Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 mai 2009

Préservatif

LES LIMITES DU PRÉSERVATIF

Au regard du risque zéro, le traitement ne se distingue pas du préservatif, dont l'efficacité dépend des conditions d'utilisation. L'efficacité du préservatif, quasi parfaite en théorie, pour prévenir la transmission du VIH, apparaît soumise aux conditions de son utilisation. Des études menées sur des cohortes d'usagers, montrent que même dans les groupes d'utilisateurs les plus rigoureux, qui utilisent le préservatif lors de toute pratique de pénétration, des transmissions sont observées. Dans le vie réelle, le préservatif systématiquement et correctement utilisé réduit le risque de transmission du VIH, selon les études, de 90 à 95% par rapport à l'absence de protection. Les limites de la prévention sont connues : usage non systématique, mésusage, rupture. En raison de ces limites, <<le message unique autour du préservatif est aujourd'hui insuffisant>>, explique le Pr Willy Rozembaum, président du CNS. (Quotidien du médecin n° 8562)

Un conseil : Couvrez-vous !!!

 

capotes.jpg

Commentaires

Oui couvrez vous et soyez également vigilant...

Écrit par : Pom | vendredi, 15 mai 2009

Avant l'époque SIDA, je me souviens d'une visite "en urgence" un dimanche de garde pour rupture du plastique, alors que le délai de la pilule du lendemain était (et est toujours de... 3 jours. Je pense, au bénéfice du doute, que ce délai n'était pas connu.

Ceci-dit, "sortez" couvert.

Écrit par : Dr Sangsue | vendredi, 15 mai 2009

Jamais connu d'accidents en plus de 3 ans de pratique!!

Écrit par : arachnée | vendredi, 15 mai 2009

Merci pour cet article on ne le répètera jamais assez: être responsable :)

Écrit par : madoo | vendredi, 15 mai 2009

C'est bien de faire un article comme çà car beaucoup de gens encore ignorent l'importance du préservatif je le vois avec certaines de mes élèves qui tombent enceintes en étant mineures encore !!

Écrit par : Titange | vendredi, 15 mai 2009

POM X 3 : T'as vu la chaleur !!!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 20 mai 2009

DR SANGSUE : T'es mal placé pour dire le contraire...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 20 mai 2009

ARACHNEE : Ou bien tu as de la chance ou bien tu pratiques que tous les 5 ans ???....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 20 mai 2009

MADOO : Heureuse quand même d'avoir connu l'époque "sans"...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 20 mai 2009

TITANGE : Et pourtant la pilule est là depuis un certain temps !!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 20 mai 2009

Au vu de ma profession, je fais un test tous les ans pour le VIH mais aussi l'hépatite C (la B je suis vaccinée).

Au début de ma vie amoureuse, tardive, vous le verrez, le Sida ne s'appelait pas comme cela mais le, (je m'excuse d'avance du terme que je vais employer mais celui-ci qui était alors utilisé,) le cancer de PD. Très vite informée, j'ai fais en sorte de me protéger autant que possible dans la mesure où, au départ, rien n'était sûr.
Au bout de quelques mois de vie commune, nous avons cessé la cellophane. La vie coule sur 20 ans sans accrocs de mon côté, donc pas de cellophane. Mais voilà ce Salaud avait, je pense au moins une maîtresse multi partenaire, avec rapports non protégés (en 2005 tout le monde est informé quand même !) et continuait avec moi, comme d'habitude.
Maintenant j'ai la trouille. D'autant plus qu'il m'avait déjà ramené des morpions soit-disant chopés à l'hôtel (il était en déplacement professionnel)
MERDE !

Écrit par : kinia | mercredi, 20 mai 2009

KINIA : Dur de se dire que peut-être ???....

J'espère que non !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 26 mai 2009

Les commentaires sont fermés.