Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2008

Fumeurs

Les fumeurs genevois sont heureux. Après 3 mois de prohibition, ils peuvent à nouveau fumer dans les lieux publics et cela pour au moins 2 ans. C'est la justice, qui, saisie de 3 recours, a retoqué le règlement promulgué par le gouvernement du canton à la suite d'un référendum, estimant qu'il fallait une loi. "On savait que l'on prenanit un petit risque législatif, s'est justifié le ministre de la santé du canton, mais on a estimé que l'enjeu de santé publique et surtout le plébiscite de la population nous autorisait raisonnablement à la faire. " Alors que Genève était à l'avant-garde dans une Suisse où seuls quelques cantons protègent les non-fumeurs, le canton devra probablement attendre 2010, voire 2011, pour ce faire.

Fumeurs qui rient à Genève, fumeurs qui pleurent en Grande-Bretagne, où ils sont 10 millions. Ou qui devraient pleurer de peur au vu des terribles images apparues le 1er octobre sur leurs paquets de cigarettes : dents pourries, poumon ou gorge rongés par le cancer, opération d'un coeur malade, bébé mal en point, etc. La méthode de dissuasion est déjà appliquée, entre autres au Canada, où son efficacité a été prouvée par une étude de 2002, et en Inde. Elle est recommandée par les autorités européennes qui mettent 42 visuels à la disposition des Etats membres. Que les fumeurs français ne s'impatientent donc pas. Leur tour viendra bientôt... (Quotidien de médecin n° 8432)

J'ai pas de volonté, j'arrive pas à commencer !!!...

 

Commentaires

Pour les photos, ca n a pas marche, j ai rajoute vite fait un Album, Merci du passage

Écrit par : saryth | samedi, 25 octobre 2008

Eh ben...faut-il vraiment souligner qu'il serait temps ??? L'autorisation de fumer dans les lieux publics est une abération. Que fait-on de la santé ? Et qui paie pour tous ces joyeux fumeurs qui non contents de nous empestés tombent invariablement malade...;

Écrit par : Nanie | samedi, 25 octobre 2008

C'est couillon !
http://www.tdg.ch/communaute/courrier-lecteurs/2008/10/02/fumeurs-doivent-faire-entendre

Mais ce n'est que partie remise.

Écrit par : Marcus | samedi, 25 octobre 2008

en tant que fumeur (avec modération ) je trouve la loi en vigueur tres bonne !! ainsi , on ne dérange personne avec nos cigarettes et puis , attendre d'etre chez soi pour fumer ne me dérange point !!
PS : i'm your friend on blog it express good news no ?

que ta soirée soit douce mini jupe qui vole au vent !!

Écrit par : jean-philippe | samedi, 25 octobre 2008

ah quand le film cellophane aseptisé pour emballer l'être humain sous prétexte de bonne santé...d'abord c'est quoi la santé au juste? Que les fumeurs n'empestent pas les lieux publics ok mais arrêtez de tirer à boulet rouge sur tout ce qui est censé ruiner la santé!!! Rien n'est neutre de nos jours! Certains commentaires sont à hurler...de rire ou de rage j'hésite encore. Foutez la paix aux fumeurs, buveurs, obèses parce que ce n'est pas en cherchant à les culpabiliser que vous obtiendrez gain de cause!!! S'achemine t on vers un monde à la Aldous Huxley, aseptisé et sans saveur. Et bientôt on aura plus le droit de baiser parce que ça transmet des miasmes toxiques d'un corps à l'autre (quoique c'est déjà la cas avec le sida). Excuse le coup de gueule Minijupe ce n'est pas contre toi, je m'exprime sur quelque chose qui m'agace trop souvent et tu en es le déclencheur ce soir! Et le plaisir, et les solutions trouvées pour résister à la mauvaiseté du monde. Certaines sont dangereuses mais malheureusement ce sont les plus largement diffusés (et je sais de quoi je parle dans mon job) Haro sur l'hygiénisme à tout crin. A quand l'eugénisme?

Écrit par : cathiminie au boulot | samedi, 25 octobre 2008

SARYTH : Bienvenue ici.

Et je reviendrai sur le tien

Écrit par : Minijupe | samedi, 25 octobre 2008

NANIE : Je suis contre le tabac dans les lieux publics aussi, la fumée est une nuisance !!!!

Moi, quand je mange du chocolat, je ne gêne pas mon voisin par les odeurs et c'est mon foie que j'abime...

Écrit par : Minijupe | samedi, 25 octobre 2008

MARCUS : Comme tu dis !!!!

Écrit par : Minijupe | samedi, 25 octobre 2008

JEAN-PHIL : enfin quelqu'un qui fume et qui est respectueux des autres, je t'en remercie.

Ma soirée, je vais l'oublier en ce qui concerne le film que j'ai regardé surtout !!!!

Bonne nuit à toi

Écrit par : Minijupe | samedi, 25 octobre 2008

CATHIE : Je m'en doutais que j'allais te mettre en colère avec un article sur la Suisse et en plus sur le tabac. Simple article que j'ai récupéré dans un journal médical !!!

Alors, pour te rassurer, je ne suis absolument pas pour un monde aseptisé, d'ailleurs J'ADORE les fromages qui puent et au lait cru !!!! Je redoute le moment où l'Europe les interdira, car il ne faut pas se voiler la face, un jour ça arrivera !!!!

Bon, je laisse tout le monde tranquille, je vais me coucher puisque c'est ça !!!......

Écrit par : Minijupe | samedi, 25 octobre 2008

Quand on est en haut de Fourvière et qu'on voit le nuage de fumée qui s'échappe de Feyzin, sans parler de la pollution due aux voitures, le coup de la santé publique fait doucement rigoler. Mais bon. Si les interdictions peuvent rassurer... Au mieux, elles entraineront les transgressions et ça, c'est plutôt un bon point... Bon dimanche.

Écrit par : Porky | dimanche, 26 octobre 2008

PORKY : Bienvenue.

Ce n'est pas toujours ce que l'on voit le plus qui pollue un max !!!!!!...

Écrit par : Minijupe | dimanche, 26 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.