Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 décembre 2008

Tabac

L'AIR  DES  CAFÉS  SOUS  CO et CO2

(CATHIE, vas voir un autre blog...)

<<Les bénéfices de l'interdiction de fumer>> à l'intérieur des cafés, brasseries et restaurants <<sont annulés par l'existence de terrasses fumeurs>>, affirme une étude de l'association Droits des non-fumeurs (DNF) adressée au ministère de la Santé. Les taux de particules fines en suspension dans l'atmosphère atteignent en moyenne 116.000/cm3 lorsque la terrasse est close et couverte, et 63.500 avec un auvent ou des parasols, la pollution au monoxyde de carbone (CO) entrant par les portes, ouvertes parfois en permanence, et les bouches d'aération des systèmes d'extraction d'air. A Paris, les établissements sont ainsi beaucoup plus pollués que les rues (23.000) ou le métro (35.000), dépassant les seuils de recommandation de l'OMS. S'y ajoutent les émissions de CO2 à effet de serre, de 3kg à l'heure pour les calorifères au propane très en vogue aux terrasses.

(Quotidien du médecin n° 8465)

Moi, j'habite pas Paris, alors...

 


Commentaires

et surement sans compter la chaleur dégagée par la tasse de café qui altère la qualité de l'air..

Écrit par : Arachnée | jeudi, 04 décembre 2008

@ Arachnée: et que dire de l'insupportable déperdition calorifique de la théière posée sur la table en faux marbre par ce froid...

@ Minijupe: merci pour ton commentaire sur mon blog!
As-tu vu que ton lien vers "ta" chanson est rompu?

Tu peux la retrouver ici: http://fr.youtube.com/watch?v=PTLrFi2fe8M

Bonne soirée!

Écrit par : Henri, blog énervé | jeudi, 04 décembre 2008

merci pour l'attention...je n'ai pas lu cette note! Rires!!!

Écrit par : cathiminie | vendredi, 05 décembre 2008

Lu : "Je ne fume plus, je ne bois plus, je ne b....plus bcp , je fais du sport, je mange 5 fruits par jours, enfin je suis PARFAIT !!! mais je ne suis pas encore heureux, comment cela se fait-il ? c'était mieux quand j'étais bourré avec les amis les week-end , que l'on se fumait des bons pets ! et que cela se terminait parfois en orgies ! On a bien rigolé quand même, mes amis , je les vois moins du coup !Ca doit venir de l'age, je pense..... mais je vais vivre plus longtemps qu'eux Youpi Youpi !"

Écrit par : Didier | vendredi, 05 décembre 2008

on peut faire ce qu on veut, les fumeurs réussiront toujours à nous polluer...et le pire, c'est qu'ils se prennent pour des victimes

Écrit par : Nanie | vendredi, 05 décembre 2008

ARACHNÉE : Un Nespresso n'altère pas la qualité de l'air...

Écrit par : Minijupe | lundi, 08 décembre 2008

HENRI : Bienvenue, mais ici en reste calme...

Merci Henri, j'ai remis le lien

Écrit par : Minijupe | lundi, 08 décembre 2008

CATHIE : je n'en doute pas une seconde... ;-)))

Écrit par : Minijupe | lundi, 08 décembre 2008

DIDIER : L'important, c'est pas la rose ;-))) c'est de VIVRE !!!!

Écrit par : Minijupe | lundi, 08 décembre 2008

NANIE : Tu avais aussi remarqué qu'ils étaient des victimes....

Écrit par : Minijupe | lundi, 08 décembre 2008

Il faut tout simplement trouver de compromis et puis voilà !

Écrit par : espire | mardi, 25 février 2014

Les commentaires sont fermés.