Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 février 2009

Animaux

Chiens, chats, fumée


Les Américains adorent leurs animaux de compagnie. Deux tiers des ménages en possèdent un et, en 2008, ils ont dépensé pour leurs pets plus de 10,5 milliards de dollars.

Une préférence qui pourrait être utilisée avantageusement dans les campagnes antitabac. Car, selon une étude publiée aujourd'hui dans la revue <<Tobacco Control>>, si on leur dit que le tabagisme passif menace leur compagnons à 4 pattes (lymphome pour les chats, cancer nasal et du poumon pour les chiens, entre autres), ils se déclarents souvent prêts à bannir la fumée de leur domicile.

Près d'un fumeur sur 3, parmi les propriétaires d'animaux interrogés, déclare qu'il abandonnerait la cigarette; un sur 7 demanderait à ceux qui fument dans la maison d'aller le faire dehors et un sur 10 exigerait de son entourage fumeur qu'il abandonne ses mauvaises habitudes.

L'histoire ne dit pas quels sont les pourcentages dans le cas où la victime du tabagisme passif est un être humain. Mais il suffit de savoir que, selon un sondage réalisé l'an dernier, s'ils devaient se retrouver sur une île déserte, la moitié des personnes interrogées préféreraient la compagnie de leur animal à celle d'une autre personne.

Au total, selon le calcul des auteurs, près de 9 millions de foyers compteraient à la fois un fumeur et un animal. Une large cible antitabac. (Quotidien du médecin n° 8506)

Viens Dalton, on va s'promener...

Commentaires

Ils sont prêts à le faire pour leurs chats et leurs chiens… mais pas pour leur gosses.
Chapeau.

Écrit par : Marcus | mardi, 10 février 2009

interressant ça!!!!! il serait effectivement utile de savoir combien le ferait pour leurs gosses....combien de femmes on stoppé le tabac enceintes et surtout n'ont pas repris après.....allez un ptit coup de félicitations pour moi,y'a pas d'mal , j'ai arrêté pour les gosses, pas repris après le 1er, et donc, mes deux matous sont peinards.......

Écrit par : boutfil.hautetfort.com | mardi, 10 février 2009

Il faut donc offrir un chien ou un chat aux fumeurs pour les sensibiliser... pour en ajouter après Marcus, le matin je croise souvent une jeune femme qui conduit son môme (4/5 ans) à l'école... quand elle marche il a la cigarette carrément dans le nez.... triste triste....

Écrit par : Francis | mercredi, 11 février 2009

très intéressant tout ça. moi j'ai arreté pour moi et ne reprend (furieusement) que si je dois prendre l'avion.

Écrit par : Cannella, Zenzero, Peperoncino e Cumino | mercredi, 11 février 2009

n'importe quoi!
et je rejoins tout à fait Marcus ! avec les enfants..enfumés en voiture -habitacle clos- ou au domicile! alors leurs chiens pfff

Écrit par : Pascal | mercredi, 11 février 2009

MARCUS : Mais on est peut être pareil ???...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 11 février 2009

J'aime bien ton sujet car il est "évident" mais on n'en parle jamais...
Comme quoi la notion d'"objet" perdure dans l'inconscient collectif concernant les animaux.

Écrit par : Pom | mercredi, 11 février 2009

BOUTFIL : Bravo d'avoir arrêtée 'o))

Moi, j'ai pas de volonté, j'arrive pas à commencer...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 11 février 2009

MR EPICE : Bienvenue ici.

Ca sent bon sur votre blog ;o))))

Donc, il faut supprimer l'avion....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 11 février 2009

FRANCIS : J'espère que les enfants porteront plainte contre leurs parents plus tard, s'ils sont malades....

Écrit par : Minijupe | mercredi, 11 février 2009

PASCAL : Vive le grand air !!!!!

Écrit par : Minijupe | mercredi, 11 février 2009

POM X 3 : Tu as raison, mais ceux sont les gens qui n'aiment pas les chiens qui réagissent comme ça, enfin je crois...

Écrit par : Minijupe | mercredi, 11 février 2009

Quand j'ai arrêté de fumer dans mon appart (après l'avoir repeint entièrement) ben mon chien a arrêté de tousser !!! J'suis contente de l'avoir fait avant que mon Tom ne choppe une saloperie.

Écrit par : Tommie | mardi, 17 février 2009

TOMMIE : Bienvenue (ici c'est "non fumeur)

C'est bien pour tous les 2 !!!

Écrit par : Minijupe | mardi, 17 février 2009

Bravo à tout ceux qui ont arrêter de fumer pour leurs animaux ! C'est vraiment bien dde faire cet article car ça peux aider ceux qui ne sont pas assez motivé pour arrêter à l'être! Bravo franchement!

Écrit par : Garoue22 | lundi, 25 février 2013

Je vais le refaire circuler, si ça peut servir !

Merci du passage ici ;o)

Écrit par : Minijupe | lundi, 25 février 2013

Les commentaires sont fermés.