéologiques..., qui ont accueilli en 2008 près de 8,5 millions de visiteurs.

Ce sont donc des millions de personnes qui vont être alertées grâce aux affiches apposées dans les billeteries et les parkings - y compris les parcs de stationnement proches des monuments et gérés par les maires, qui ont été sollicités.

Quant à la formulation, <<Ne rien laisser de vivant>>, elle s'explique par le souci de protéger les plus vulnérables, à savoir les enfants - plusieurs décès ont été déplorés l'été dernier - et les personnes âgées, mais aussi les animaux de compagnie, précisent les Monuments nationaux. Les êtres vivants leur disent merci. (Quotidien du médecin n° 8582)

Commentaires

c'est vraiment une excellente idée!!!!les gens sont inconscients à ce sujet!!!!

Écrit par : boutfil | jeudi, 04 juin 2009

par contre on peut laisser sans problème un cadavre dans sa voiture en plein soleil!

Écrit par : tony | vendredi, 05 juin 2009

Vivre tue !

Écrit par : Dr Sangsue | vendredi, 05 juin 2009

Voyons, voyons. La canicule a, officiellement choqué le monde politique. Comment les français peuvent-ils être immondes au point d'oublier mère-grand ?
Pour faire bonne figure, on a introduit des protocoles de prévention. Non pas pour vous ou nous protéger mais pour se protéger, eux, de négligence ou de non principe de précaution.
La canicule de 2003, a été, pour les finances de l'Etat, un jakpot sans nom. Économies de X retraites x12 mois par an, économie de X puissance X de consultations de médecins, économie de X puissance X2 de frais de pharmacie, transports sanitaires et tout le toutim.

Je crois que je suis un peu en colère.
mais c'est ben vrai m'dame.

Écrit par : kinia | vendredi, 05 juin 2009

BOUTFIL : Assistanat !!! Il faut tout leur dire maintenant, les gens ne savent même plus réfléchir tout seul...

Écrit par : Minijupe | samedi, 06 juin 2009

TONY : Si l'odeur ne te gêne pas !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 06 juin 2009

DR SANGSUE ; Court, mais bien résumé ;o))

Écrit par : Minijupe | samedi, 06 juin 2009

KINIA : C'est bien vrai, comme tu dis : jackpot !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 06 juin 2009

Les commentaires sont fermés.