Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mai 2009

3 ans

Soignantes soignées

La pénurie d'infirmières est constatée dans de nombreux pays. Salaires peu élevés, conditions de travail de plus en plus difficiles font qu'on ne se bouscule pas dans les écoles et que les abandons de carrière sont nombreux. Selon les organisateurs de Para-médical, le salon emploi des infirmières, qui se tiendra à Paris le 09 juin, ce sont ainsi 746.000 postes qui seront à pourvoir dans le secteur Santé Action sociale d'ici à 2015.

Une clinique privé de Prague pense avoir trouvé la parade, qui ne joue pas vraiment sur la vocation soignante. Les postulantes se voient en effet offrir, en même temps qu'un contrat de 3 ans, la possibilité de recourir gratuitement à la chirurgie esthétique. Par exemple, une opération des seins, dont le coût (2.823 €) représente plus de trois mois de salaire pour une infirmière, ou une liposuccion (1.880 €) deux mois de salaire. Attention, si l'infirmière abandonne avant la fin de ses trois ans, elle doit rembourser la somme ; alors que, si elle renouvelle son contrat, elle a droit à une nouvelle intervention ! Signalons que l'offre est aussi valable pour les médecins et les secrétaires.

Le directeur de la clinique se frotte les mains face à l'afflux de candidatures. On se demande tout de même si cela ne produit pas une équipe particulière que la réunion de femmes à la recherche d'une meilleure image physique d'elles-mêmes. (Quotidien du médecin n° 8577)

Mes amis, je vous abandonne pour 3 années

Je vais aller faire refaire mes tétons...

Commentaires

soyons raisonnables.....ta photo où tu pose toute nue sur "fesse-bouc" , ne laisse pas à penser que ceci soit utile......
enfin, ce que j'en dit hein?????

Écrit par : boufil | mercredi, 27 mai 2009

Bien. En qualité es-infirmière, je peux discourir durant des heures sur ce merveilleux métier. Moi, j'ai la vocation, à 5 ans je l'avais décidé (ceux qui ont lu mon blog l'ont vu). Ceci dit, j'ai fait toutes les manif depuis 1988 (à venir dans mes prochaines pages) et pour le résultat final : Y en a marre. 21 ans de diplôme et sans jamais m'arrêter (sauf ces 5 dernières années avec quelques périodes de CHOMAGE, oui du CHOMAGE pour une infirmière, actuellement) et pour un total net de 1700 euros par mois, un week-end sur 2 de travaillé et pratiquement jamais Noël de libre, et des vacances à prendre par quinzaine et non par 3 semaines et si c'est possible. Et encore, lorsque l'on ne vous rappelle pas en plein milieu pour une à deux journées de travail..... Et j'en passe et des meilleures.....

Lorsque j'ai dispensé le cours sur la responsabilité pénale, civile et professionnelle auprès des étudiantes en Institut en soins infirmiers (IFSI) = école d'infirmières, 3 ont abandonné à la fin de ce cours.
Il y a une dimension pénale extravagante dans ces métiers. Pourquoi se cogner 4 ans d'études pour n'être reconnu que bac +2 et risquer la prison tous les jours ?
Isn't il Dr Sangsue ?

Écrit par : kinia | jeudi, 28 mai 2009

KINIA : Il faut une vocation pour être infirmière, moi je l'ai pas. J'ai juste celle (de vocation) de ne rien faire, mais ça rapporte pas même avec bac + 5 ou - 3, je sais plus ;o))))))

Écrit par : Minijupe | jeudi, 28 mai 2009

C'est ce que je me tue à dire. Les personnes qui ne croient pas en leur métier ne peuvent pas être à la fois efficace, efficients et satisfaits de la tâche accomplie.
Et cela surtout lorsque l'on travaille sur de l'humain.
la seule chose est que ces professions difficiles en elles-même, le sont de plus en plus car les patients sont censés être informés mais sont en fait désinformés et donc nous compliquent la vie avec leurs récriminations, leurs agressions et leurs procès de M...
Et moi, pendant c'temps là j'tournais la manivelle.....

Écrit par : kinia | samedi, 30 mai 2009

KINIA : Il faut faire un métier qui plait et non un métier pour gagner de l'argent !!!! Il est évident que si l'on peut concilier les deux, c'est mieux !!!!

Les gens sont tellement "chiants" maintenant, c'est vrai que parfois, je préfère mon ordi !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 30 mai 2009

Je ne demande pas à "gagner de d'argent". Je veux simplement avoir de quoi vivre et décemment si possible. Je ne demande pas grand chose mais il en faut un peu. Surtout lorsque l'on voit que certains, sous prétexte qu'ils ont des responsabilité et des risques s'octroient des salaires mirobolants et des parachutes dorés, et pendant ce temps là, j'ai les mêmes risques pour un salaire de merde. Et en plus je na manipule pas du matériel mais de l'humain. Une machine, aussi chère soit-elle, peut être remplacée ou réparée. Un être humain peut être réparable et encore mais il est irremplaçable. Un mort c'est un mort.
kinia

Écrit par : kinia | dimanche, 31 mai 2009

Les commentaires sont fermés.